Logement et activités sur l'île de Bohol? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je compte passer qques jours sur Bohol lors de mon voyage aux phils en oct/nov prochain, et on se demander ou loger sur l'ile en arrivant.. sachant qu'on aimerait si possible etre près de la plage, pour combiner visite de l'ile et farniente ! quelques bonnes adresses seront également les bienvenues ;-)

sinon que peut on faire d'autre sur cette ile en dehors des tarsiers, collines de chocolat et rivière bontoc ?

merci d'avance
RO Routard14 Veteran ·
🙂a bohol le mieux en arrivant tu reste une journée ou 2 a tagbilaran la tu trouve facilement des hotels a 10 euros et surtout la précieuse motobicke pour te balader au gré de tes envie et trouver l'endroit qui te convient le mieux et bien entendu tu peut aller te baigner a panglao il y a un pont qui relie les 2 iles la tu peut trouver des hotels sur place mais c'est bien sur plus chére 400 images sur les philippines dont je revient pour la 4éme fois www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PA Pacmanaman Regular ·
merci ! mais il n'y a pas de plages à tagilbaran non ? y'aurait-il un coin pas loin ou se poser à proximité de la plage ?

pour panglao j'ai lu dans le petit futé que ce n'etait pas l'ideal pour la baignade est ce vrai ? (ils disent c plein d'algues et d'oursins etc...)
MI Michaeljj Regular ·
Les oursins oui il y en a mais tu dois juste faire un peu attention et des algues oui il y en a aussi🤪
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
PA Pacmanaman Regular ·
ok merci c vraiment genant ? sinon ya-t-il d'autres coins bien pour la baignade ??
YA Yapen64 Veteran ·
tu as des oursins et algues partout aux phils

a panglao tu as les plages comme balicasag ou dumaluan ou virginisland qui sont sans danger si tu pratique le snokling et certaines plages ou tu peux marcher plusieurs dizaines de metres sans rencontrer algues ou oursins !

je tai envoye un message prive pour t'expliquer tout ca

bonne journee

yannick
PA Pacmanaman Regular ·
merci pour vos réponses !

yannick je crois qu'on a deja communiqué par e-mail ya qques temps ;-)... je te repond tres vite

sinon en dehors de panglao il y a til d'autres coins sympas avec de belles plages ou aller ? peut etre moins connu et touristique que panglao ?
YA Yapen64 Veteran ·
faut savoir une chose, c'est que l'on vient pas aux phils pour se faire la bronzette a longueur de journee lol!! d'autres destinations sont plus appropriees pour ca dans le monde !! mais il existe des plages pas de la qualite de boracay evidement un peu partout aux phils qui sont bien^pour se faire bronzer, balicasag, virgin island sont des iles en face panglao ou tu as beaucoup moins de monde ! mais meme sur alona qui est la plage principale de panglao y a pas foule comme sur la cote d'azur tu peux transquillement te poser et tu es a 100 metres d'une petite reserve marine ou avec un masque et un tuba tu pourras decouvrir une faune coloree !!

mais bohol a d'autres atouts geologiques faune ou flore ou patrimoine !!et puis rien de mieux que de faire connaissance avec des philipins qui sont friands de rencontres avec les etrangers et tu pourras facilement te melanger a eux pour voir leur vie au quotidien

bonne journee a toutes et a tous

yannick
RE Renosu Globetrotter ·
c'est le voyage aux philippines ! difficile de trouver les plages dites "paradisiaques" avec les bungalows qui vont bien, il faut souvent faire le petit effort de trouver une petite banca qui va t emmener sur l iles deserte aux eaux cristalines ou aux bons spots de snorkeling, dans certain endroit comme el nidoou panglao c'est deja bien organise mais dans d autre endroit il faut trouver par soi meme

en plus de la nature fantastique a l interieur des terre, j aime bien les deplacements en ferry ou en banca comme l arrivee a puerto galera, butuan city ou le trip a travers les canaux pour rejoindre la cote est en partant d el nido
MI Michaeljj Regular ·
oui, yapen64 a raison. Balicasag est vraiment bien pour le snorkeling et les algues et oursins ne sont pas vraiment un fléau.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
§alut, nous on logait sur l'ile voisine Cabilao car on plongait avant tout. Sur Bohol, il y a les chocolat Hills (carmen et lautre plus touristique) et aussi les tarsiers, encore là 2 endroits...1 touristiques ou il ne traitent pas bien les tarsiers...sur le bord de la rivière Loboc et lautre un centre (près de la rivière Loboc quand meme) de protection des tarsiers. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BO Bobspace Regular ·
Je t'invite a aller faire un tour sur mon site ou tu y trouveras des info perso mais aussi de nombreux liens d'autres internautes et voyageurs

Comme le dit "ROUTARD...", je ne connais pas de plage à tagbilaran mais il est bon d'y passer 2 nuits un jour pour ton organisation.

Je te recommande l'hôtel El Portail Inn (voir mon site) 10 à 12€ la chambre/2, tout confort. Il organise la visite (circuit que tu cites déjà) à un prix correct.

Ensuite si tu es plage de sable blanc vas sur panglao. Tu y trouveras la de nombreux ressort toute cat. (Voir carte)

Nous avoins logé au Alona beach ressort en 2005 hors saison à 16€ la nuit/2 en bungalow et je te le recommande ...

vraiment très bien dont voici une photo

Le resto du ressort et sa page Possible de réserver un catamaran et de se rendre une journée sur balicasag island >> 'départ 04-05 hrs pour aller voir les dauphins et passer l'avant midi sur cette ptt ile - retour vers 12-13 hrs

Voila en gros mais si tu as des questions, n'hésites pas Bon trip
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
MO Moucheroud ·
Hello,

je suis entrain d'organiser mon voyage à Bohol pour le mois d'octobre et il y a tellement de choix pour les hotels que je ne sais ou donner de la tête. On lit de tout sur le net, le bon comme le mauvais pour le meme hotel et pour les mêmes plages. As-tu réussi à trouver quelque chose ? Merci de ton aide.
La puce
RE Renosu Globetrotter ·
je l ai deja dit panglao c'est pas mal pour 900 /1200 pesos tu as de beaux hotels le plus c'est que le soir tu n est pas force de manger dans les hotels y a des stand sur la plage qui font du super poissons frais au choix au bbq pour pas cher ( tu pourras essayer un coquillage lambis juste psser sur le bbq) sinon bohol c'est une grande ile a moto ca fait pas mal de kilometre faut pas etre trop gourmand et bien prepare
MI Michaeljj Regular ·
si je dois donner mon avis bohol vaut vraiment la peine mais panglao n'est pas indispensable.

Similar discussions

You might also like