Lodge vers Puerto Maldonado au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour,

Si vous êtes allés dans la région de puerto maldonado, pouvez vous me donner vos impressions sur le lodge où vous etes installés et les excursions organisées.

A ce stade, j'hésite entre

> bello horizonte > Corto Maltes Amazonia Lodge > Tambopata Lodge > Wasai Tambopata Lodge > Explorer's Inn > Pantiacolla

.. et je n'arrive pas à me décider 🤪

Merci pour vos feedbacks. J'y vais avec mes 2 garçons de 11 et 16 ans

Thierry
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

En juin 2004, je suis allé à Puerto Maldonado avec Eco Amazonia Lodge. J'ai retrouvé le site: http://www.ecoamazonia.com.pe/

C'est à environ une heure et demie de bateau de Puerto Maldonado. Ils viennent te chercher à l'aéroport et d'abord viste d'un mariposarium (élevage de papillons) Ensuite bâteau et lodge. le premier jour c'est généralement l'île aux singes. C'est une île où il y a un tas de singes mais ceux-ci arrivent généralement quand on jette des bananes, ils ont été importé pour les touristes. Les autres jours, parcours en fonction du programme (caïmans, oiseaux, tortues, etc) Les bungalowns sur pilotis sont propres et la nourriture correcte; au point de vue jungle, j'ai déjà vu mieux mais si vous avez deux enfants, je crois que c'est un bon compromis. ils ont un bureau à Cuzco et si vous y aller, c'est plus facile pour négocier les prix à la baisse.
Daniel
PU Puertoperu ·
Bonjour

Je suis le président d'une association qui construit un orphelinat à Puerto Maldonado.Je connais donc assez bien le lieu.Je suis en relation avec Xavier Arbex, un père suisse qui a construit le lodge BELLO HORIZONTE, magnifique, surplombant la forêt.Il est aussi un des seuls à avoir une piscine et propose ce que proposent les autres lodges, mais à des prix défiant toutes concurrences. Les bénéfices qu'il réalisent vont vers les enfants de son orphelinat à Puerto Maldonado. On peut aller voir son site : http://www.estacionbellohorizonte.com Jean-Claude SCHUBER Asso "Un orphelinat en Amazonie" htt://orphelinatenamazonie.free.fr
Orphelinat en Amazonie
PA Panacol ·
nous aussi nous avons passé qq jours ds la lodge eco amazonia en sept 2004, j'ai beaucoup aime, les lodges sont sympas, simples mais bien, repas corrects, bonne organisation, nous sommes passes par une agence à Cusco tenue par un francais Phillipe Pierre, sa femme est guide, il ns a réservé le séjour + le billet d'avion pour un montant tres correst, cette agence est tres sérieuse, tres prof, supers sympas et de plus pour ceux qui ne maitrise pas l'espagnol, c'est rassurant...., cette agence organise aussi des parcours individualises, n'hesitez pas à les contacter si cela vs interesse, si vous voulez d'autres témoignages aller sur leur site " terresmagiques.com" ( je crois)
IN Indoboy ·
Nous sommes allés au Corto Maltes l'ete dernier et c'etait tres tres bien. Bonne cuisine, douches chaudes. Le proprio est français et donc un avantage.On y rencontre plus de latinos que d'anglos-saxons. Bon sejour en amazonie
MI Minigo2000 ·
Bonjour! Moi aussi je projette un séjour à Puerto Maldonaldo, vers la mi-mai, je me demandais si c'était mieux de réserver par internet tout de suite ou si je peux le faire sur place à cusco...(j'ai peur de ne rien trouver, ou que les vols soient complets...). Pour l'instant je penche vers Bello Horizonte, mais est-ce que les réservation par internet sont fiables?

Merci de vos conseils! Cin
Cin-
MI Minigo2000 ·
Bonjour! Donc est-ce que je peux être assurée d'un bon service si je réserve avec eux (Bello Horizonte) par internet? (forfait et vols)? Est-ce que vous croyez que c'est préférable d'attendre d'être sur place pour réserver si je serai là dans 2-3 semaines?

Merci!
Cin-
IA Ian123 ·
Hola ¡¡

Somos cinco franceses etudiants en audiovisuel qui organisons un cinema itinerant au Perou.

Nous avons deja diffuse des films dans un orphelinat a Huancayo, ds un centre de developpement pour enfants ds le besoin a Huancavelica et diffusons actuellement a Taray, un pueblito a cote de Pisac.

Nous serons ds les environs de Puerto Maldonado ds une semaine mas o menos. Si vous voulez, nous pouvons organiser une ou plusieurs projections pour les enfants ? Nous disposons de films de tous types pour tous publics. Ca pourrait etre interessant non ?

Hasta pronto.

La cuadrilla de cine ambulante.

Similar discussions

You might also like