Logement avec 3 enfants au Pérou? (séjour itinérant de 4 mois)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous avons décidé de partir pour 4 mois (de février à mai 2020) avec nos 3 enfants de 6ans, 9 ans et 11ans et découvrir avec eux le Pérou. L'idée est de prendre le temps afin de pouvoir sortir des sentiers battus, aller à la rencontre des populations locales et pourquoi pas s'impliquer dans un projet. On s'inquiète un petit peu des possibilités de logement pour en famille (à 5). Est-il possible de trouver facilement de quoi se loger à 5 sans exploser le budget au Pérou? Nous ne sommes pas bien difficiles en terme de confort mais nous n'avons pas le souvenir lors de nos précédents voyages à 2 (au Guatemala et en Bolivie il y a une dizaine d'années) avoir rencontré beaucoup logements simples offrant cette possibilité. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ?

Un tout grand merci d'avance!

Patrick & Muriel
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des quantités d'hotels corrects bon marché au Pérou, entre 50 et 80 soles la chambre double. Plus cher a Lima, et un peu aussi a Cusco.
TO TomPeru Regular ·
Il y'a des apparts air bnb dans toutes les grandes villes touristiques depuis quelques années.

Thomas
EN Envourchons ·
Bonjour,

Nous revenons d'un voyage d'un an à vélo avec nos 3 filles âgées de 5, 7 et 9 ans entre le Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Chili. Nous avons souvent dormi dans de petits hôtels/auberges très basiques au Pérou et nous payions entre 60 et 100 soles la nuit (soit entre 15 et 25 E) pour tous les 5. Souvent, 1 voire 2 enfants ne payaient pas. On peut trouver ces hotels / auberges dans tous les villages/hameaux, nous avions l'embarras du choix et n'avons jamais réservé sauf lors de notre arrivée à Lima. Bon voyage ! Pascal
La famille Envourchons Nos Vélos

1 an en voyage à vélo en famille, avec nos enfants (5, 7 et 9 ans), en Amérique du Sud (2018-2019).

www.envourchonsnosvelos.wordpress.com
KE Keepdreaming ·
Bonjour Thomas,

Je n'y avais pas pensé, mais airBNB c'est effectivement une chouette option si on a besoin un moment de confort. Les prix sont plus que correct. Merci pour le tuyau!
NO Noranorita ·
Bonjour Patrick, Muriel et family ! Je viens de lire attentivement votre message et j'ai une autre solution à vous proposer : acheter notre camping-car qui est garé en ce moment à Lima ! Nous revenons tout juste d'un voyage de cinq-six mois en Amérique du Sud où nous avons parcouru toute la Colombie, l'Equateur et le Pérou. Nous avons voyagé à trois adultes et je dois dire que sans le camping-car, nous n'aurions jamais pu nous permettre un tel voyage car il nous aurait coûté beaucoup trop cher avec deux chambres d'hôtel chaque soir, des repas et des snack/cafés toujours à l'extérieur, des billets de bus-train-taxi etc à chaque transfert etc ! De plus, nous avons vraiment profité d'une totale liberté sur nos choix de destination et donc notre itinéraire, notre rythme de voyage, nos coups de coeur pour un endroit ! Nul besoin de courir avec les valises tard le soir ou tôt le matin pour bouger d'une ville à une autre ! Je vous laisse regarder notre annonce et les photos et vous verrez que notre camping-car de six places a ce qu'il faut pour voyager avec trois enfants sans prendre le risque d'être parfois séparés dans certains hôtels : espace cuisine, sanitaire et de couchage confortables pour toute la famille ! N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus de phots et vidéos ! A bientôt j'espère ! Camping car in South America.
Camping car in South America

You might also like