Logement et bons plans au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

je pars au Maroc en sac à dos avec ma fille de 22 ans. du 26 sept au 8 oct (je sais période de ramadan mais nous ne pouvons pas faire autrement !) J'ai pris un vol sec jusqu'à Marrackech, je compte rester dans la région de Marrackech et Essaouira pendant 5 à 6 jours. Nous partons avec de petits moyens, nous allons prendre les transports en commun à moins que quelqu'un nous dise que nous pouvons conduire labàs sans problème.

Je suis née au Maroc à Casa, donc après je veux aller vers Casa et Rabat pendant aussi 5 à 6 jours car je repars de Casa ! Si je vais à Casa, c'est pour montrer à ma fille là où je suis née !

je suis preneuse de toutes les bonnes adresses et tous les conseils ! à part les billets d'avion je commence à peine à préparer mon voyage !

nous ne voulons pas aller dans des endroits luxueux mais par contre propre.

merci d'avance 😏
esperanza31
RA Raoulx Globetrotter ·
Je viens de me tartiner un gros message pour te répondre, mais comme tu as supprimé ton dernier sujet, il est dans la nature !!!. . . . . !!

En gros, en résumant :

pour des hébergements à tous les prix dont les pas cher : Fouiller dans le forum, il s'en échange plein! Le Lonely planet, ou le Routard, des tonnes aussi

On peut conduire au Maroc, en évitant le foutoir de Casa et de Marrakech, et en ne roulant pas la nuit.

Le Ramadan: Train, pas de pb (www.oncf.ma) . Bus et taxi, plus foutoir, rejoindre son point de chute dans l'après midi. banque et poste, faire ca le matin. restos ouvert ou il y a des europeens et des touristes, mais grillades et tagines de bord de route fermé. il faudra faire un picnic discret pendant les déplacements.

A ta disposition
ES Esperanza31 ·
Bonsoir !

Excuse moi je suis complètement nulle car nouvelle sur ce site et Forum !!!! merci pour tes infos, je suis au début de la préparation du voyage...donc il faut encore que je cogite et fouille un peu dans le forum pour voir ce qui s'est dit, je te remercie en tous les cas ! nous sommes super contentes avec ma fille de partir et ramadan ou pas on s'adaptera !!!

amicalement
esperanza31
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum ET Bonjour Soyer le bienvenue chez toi Comme marocaine d origine, je ne crois pas que tu as oublier ou perdre ton flair marocain plutot tes racines?! Je sais bien qu il ya une clique marocaine en france qui a plus ou moins perdu le fil ...parce que le maroc a l annee 70 ce n est pas le maroc de 2007...de toute facon soyez le bienvenue chez toi Apropos le sejour a Marrakech:le temps c est le Ramadan....de l aeroport, tu prend un taxi a la place Djamaa El Fna (Prix ne pas depasser 40dh) demander au cour de trajet le chaufeur L hotel Tazi, c est res connu sur la place de djamaa El Fna est je cois ce n est pas cher...si tu as l otel c est fait ..sinon autour de cet hotel il y en a assez, prends de temps et negocie les prix...a cette periode il y a moins de touristes a Marrakech! Il y a aussi hotel Ali a cote de la poste de djamaa el fna tous ces hotel et au tour de cet endroit tu trouveras plusieurs choix......et autrement comme marocaine je crois que tu te debrouilleras facillement et n esite pas de visiter l ourika et peut etre les kascades d ouzoud : Marrakech comme tu le sais c est une tres belle ville que les etrangers surtout les francais et suisses s installent ici de plus en plus....allez, soyez le bienvenue chez vousi
Marrakech
AS Astro2010 ·
salut mme ! j'ai lu votre msg c bien de visiter son origine et le montrer a ses enfant ! bon moi meme si dans la periode de ramadan ya aucun probleme pour les touristes ou les etrangers au contraire ya un + pour eux voir vivre ramadan dans un pays islamique c une experience n'est cep as de tt facon bienvenue de ton pays natale et si t'a un peu de temp vaut mieux visitere AGADIR et les environs tu le regrettera pas toi et ta fille a+

Similar discussions

You might also like