Les Lofoten en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de me rendre aux Lofoten en Septembre.

Les questions sont les suivantes :

Peut-on trouver un hébergement à cette période ? et à quel prix (environ) ? Quelle est la durée du "jour" (ou de la nuit...)...

Merci d'avance pour vos réponses. GB.
LU LuluMae Veteran ·
Bonsoir,

Autour du 21 septembre (équinoxe), il y a fort à parier que le jour durera environ 12h, et la nuit également, comme partout ailleurs sur la planète 😉 ! La transition entre le jour et la nuit sera néanmoins moins abrupte que sous des latitudes plus basses.

Pour les hébergements, tout dépend de ce que vous recherchez : si vous partez seul ou a plusieurs, si vous êtes prêt à partager la cuisine, la salle de bain et les toilettes avec d'autres personnes... ? Si vous voulez au contraire dormir en rorbu ou hytte...
GE Georges49 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse, effectivement, "scientifiquement" le jour durera 12 heures le 21 septembre, on peut parier là dessus... mais ce sera le jour "officiel", est-ce qu'il fait assez clair le soir pour se balader, en campagne ou au bord de la mer, jusqu'à 20 heures par exemple ?... la question c'est ça... Ceci dit j'irai plutôt au début du mois.

Pour le reste je voyage seul et, si je refuse les dortoirs et les chambres partagées, je partage tout le reste.. A bientôt. GB.
KA Karibou1975 ·
Bonjour, Etes-vous parti aux îles Lofoten e septembre de l'année dernière ? Si oui, avez-vous des conseils d'itinéraire, voyages à partager ? merci, karine
GE Georges49 Regular ·
Bonjour, Etes-vous parti aux îles Lofoten e septembre de l'année dernière ? Si oui, avez-vous des conseils d'itinéraire, voyages à partager ? merci, karine

Bonsoir, Désolé, je ne vais pas pouvoir vous aider. En effet j'ai finalement abandonné mon projet et je partirai sans doute l'année prochaine au printemps. Si vous y allez avant c'est peut-être vous ui m'aiderez, merci d'avance et bon voyage. GB.

Similar discussions

You might also like