"loin de tout" en Norvège peut rapidement vouloir dire aussi "loin des hébergements"! 😉 Le Finnmark est un endroit très beau et différent dans son genre, mais clairement si vous voulez des beaux paysages et des jolis villages de pêcheurs, les Lofoten sont le plus appropriés. Mais je confirme ce que dit Olivier, novembre n'est vraiment pas la saison idéale. C'est un des mois les plus humides (éventuellement de la neige), froid, venté, et les jours commencent sérieusement à diminuer. Pour la randonnée je pense que ce n'est pas approprié (enfin, sauf si vous êtes adeptes des randonnées en climat hostile). Pour ce que vous voulez, septembre, à la limite début octobre, serait plus adapté.
Effectivement vous êtes plusieurs à me dire que novembre n'est pas l'idéal... Le truc c'est que je veux absolument partir en hiver pour espérer voir une aurore! et parce que je trouve que la lumière de l'hiver rend le grand nord particulièrement magique! le froid ne me fait pas trop peur, je suis bien équipée, par contre si on a du mal à se déplacer en raison de l'état des routes et qu'on est bloqués au niveau randos c'est pas le top! je vais regarder pour début octobre alors...
Je pense effectivement, après quelques recherches hier, opter pour Lofoten, ça fait trop longtemps que je bave sur les photos pour aller ailleurs!
Merci de votre réponse en tout cas Sophie!
Anaïs 😊
Couple de voyageurs français
Sur insta @jerenais_wanderlust
Road trips passés en couple : Maroc, Mexique, République Dominicaine, Cuba, Londres, Pays Bas, Belgique, Corse, Islande 2 fois... les prochains dans l'année à venir : New York, Islande 3, Guadeloupe, Norvège... et plus si affinités!