Location de VR en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Nous aurions besoin de votre aide. Nous avons loué un VR pour voyager en Australie. Au niveau des assurances c'est difficile de comprendre, il y a tellement d'exclusion. Pour ceux qui s'y connaissent ou ont déjà eu des expériences, est-ce qu'il serait possible de nous les partager.

Merci infiniment.

Famille en tour du monde 💕
FR Francky4 Veteran ·
C'est quoi un VR ?
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Anita,

C'est effectivement très compliqué de comprendre clairement ce qui est compris ou pas dans les assurances car les termes ne sont pas les mêmes que chez nous. Pour vous, chers cousins, votre niveau d'anglais étant largement supérieur au nôtre, vous n'êtes pas les plus défavorisés.

Voici pour notre cas ce que nous avions compris :

Il vaut mieux prendre l'assurance ALL EXCLUSIVE. Elle est très chère mais en plus du rachat partiel ou total de franchise elle vous évite le dépôt de garantie (7500 A$ pour notre cas) Ce dépot de garantie est encaissé puis restitué avec frais de CB (environ 2%) et frais de change dans les 2 sens.

Malgré le prix élevé, nous n'étions pas assurés pour les cas suivants :

Parties basses du véhicule (avec interdiction de rouler sur piste sauf pour les cours accès aux terrains de camping) Parties hautes du véhicules. Conduite de nuit (bon ça c'est normal, il faut être un peu fou pour le tenter) Tonneau ( retournement du véhicule seul sans collision)

Voila pour nous. J'espère qu vous aurez beaucoup de retour d'expériences pour choisir la meilleure formule.

En tout cas le choix du loueur est plus important que le choix de l'assurance qu'il vous proposera. Voir notre blog en signature !

Bonne préparation et bons rêves !
MM Mmlj Regular ·
Bonjour Yves

Nous avons lu avec intérêt votre blog suite à votre voyage en Australie......il date de plus de 2 ans mais plusieurs informations sont encore d'actualité et très instructives......je me dois de vous dire que plusieurs passages nous ont bien faire rire......Bien écrit, précis et avec humour! Bravo!

Nous sommes un couple de "vieux" retraitées qui envisageons un "Trip" de 5 mois en Australie, Nouvelle Zélande .....et possiblement une petite croisière aux iles Fidji....Départ prévu vers la mi-octobre 2020. Nous en sommes encore à l'étape Réflexions et Choix du trajet et Moyens pour le parcourir. Nous penchons vers l'idée de louer un Camping Car.....toutefois plusieurs voyageurs ont eu des mauvaises expériences, ce qui nous fait un peu peur...notre réflexion sur ce sujet se poursuit.

Merci pour le partage de votre expérience

Lucie
Vivre le moment présent Carpe Diem

You might also like