Logement à Arica et transports au Nord Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à toutes et à tous....😉

les jours défilent et le départ approche...alors pour les préparations....ça se bouscule!!!😛 nous mettrons donc les voiles pour le chili vers mi juin. nous avons fait le choix de prendre une correspondance Santiago - Arica dès notre arrivée et de commencer notre périple par le nord. l'arrivée à l'aéroport d'Arica est prévu en fin d'après-midi. auriez-vous des tuyaux pour une adresse sympa d'hôtel au calme à un prix correct?😉

nous pensons aller vers le parc llauca, lac chungara, le salar du surire...cela se fait-il facilement avec les transports locaux? ou faut-il passer par une agence? ou louer un véhicule?🤪

merci pour vos avis qui seront les bien venus....
JI Jinou Regular ·
A Arica, l'hôtel del pacifico est super !! Pension familiale avec chambre propre et pas chère. Pour le parc Lauca, soit une agence, soit faut louer une voiture ou alors espèrer se faire amener et ramener par les camions qui passent sur la route direction la Bolivie (pour cette solution, faut du temps et de l'espoir!!). A+
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
WI Williama Globetrotter ·
hôtels au calme : "Marie Jeanne y David" ils parlent le français, central, chambres petites donnant sur une coursive "Plaza Colon" un peu plus cher mais belles chambres donnant sur la place de l'église montée par Eiffel Restaurant à ne pas manquer : dans l'ancienne gare, le wagon, tu manges superbement bien, qualité des produits et présentation pour 5 dollars le repas et si vous voulez vous faire un p'tit plaisir "El Rey des Marisco" produits de la mer avec vue sur l'océan bien entendu.

bon voyage
HU Huguetter Veteran ·
😏HOLA CAracole, je rentre (c' etait le 15 mai) de cette region du Chili aussi j' ai ce qu'il te faut .Nous avons loge chez David, c' est pas mal et en plus ils parlent Français (15 euro la chambre avec pd ).Nous avons fait la boucle Arica- Chungara-Surire -Iquique en 3 jours (on peut aussi faire Arica- Chun-SUR-Arica )il n' y a pas de transports en commun tu es oblige de louer une voiture ou passer par une agence (pour la voiture un peu complique car il faut prevoir des gericanes d' essence car pas de pompe apres Arica, les loc de 4.4 sont assez cheres, ils refusent de louer des4.2 pour Surire, les pistes ne sont pas du tout indiquees....)pour toute ces raisons nous avons optes pour l' agence avec le 'chauffeur'car tout compté (a 4 pers)ça revenait a peu pres au meme prix .Nous avons trouve une petite agence (la - chere des 5 ou 6 que nous avons visite )VIENTOS DEL NORTE AVENTURE tenu par OSCAR GRAU LOPEZ (c' est lui le chauffeur et le patron )il est adorable et se met vraiment en 4 pour te faire plaisir, DAVID le connait tres bien et t' indiquera son adresse .j' ai son numero de portable 08.9750186, il parle aussi anglais et un peu français .SI tu veux d' autres renseignements ................😏 Au fait c' est nettement plus cher que le sud lipez .
CA Caracole ·
merci beaucoup pour toutes vos informations, elles me sont très précieuses....j'ai hâte d'y être!🙂 y a-t-il selon vous des lieux, des villages en dehors des sentiers battus à découvrir dans cette région du nord? le temps est-il agréable en cette saison? nous descendrons par la suite sur le salar d'atacama . Mais entre ces deux régions, le chemin des écoliers est-il intéressant à faire ou me conseillez-vous d'aller sur St Pedro directement et de garder les jours pour Atacama et ses curiosités?

le retour n'est pas trop difficile?

Hasta luego amigos.....
SB Sbecker Veteran ·
Pour l'hébergement à Arica, un français loue des chambres dans sa grande maison ("la maison de France"). Je n'ai pas l'adresse mais je peux la retrouver ou tu peux la retrouver toi même en effectuant quelques recherches.

En ce qui concerne le parc Lauca, tu peux pourquoi pas louer un véhicule mais tu peux tout aussi bien y aller en bus (ligne Arica-La Paz). Par contre, j'attire ton attention sur le fait que le parc Lauca est à plus de 4000m d'altitude et qu'Arica est au niveau de la mer: attention au mal de l'altitude !

A+ Samuel
CA Caracole ·
j'ai bien pris note de tes informations, merci beaucoup d'être aussi rapide à répondre
JI Jinou Regular ·
Salut, entre le parc Lauca et San Pedro, y a pas grand grand chose à voir !! Nous on a fait un truc assez sympa, on avait loué un 4x2 qui suffit très amplement pour ce parc, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les autres messages, les pistes ne sont absolument pas difficile à trouver !! On a fait Arica-Putre-Lac Chungara-Surire-volcan isluga-colchane et de là on est parti direction SPA. Après le salar, le parc isluga est sympa par contre on y a croisé personne. Sinon un coin que les voyageurs vont moins voir mais qui est super, c'est toute la vallée del elqui après la Serena. A+
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
HU Huguetter Veteran ·
😠 mince je t' avais ecris un roman et tout c' est efface 😠je recapitule rapide :entre Arica et putre seulement bus de ligne.entre Arica et chungara bus de ligne La paz-Arica, il faut payer jusqu'a la paz meme si tu descends avant.Le temps magnifique, ciel bleu sans nuages mais froid, il gele la nuit .Sur le trajet de 3 jours Arica-Iquique on a croise 3 voitures, villages de 2 a 3 familles et parfois de 2 a 3 habitants .Autour de Iquique en 2 jours max:humberstone (ville du salpetre), geant d' atacama, et geoglifos de pintado .Autour de SPA en 3 jours :lagunes minique et miscanti, vallee de la lune, geyser del tatio .A FAIRE au depart de SPA :4 jours entre SPA et UYUNi :somptueux( mais courru contrairement au trajet Arica-Iquique )mais je veux bien le faire une troisieme fois😏😏.Ces indications de jours sont minimales, cela depend de toi (j' entends deja hurler les'grands voyageurs'......😉)et du nombre de jours de vacances dont tu disposes.Attention a l' attitude :Arica est a 0 et Le lac Chungara a 4800 m, prevoit de dormir 1 ou 2 nuits a Putre pour l' acclimatation .Nous avions passe 15 jours en Bolivie entre 3500 et 4500 m mais malgres tout une d' entre nous a du redescendre en catastrophe a Arica avec des sympthomes assez inquietants: cephales, vomissements mais aussi perte de sensibilite des membres superieurs et difficultes a s' exprimer, tiens en compte dans ton emploie du temps .Comme tous les retours, il faut qqs jours pour " s' acclimater "mais le moral est bon :on repart au LADAKK en septembre (ça aide 😉)A ta disposition s' il te manque qqs tuyaux.BON VOYAGE
NI Niine Regular ·
hola caracole,

a arica, nous nous sommes fait un petit plaisir : hotel 3 etoiles sur la plage, mais ce n'etait pas plus cher que certains hostales. Nous avons paye 14.000 pesos la chambre double avec vue sur l'ocean, petit dej compris, internet gratuit. Nous etions au saint gregory, avda commandante san martin (costanera sur). C'etait tres reposant -c'etait le but- mais excentre : env 20 minutes a pieds du centre d'arica. Nous avions fait le pn de lauca au depart de putre avant d'arriver a arica (on arrivait de la paz) mais je suis d'accord avec ce qui a ete dit dans un des autres posts : acclimatation indispensable a putre qui est deja a 3500 !

bon voyage, la region est fabuleuse...

nine 😇
CA Caracole ·
bonsoir à vous tous....

je rentre de week end et reprends contact avec la "tribu"!!!.... c'est bien sympa de vous lire😉 j'ai bien pris note de toutes ces infos. pour ce qui concerne la location du 4x2, peux-tu me donner une fourchette de prix? et surtout est-il possible donc de louer le véhicule à Arica et de le déposer dans une autre ville? as-tu une agence de location à me conseiller? le laddak???? ça fait rêver aussi!!!!! à bientôt....
HU Huguetter Veteran ·
😏 Hola Caracole si tu veux louer un 4.2 ne leur dit surtout pas que tu vas aller jusqu' a COLCHANE .EN effet il y a 2 ou 3 passages assez rocailleux et pas tres-tres facile entre Surire et Colchane (notre passage dans ces parages date du 09/05/2006) et les agences refusent de te le louer .J' ai cependant trouve (je me repete :c' est l' age😉)que prendre la bonne piste n' est pas evident (ça ne veux pas dire impossible entendons nous bien )😉, peu de voitures rencontres en 3 jours de piste, peu de villages et beaucoup abandonnes, des pistes qui partent dans tous les sens et bien sur pas de panneaux .Peut etre avec un GPS ?TU peux prendre la loc a ARICA et laisser le 'coche' a Iquique avec un supplement, et pense aux jericanes supplementaires .
DA Daumesnil Regular ·
voici une bonne auberge de jeunesse à Arica : http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/HICasaDeHuespedes-Arica-8846 simple mais prix vraiment modiques

On y parle pas français mais le patron paye facilement un bon whisky pour détendre l'atmosphère.

pour ce qui est d'une location de voiture c'est vraiment l'idéal pour aller à Chungara mais tout dépend de vos moyens ; on peut acheter du carburant "au détail" dans un magasin de Putre
MI Misojos Regular ·
L'hôtel Marie-Jeanne y David est très bien et en plus la patronne a l'accent stéphanois...

cordialement
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com

Similar discussions

You might also like