Lofoten avec enfants de 2 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous souhaitons partir cet été (mi-août) pour une dizaine/douzaine de jours en Norvège. Notre priorité va aux îles Lofoten. Vaut-il mieux arriver à Tromso ou Bodo ? 10 jours sur les îles Lofoten, est-ce trop ? Est-il possible de ne loger qu'à un seul endroit et de sillonner ensuite les îles ou est-ce préférable de louer à différents endroits ? Nous envisagions sinon de louer un camping car (solution que nous avions privilégiée pour l'Islande avec notre fils de 2 ans à l'époque) mais le coût de la location est assez élevée.

Merci à tous pour vos réponses
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Où arriver? tout est possible, vous pouvez même atterrir directement à Svolvaer. Allez vous louer une voiture? Je pars de cette idée, ce qui est le plus pratique. Donc vous pouvez louer à Bodo, prendre le ferry, l'arrivée sur les Lofoten est très belle, vous pouvez louer à Tromso et vous pourriez rejoindre les Lofoten par la route, en passant par les Vesteralen, qui sont moins belles que les Lofoten. Vous pouvez aussi faire un des trajets entre Tromso et les Lofoten via l'Hurtigruten ( pour autant que vous soyez en voiture, on ne peut pas le prendre avec un camping car) Pour loger, il ne me parait pas indispensable d'avoir plusieurs points de chute pour le logement, on roule sans problème. Le sud des Lofoten est à mon sens la plus belle partie. Pour la durée, tout dépend de vos intérêts, si c'est pour des randos, il y a de quoi faire . Vous pouvez regarder le site de Julien92Sui ou ce site:http://rando-lofoten.net/index.php/fr/. Si vous ne randonnez pas, 10 j ça risque d'être long.
Je n'aurai pas le temps...
LA Lau69 ·
Merci pour ta réponse. Effectivement je n'ai pas précisé mais nous louerons une voiture pour pouvoir nous déplacer à notre guise. Pour la randonnée, avec notre fille qui aura à peine 2 ans, ça risque d'être un peu compromis, en tous cas pas de longues randonnées.
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai visité les Lofoten avec mon fils, qui en avait 6. Nous sommes arrivés en avion à Bodo, où j'ai loué une voiture. Nous avons pris le ferry pour Moskenes le lendemain et l'arrivée dans les îles est absolument magnifique.

Nous étions restés une semaine au même endroit : à Hamnoy. Magnifique endroit !! Il est très facile de visiter les Lofoten avec un seul point de chute, sachant que le Sud est, à mon avis, la plus belle partie.

Pour les promenades, il y en a de magnifiques à faire, même avec des tout-petits. Par exemple, la randonnée jusqu'à la plage de Bunes vaut vraiment la peine et ne comporte aucune difficulté. Les Norvégiens voyagent d'ailleurs énormément avec leurs enfants, quitte à les porter :-)

A faire aussi avec des enfants : le musée viking de Borg. C'est pas extraordinaire, mais ça vaut quand même la peine.

Bon voyage !
AR Arviparoux Regular ·
Bonjour, nous y sommes allés avec notre grand seul qui avait 16 mois à l'époque. Nous avions beaucoup aimé! Et il y a bien des petites balades a faire! Pour ne pas faire trop de route tous les jours, je vous conseillerai de prendre 2 logements, un dans le Sud et un plus au nord (pour vous changer. Nous avions choisi d'atterrir à bodo, ou on avait passé 2 jours aussi. Il n'y a pas énormément de choses à faire mais le maelstrom est impressionnant à voir! Pour la loc de voiture, méfiez vous... j'avais pris une cat b. Et le suis retrouvée avec une 107... c'était compliqué avec toutes les affaires! J'ai un article sur mon blog sur les lofoten, vous y trouverez des idées de balades pour petits (qu'on a testé donc!). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Bon voyage!
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux également atterrir à l'aéroport d'Harstad/Narvik (qui se trouve à Evenes). Pour nous venant de Nice, c'était le plus simple. Tu loues une voiture à l'aéroport et tu descends ensuite tranquillement. Je te mets un lien vers mon CR pour plus de détails.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

Similar discussions

You might also like