Logement à Akumal, Tulum ou Xel Ha? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
😉 Bonjour a tous. Alors voila nous sommes un jeune couple et pour notre tout premier voyage nous partons une petite semaine au mexique. Au programme: farniente sur les plages d'Akumal, visite des ruines de Tulum et plongée à Xel-Ha. D'apres ces petites infos pourriez vous nous dire ou il serait le mieux de se loger et meme peut-etre un hotel a nous conseillé.
YA Yasou ·
Bonjour,

Je suis allée au Mexique avec une amie pendant un mois en janvier dernier. J'ai adoré le Mexique en règle générale mais j'ai détesté Playa del Carmen et encore plus Cancun. Concernant l'hébergement je peux te conseiller seulement sur Tulum ou nous avons séjournées pendant 3 jours. Tulum la plage est magnifique digne d'une carte postale parcontre il faut faire un choix pour l'hébergement. Soit vous logez à Tulum plage et là plusieurs hotels s'offrent à vous (de l'hotel bien coté à la cabanas-petit cabane en bord de mer plutot sommaire mais romantique...) l'inconvenient c'est que pour te déplacer il faut prendre le taxi (environ 40 pesos) ou si vous êtes dans une cabanas il y a un bus qui arrive et part vers 9h30, un autre vers 12H30 et le dernier vers 17h. et l'autre inconvenient il n'y a que plage et plage.

Par contre si tu loges a Tulum ville tu peux te renseigner au Rancho tranquillo qui est à la fois une auberge de jeunesse en louant des petites cabanas ou appartement ou dortoirs (mixtes). L'avantage c'est que tu as une cuisine collective pour faire vos petits repas tranquillou et la navette qui te récupere à 9h et 12h pour t'emmener à la plage pour 10 pesos A-R.

Dans tous les cas je te déconseille de loger à playa.

ciao
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je te conseille vivement de louer un véhicule au Mexique, ainsi tu seras autonome pour te déplacer la oû bon te semble et choisir la plage qui te convient le mieux; tu pourras aussi visiter divers sites archéo ainsi que cénotes; pour la plongée, y a pas mieux que Cozumel c'est moins cher de louer un véhicule à partir de la France; le carburant est bon marché et la conduite est aisée bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
IS Isard Veteran ·
Hola, En ce qui concerne le logement tout dépend de toi : PLaya est une station balnéaire charmante mais touristique (rien à voir avec Cancun qd même !!!). Quant à Tulum, comme dit plus haut, c'est moins fréquenté, plus romantique. A toi de voir, mais quoiqu'il arrive il faudra que tu te déplaces pour aller sur les sites. Le réseau des bus est très développé, sinon tu as effectivement l'option de la location de voiture si tu veux être plus libre. Par contre, en ce qui cocnerne la plongée, Xel ha est un parc d'attraction croisé avec un zoo où ils attirent des animaux (en les nourrissant notamment)!!!! 😐😠😠 Rien à voir avec de la plongée 🏴‍☠️🏴‍☠️😮 Si tu veux plonger, tu as soit les récifs de PLaya (notamment la plongée sur le site de tortuga où tu pourras observer entre 20 et 30 tortues vertes dans leur milieu naturel, perso, j'ai plongé avec le phocéa riviéra maya www.phocearivieramaya.com)) ou alors Cozumel (mondialement connu). Un peu plus loin, tu as Le Bélize et ses îles qui sont ausi un vrai paradis pour plongeurs ! mais pas Xhel ha !!!! Tu as la possibilité de faire du snorkelling si la plongée t'effraie. Bye. Christophe
BU Bugsdav ·
Merci pour vos reponses. En fait nous partons en voyage formule all inclusive tout prepayé genre lastminute.com etc... Donc on a le choix mais pas tant que ca. Exit les auberges et compagnie. Une agence par telephone m'a conseillé un hotel de tulum plage pour la tranquilité et les jours de farniente puis de prendre simplement le bus ou le taxi pour les deplacements en ville. Pour tout ce qui est visite de site, parc et autre, prendre contact avec l'agence ou l'hotel qui propose soit des formule tout compris, soit des transports en groupe..

Similar discussions

You might also like