Locations de vêtements d'hiver à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour

Nous passons par Montréal avec mon épouse du 16 au 19 janvier 2019 Nous souhaitons visiter la ville mais nous n'aurons pas la place dans les valises d'amener des après ski de des manteaux chauds Est- ce possible de louer des vêtements chaud pour 3 jours?

Merci pour vos réponses

Thierry
GG GGaillard Veteran ·
Je ne pense pas que cela existe, la question est : est-ce que les vêtements seront disponibles (à la location) en période de froid ? Ma suggestion est, non de louer mais d'acheter dans des friperies caritatives (Renaissance, Village des Valeurs) ; libre à vous de les restituer gratuitement à votre départ.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

sur google avec mots clés Locations de vêtements d'hiver à Montréal

j'ai trouvé ceci www.alocmanteaux.com/

cordialement
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je connaissais ce site internet mais j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser (bon disons que mon Kanuk me suffit 😛) Je serai curieux de savoir combien ils chargent pour une location d'une semaine par exemple!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RE Reneerachel Veteran ·
tu as toutes leurs coordonnées sur le site ! alors facile de satisfaire ta curiosité ! 😛
GG GGaillard Veteran ·
AllocManteauxApparemment une entreprise qui en date que d'un an. Pas assez de recul pour juger surtout qu'elle ne répond aux sollicitations sur le web que par un formulaire (donc pas de prix standard affichés).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne pense pas que cela existe, la question est : est-ce que les vêtements seront disponibles (à la location) en période de froid ? Ma suggestion est, non de louer mais d'acheter dans des friperies caritatives (Renaissance, Village des Valeurs) ; libre à vous de les restituer gratuitement à votre départ.

C'est aussi mon avis et ça coûtera sûrement moins cher que la location même si on abandonne les manteaux ici. Ocali32 donnez-nous votre adresse d'hébergement et nous vous trouverons les friperies les plus près
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
AlocManteaux Apparemment une entreprise qui en date que d'un an. Pas assez de recul pour juger surtout qu'elle ne répond aux sollicitations sur le web que par un formulaire (donc pas de prix standard affichés).

qu'est-ce que ça change ?

Cela ne coûte rien de s'informer en complétant le formulaire. Cette jeune compagnie semble avoir ciblé un créneau inexploité et je pense (selon les prix proposés) que cette alternative peut s'avérer intéressante.

est-ce que les vêtements seront disponibles (à la location) en période de froid ? Ma suggestion est, non de louer mais d'acheter dans des friperies caritatives (Renaissance, Village des Valeurs)

ben oui puisque c'est la raison d'être de cette entreprise et qu'ils auront été réservés au préalable !! De plus, les vêtements convoités seront-ils disponibles dans les friperies (choix de qualité et de tailles) lors de la période de grand froid qu'est la mi-janvier ?
GG GGaillard Veteran ·
AlocManteaux Apparemment une entreprise qui en date que d'un an. Pas assez de recul pour juger surtout qu'elle ne répond aux sollicitations sur le web que par un formulaire (donc pas de prix standard affichés).

Défaut d'affichage des prix (ici en France c'est une infraction aux règles du commerce), mais on est sur le net où la dérégulation bat son plein : même pas de n° d'inscription au registre de commerce ou d'agrément. Plus dangereux et probable : le prix à la tête du client. Ou plus simplement : test de faisabilité sans réel commerce actif.

Cela ne coûte rien de s'informer en complétant le formulaire. Cette jeune compagnie semble avoir ciblé un créneau inexploité

Rien d'ignoré : alimenter le Big Data, donner ses informations personnelles sans contrepartie, alimenter des statistiques d'un business plan en cours. Quant au créneau inexploré (illusion : tout a été testé et commercé depuis les Phéniciens) et combien de startups croient avoir cette ambition (d'innovation) ? Combien restent à l'arrivée ? Combien de clients en ont fait les frais ?

Il suffit d'aller parcourir leur page Facebook pour en jauger la faiblesse argumentaire (la fourrure ou la série Les Têtes à claques ?).

Mes ref : expérience personnelle en commerce depuis 50 ans, en informatique depuis 35 ans, sur les impératifs du net depuis 25 ans, sur le commerce en ligne depuis 15 ans. Sur les réseaux sociaux depuis 10 ans.
RA Razul Veteran ·
Salut, Pas de place dans les valises ? il suffit de les porter "sur soi" Accessoirement, je n'ai pas vu de "moon-boots" dans la ville de Montréal ! Une bonne paire de chaussures "hiver" suffit. Razul,
Salut, Je te laisse le soin de contacter Allocmanteaux pour avoir un devis. Maintenant je ne pense pas que tu trouveras des manteaux d'hiver dans les friperies (en tout cas sûrement pas des manteaux chauds..) A mon avis tu aurais tout intérêt à prendre ton propre ''matériel'', il me semble que ça te coûtera moins cher!! En tout cas tous les amis français qui viennent me rendre visite en hiver apportent leur propre manteau / chaussures d'hiver et s'en contentent tout à fait! Évidemment si tu n'as pas de manteau pour pratiquer par exemple le ski en France, t'es mieux alors d'en louer un ici plutôt que d'en acheter un juste pour le Québec!
AL Alocmanteaux ·
Bonjour Ocali32

Effectivement vous pouvez nous contacter via le formulaire disponible sur le site internet www.alocmanteaux.com

Cordialement

L'équipe Alocmanteaux
GG GGaillard Veteran ·
Salut, Je te laisse le soin de contacter Allocmanteaux pour avoir un devis.

Personnellement j'ai aussi rempli le formulaire (histoire de voir si mon analyse est fondée). À cette heure je n'ai pas reçu de réponse, mais je viens de voir qu'ils ont rajouté, sur leur site, une page avec des exemples de prix.

Wait and see.
Salut, Je te laisse le soin de contacter Allocmanteaux pour avoir un devis.

Personnellement j'ai aussi rempli le formulaire (histoire de voir si mon analyse est fondée). À cette heure je n'ai pas reçu de réponse, mais je viens de voir qu'ils ont rajouté, sur leur site, une page avec des exemples de prix.

Wait and see.

Pourquoi ne pas l'avoir mis ici ?

www.alocmanteaux.com/blank

Situé tout à côté du métro Beaubien rien n'identifie "alocmanteaux, " l'adresse est la papeterie du plateau ; À mon avis dans les friperies on trouverais pour bien moins cher
ZO Zoe74500 ·
Bonjour, nous y étions en février à -25 juste des sous vêtements achetés à décathlon France (très fin ça ne prend pas de place ) mon fils a fait tout le séjour avec ses chaussures qu'ils avaient aux pied s en arrivant de France et un blouson qu'il a ici aussi , sur place il a acheté un blouson Kanuc mais c'était pour le coup de coeur mon mari est reste les 15 jours avec sa parka française ne t'inquiète pas bon sous vêtements bonnes chaussures et bonne veste de France ça le fait !!!!
GG GGaillard Veteran ·
À cette heure je n'ai pas reçu de réponse, mais je viens de voir qu'ils ont rajouté, sur leur site, une page avec des exemples de prix.

Tu as vu le nom de la page ? Blank soit « vide ». Pas osé mettre cet url, trop opportuniste et bancale ici. Ça sent trop le bricolage.

Pour ta recherche d'adresse. L'adresse donnée est #109 765 Beaubien Est et non 765 Beaubien Est (Google Maps gère mal les espaces dans un N°).
TI Titidoll ·

Défaut d'affichage des prix (ici en France c'est une infraction aux règles du commerce), mais on est sur le net où la dérégulation bat son plein : même pas de n° d'inscription au registre de commerce ou d'agrément. Plus dangereux et probable : le prix à la tête du client. Ou plus simplement : test de faisabilité sans réel commerce actif.

Cela ne coûte rien de s'informer en complétant le formulaire. Cette jeune compagnie semble avoir ciblé un créneau inexploité

Rien d'ignoré : alimenter le Big Data, donner ses informations personnelles sans contrepartie, alimenter des statistiques d'un business plan en cours. Quant au créneau inexploré (illusion : tout a été testé et commercé depuis les Phéniciens) et combien de startups croient avoir cette ambition (d'innovation) ? Combien restent à l'arrivée ? Combien de clients en ont fait les frais ?

Il suffit d'aller parcourir leur page Facebook pour en jauger la faiblesse argumentaire (la fourrure ou la série Les Têtes à claques ?).

Mes ref : expérience personnelle en commerce depuis 50 ans, en informatique depuis 35 ans, sur les impératifs du net depuis 25 ans, sur le commerce en ligne depuis 15 ans. Sur les réseaux sociaux depuis 10 ans.

Bonjour

Nous passons par Montréal avec mon épouse du 1 au 19 janvier 2019 Nous souhaitons visiter la ville mais nous n'aurons pas la place dans les valises d'amener des après ski de des manteaux chauds Est- ce possible de louer des vêtements chaud pour 3 jours?

Merci pour vos réponses
RE Reneerachel Veteran ·
Quelle ridicule chasse aux sorcières pleine de sous-entendus malveillants ! Et ce sans fondement ! 😕

Si vous preniez la peine de composer le numéro de téléphone apparaissant sur le site (comme je l'ai fait), vous auriez d'une agréable conversation avec un jeune entrepreneur très réactif, qui a modifier son site après avoir pris connaissance des critiques sur cette discussion.

Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt dans l'entreprise (avant d'en être accusée). Je suis simplement outrée de l'acharnement de certains sans autre argument que la jeunesse de l'entreprise. Faut bien commencer quelque part ! non ?

Trouver un manteau d'hiver de qualité et à sa taille en friperie à la mi-janvier est aléatoire voir utopique.
GG GGaillard Veteran ·
vous auriez d'une agréable conversation avec un jeune entrepreneur très réactif . Faut bien commencer quelque part ! non ?

Le client, lui, veut arriver quelque part (et pas dans le vide). Et s'il pouvait mettre une photo de sa vitrine on n'aurait pas à douter.

De plus un site web n'est pas une preuve d'existence commerciale.

Google le trouve comme, je cite, « Magasin de manteaux de fourrure à Montréal, Canada » (!) Aucune mention de location, ni d'adresse... ni localisation sur la carte de Montréal.

Je ne conchie pas la jeunesse mais la faiblesse - de sa présentation, de son existence même, de sa comm. voire de sa réputation, limitées à plusieurs inscriptions sur des réseaux sociaux sans suivi ni alimentation des données : immigrer.com, pvtistes.net, facebook...

Pas d'angélisme ni naïveté, on est ici pour participer, aider en répondant, en s'y mettant à plusieurs, à des questions précises, par des informations fiables, vérifiables et d'alerter quand cela ne l'est pas.
GG GGaillard Veteran ·
Situé tout à côté du métro Beaubien rien n'identifie "alocmanteaux, " l'adresse est la papeterie du plateau ;

La papeterie Le Plateau étant fermée depuis plusieurs années... et pour suivre ma précédente réponse je ne suis pas sûr que la rue Beaubien ait 109 765 N° 🙁
RE Reneerachel Veteran ·
selon moi, le #109 doit correspondre à une suite à l'étage.

Je vous laisse à votre enquête en espérant que ce jeune entrepreneur puisse tirer du positif de cette discussion et ainsi palier aux lacunes qui sèment le doute sur la fiabilité de son entreprise !

ciao
Je prends le fil de la discussion Personnellement je trouve l'initiative d'AllocManteaux tout à fait intéressante. Nombreux sont les européens qui s'interrogent sur ''comment survivre à l'hiver en touriste'' 😛. Et je pense qu'Alloc Manteaux a trouvé un créneau à ''exploiter''. Pour ce qui est de l'adresse, il semble évident qu'Alloc Manteaux à des ''bureaux'' suite 109 sur Beaubien (rien d'étonnant à cela). Ils ont probablement du stock ailleurs (dans un entrepôt) ou même ''dealent'' avec les fournisseurs officiels (Kanuk ...) peut être!! Chose certaine ils répondent rapidement aux demandes et maintenant qu'on a le prix sur le site, on peut ''choisir'' en connaissance de cause!! Et la jeunesse de l'entreprise n'est pas un critère, car me semble que c'est le principe d'une start Up d'être jeune... et de réussir ou pas 🤪
RE Reneerachel Veteran ·
salut

c'est pas moi qu'il faut convaincre !!😛

je laisse aux autres l'élaboration des "si" et des "peut-être que"
ME Memphre Globetrotter ·
Tout a fait d'accord avec toi…. C'est une tres belle initiative qui répond a un besoin , incluant la livraison a l'aéroport même…. De plus les marques offerte$$$ sont déjà un gage de sérieux.

Si qqun trouve un Kanuk propre et en bon état dans une friperie qu, il me le dise pcq je n, ai pas les 1000$ nécessaire pour un neuf…

PS:Et tout le monde, ou presque, comprend que l'adresse est bien:

765, Beaubien, suite 109😛
On met longtemps à devenir jeune...
Salut, Je prenais juste le fil de la discussion et bien évidemment mon intervention ne ''te concernait pas'' 😉
Salut, Il y avait une demande (ceux qui comme toi fréquentent le forum Québec depuis quelques temps le savent) et jusqu'à peu il n'y avait pas d'offre!!! Elle existe même si Allocmanteaux est peu connu!! Maintenant pour ce qui est des friperies, je doute très franchement qu'on puisse trouver de quoi se couvrir pendant un séjour hivernal. En tout cas si j'étais touriste français, je m'amuserai pas à prévoir de m'habiller dans une friperie en vue d'un séjour hivernal!! Par contre , si j'avais pas envie d'apporter mes affaires d'hiver de France, je pense que je contacterai sans hésiter Allocmanteaux!!
GG GGaillard Veteran ·
Maintenant pour ce qui est des friperies, je doute très franchement qu'on puisse trouver de quoi se couvrir pendant un séjour hivernal.

C'est pourtant ce qu'a fait mon fils en arrivant en novembre 2009 à Montréal, en ne portant rien d'autre qu'un pauvre petit anorak léger, depuis la France. C'est lui qui m'a fait découvrir le Village des Valeurs 4 ans plus tard car c'est là qu'il avait trouvé de quoi se vêtir chaudement à moindre prix et il s'en souvenait.
GG GGaillard Veteran ·
Et la jeunesse de l'entreprise n'est pas un critère, car me semble que c'est le principe d'une start Up d'être jeune... et de réussir ou pas Fou

On dit Jeunes Pousses plutôt que Start Up ici, et si on doit définir le concept, le premier principe est l'innovation, pas la création d'un commerce somme toute, vente ou location, pas bien original. Et si je me suis permis de préciser le terme c'est tout simplement que je suis, depuis 15 ans, le président d'une association à Lyon qui aide les créateurs d'innovation à exister et à perdurer en leur offrant des locaux, une plateforme de moyens logistiques, le support juridique. Il est bien évident que la finesse de leurs projets (innovation dans les domaines socio-culturels usant des moyens micro-informatiques) entre en ligne de compte quand on décide de les aider. En résumé : Pas de Start Up sans Business Angel.
Salut, Le Village des Valeurs permet effectivement de se vêtir de la tête au pieds! Concernant les vêtements d'hiver, en général ils sont vendus avant le début de l'hiver!! En fait mon point c'Est qu'un touriste qui envisagerait d'arriver au Québec en plein mois de Février pour 15 jours de trip hivernal avec juste un ptit manteau léger, et se dit qu'il va en trouver un chaud le jour de son arrivée au Village des Valeurs prend quand même quelques risques!! Bon au pire si il ne trouve pas il peut toujours contacter Allocmanteaux!!

D'ailleurs j'espère que Ocali32 ou titidoll expérimentera les services d'Allocmanteaux et viendra surtout en reparler ici après!!
AL Alocmanteaux ·
Situé tout à côté du métro Beaubien rien n'identifie "alocmanteaux, " l'adresse est la papeterie du plateau ;

La papeterie Le Plateau étant fermée depuis plusieurs années... et pour suivre ma précédente réponse je ne suis pas sûr que la rue Beaubien ait 109 765 N° 🙁

Bonjour ,

Notre service est pour le moment exclusivement en ligne . Nous travaillons avec des agences de voyage et une clientèle française que nous livrons directement à l'aéroport , notre entrepôt n'a donc pas lieu d'être en vitrine .

Malgré tout vos doutes et vos incitations sans fondement notre service est bien réel et sérieux .

J'invite , pour la suite , toutes les autres personnes qui auraient des interrogations sur notre service de me contacter par téléphone ou adresse mail , je me ferais un plaisir de leur répondre .

Merci julien Alocmanteaux.com
À cette heure je n'ai pas reçu de réponse, mais je viens de voir qu'ils ont rajouté, sur leur site, une page avec des exemples de prix.

Tu as vu le nom de la page ? Blank soit « vide ». Pas osé mettre cet url, trop opportuniste et bancale ici. Ça sent trop le bricolage.

Pour ta recherche d'adresse. L'adresse donnée est #109 765 Beaubien Est et non 765 Beaubien Est (Google Maps gère mal les espaces dans un N°).

J'ai la bonne adresse et je connais ce coin de la ville.
selon moi, le #109 doit correspondre à une suite à l'étage.

ciao

On reconnais les Montréalaises 😉
Tout a fait d'accord avec toi…. C'est une tres belle initiative qui répond a un besoin , incluant la livraison a l'aéroport même…. De plus les marques offerte$$$ sont déjà un gage de sérieux.

Si qqun trouve un Kanuk propre et en bon état dans une friperie qu, il me le dise pcq je n, ai pas les 1000$ nécessaire pour un neuf…

PS:Et tout le monde, ou presque, comprend que l'adresse est bien:

765, Beaubien, suite 109😛

Aucun besoin d'un Kanuk pour 3 jours surtout en ville......... J'en possède un et il n'a pas coûté $1000 Quelque choses de plus léger avec plusieurs pelures en dessous fait mieux l'affaire.
Maintenant pour ce qui est des friperies, je doute très franchement qu'on puisse trouver de quoi se couvrir pendant un séjour hivernal.

C'est pourtant ce qu'a fait mon fils en arrivant en novembre 2009 à Montréal, en ne portant rien d'autre qu'un pauvre petit anorak léger, depuis la France. C'est lui qui m'a fait découvrir le Village des Valeurs 4 ans plus tard car c'est là qu'il avait trouvé de quoi se vêtir chaudement à moindre prix et il s'en souvenait.

Tout simple .
GG GGaillard Veteran ·
Malgré tout vos doutes et vos incitations sans fondement notre service est bien réel et sérieux.

Si le service existe, l'entreprise reste bien virtuelle au contraire. Permettez le doute (avec fondements) : Ligne téléphonique et adresse (site internet) ne sont pas suffisants pour exercer un commerce au Québec (comme partout ailleurs) et les obligations légales restent de mise. Possédez-vous réellement une inscription au registraire des entreprises ? car celle-ci n'apparaît pas sur votre site. En résumé : Quelles sécurités légales apportez-vous à vos clients ?
AL Alocmanteaux ·
Bonjour monsieur ,

Nous allons prendre le temp de vous répondre une dernière fois ! Oui nous sommes enregistré. De plus le paiement s’effectue le jour de la livraison . Donc pas de produit pas de paiement . Et si des personnes n’ont pas confiances , je leur laisse le choix d’aller dans les friperies pour les autres il y a ALOCMANTEAUX . Une compagnie fiable qui dispose d’un grand inventaire en stock et qui sera ravie de vous accueillir à l’aeroport avec de chaud manteaux pour passer un agréable séjour au Québec ou ailleur .
GG GGaillard Veteran ·
Je réitère ma demande de certification administrative (qu'il est obligatoire de communiquer sinon c'est une infraction au code du commerce) :

De plus possédez-vous un numéro d'enregistrement à l'Office de protection du consommateur ? Le fameux NEQ obligatoire pour exercer des ventes en dehors du lieu du commerce établi (vente sur site extérieur, commande par internet...).

Autre détail pour la comparaison Europe/Amériques : Existe-t-il un droit de rétractation de 14 jours comme en France (loi Hamon) pour l'annulation (et donc le remboursement) d'un achat et paiement sur internet, et qui n'a besoin d'autre cause qu'un changement d'avis ?

La location telle que vous la pratiquez fait-elle l'objet d'un contrat écrit ?
TI Titidoll ·
AlocManteaux 8 Ball Pool Apparemment une entreprise qui en date que d'un an. Pas assez de recul pour juger surtout Google Hangouts qu'elle ne répond aux sollicitations sur le web Omegle que par un formulaire (donc pas de prix standard affichés).

Bonjour

Nous passons par Montréal avec mon épouse du 1 au 19 janvier 2019 Nous souhaitons visiter la ville mais nous n'aurons pas la place dans les valises d'amener des après ski de des manteaux chauds Est- ce possible de louer des vêtements chaud pour 3 jours?

Merci pour vos réponses

bien dit
GG GGaillard Veteran ·
On va clore le sujet avec les quelques définitions : Si une Start Up est une société innovante, une activité, au prétexte de la facilité de l'Internet, qui ne respecte pas les réglementations en vigueur autant vis à vis des institutions que des obligations envers ses clients potentiels est dans l'illégalité totale et on ne saurait ici, honnêtement, valider leur entrisme publicitaire ou de prospection en en faisant la promotion.
AL Alocmanteaux ·
Notre société est totalement l'égal . Je vous invite à contacter les services gouvernementaux qui nous encadre au Quebec .

Je précise que tous les services travaillant avec les compagnies (banques , assurance , aide au jeune entreprise ) n'aident bien sûr que les compagnies enregistrées .

De plus , le paiement comme expliqué précédemment s'effectue le jour de la livraison . Nous ne demandons pas de paiement avant .

Merci maintenant d'arrêter de fabuler et de nous sortir toutes les recherches sur les lois que vous avez effectués .

Nous connaissons très bien les règles , notre service est en règle (numéros de NEQ ... )

Merci. Fin de discussion .
GG GGaillard Veteran ·
Nous connaissons très bien les règles, notre service est en règle (numéros de NEQ...)

Donnez-les alors ! La confidentialité n'est pas de mise quand il s'agit de montrer qu'on respecte les lois et règlementations (mais si vous voulez bien me le communiquer par message privé...).

Je vous invite à contacter les services gouvernementaux qui nous encadre au Quebec.

Je l'ai fait et je constate que vous êtes absent du registraire NEQ et des autres fichiers :

Registre des entreprises du Québec Fichier central des entreprises Autorités publiques
GG GGaillard Veteran ·
De plus, le paiement comme expliqué précédemment s'effectue le jour de la livraison. Nous ne demandons pas de paiement avant.

Pas d'acompte à la commande, pas de caution sur le bon retour de la marchandise, pas de contrat de location avec le détail des conditions (après un devis écrit) ?

On est décidément dans un autre monde que celui des règles.
AL Alocmanteaux ·
Malheureusement Monsieur vos nombreux messages sans fondements continuent .

Bien sûr, nous avons un contrat explicite le jour de l'arrivée à l'aéroport indiquant évidement le NEQ.

Je peux vous transmettre les coordonnées de notre avocat d'affaire pour que vous lui expliquer qu'il fait mal son travail .

Notre enregistrement est bien réel . Je ne communiquerais aucunes informations à une personne comme vous qui n'est pas d'une autorité compétente et qui je pense, n'est pas très occupée de ces journées mis à part essayer de lancer de fausses informations sur une compagnie .

Les personnes comme vous ne sont malheureusement pas très indispensables . Continuez vos messages avec de fausses accusations et nous serons ravie de donner suite officiellement .
GG GGaillard Veteran ·
vous qui n'est pas d'une autorité compétente et qui je pense, n'est pas très occupée de ces journées mis à part essayer de lancer de fausses informations sur une compagnie.

1) Tout justiciable peut se targuer d'avoir une attitude de recherche citoyenne.

2) Cela ne me prend qu'un quart d'heure par jour (je peux donc continuer longtemps sans gêner mes autres activités individuelles et associatives).

3 ) Je ne lance aucune fausse information , et votre méthode est pire : cacher des informations n'est pas du bon commerce et les rend suspectes ; la consultation du registraire est publique pour permettre qu'une future clientèle s'informe. Votre refus de les communiquer est pitoyable.

nous serons ravie de donner suite officiellement.

4) Madame, enfin une promesse de suite officielle (Pas de menace d'avocat, c'est le point Godwin des affaires.).

Je peux vous transmettre les coordonnées de notre avocat d'affaire...

5) oui, j'aimerai
GG GGaillard Veteran ·
J'attends...

Similar discussions

You might also like