Logement et budget pour le Burkina Faso et le Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'ai besoin de plusieurs infos... Nous partons le 12 septembre pour un voyage au Burkina et au Togo (arrivée à Ouaga et retour par Lomé)

J'ai besoin d'infos sur le budget qu'il me faut prévoir pour 18 jours de découverte (logement, nourriture...) De plus, je voulais savoir comment passer la frontière pour le Togo car le visa entente n'existe plus???

Eh oui, nous nous y prenons à la dernière minute !!!! Merci pour vos renseignements, bonnes adresses pour se loger, les transports...

Nous avons vraiment hâte de partir pour ce voyage qui s'annonce très aventureux, ce sera mon premier voyage en Afrique (mon ami connait déjà très bien le Sénégal)

Merci pour votre aide...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Rectification sur le visa de l'entente : VTE

Pour l'avoir pris nous mêmes !! il existe toujours !! Mais ce n'est pas possible en France (bicose le commerce des visas) Il est possible au Burkina à Ouga : à la Sureté, ou à Niamey (Niger) consulat de France Pour 25.000 fr cfa valable pour les 5 pays signataire de l'Entente !! Nous l'avons eu en Février à Ouaga pour 60 jours Voir aussi notre blog de voyage, c'est plein de bon bon truc = http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Ces pays n'ont rien à voir avec le Sénégal qui est polué par le tourisme !! L'acceuil réel du Burkina ou du Togo est "vraiement" differant du Sénégal !! ici ce n'est pas encore trop détruit par le tourisme du "donne moi" !! Tu vas dans ce coin d'Afrique francophone, où le mot "bienvenue" est encore vraie !! Cordialement de PAPY (qui attend d'autres questions de toi)

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DO Doudou93 ·
Merci bcp pour l'info....

Si tu peux me donner une idée du budget qu'il me faut prévoir sur place pour 15 jours, ce serait super sympa...

Vu tout les posts qui décrivent le Burkina et le Togo, j'ai vraiment hâte de découvrir ces régions...

Merci de me donner ttes les infos qui peuvent m'aider à préparer mon voyage

Biz
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

On peut prendre le visa de l'Entente à Ouaga, au service de la Migration, route de Bobo (2 photos et 25000 Fcfa). On peut avoir le visa pour le Togo à la frontière (2 photos et 20000 Fcfa).

Pour le budget, prévoir entre 6000 et 8000 Fcfa pour une chambre. Pour les repas, on peut manger pour quelques centaines de Francs CFA, mais attention à l'hygiène; Certains maquis pas cher sont trés propres, d'autres beaucoup moins; sinon, pour ne pas prendre de risque, compter 1500 fcfa le plat.

Cordialement. Christophe Lepage
HJ HJ61 Globetrotter ·
RE -SALUT !!

Pour le budget ?? tout dépend de comment tu compte y vivre ?? Les hotels pour touristes ne sont pas donnés ! pour la bouffe = si tu mange loco : c'est du 1à 2€ par repas, boison au même prix (soda), les transports en commun (les vraies) ce n'est pas cher dutout !! Prevoir du 15 à 20€ /jours et par personne (ça c'est pour vivre) !! et bien sùr les visites ou extra c'est en plus !! Mais pour 15 jours je te conseille de faire un tour que dans un seul pays !! En si peu de temps, tu n'auras qu'un tout petit ( encore plus petit que ça ) aperçu de ce coin d'Afrique !! Pour "faire" le Burkina, et étant motorisé, il te faut en ne trainant pas !! plus de deux mois !! et tu voudrais en 15 jours visiter plusieur pays ?? ça ce n'est pas visiter, c'est la colection de visas !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DO Doudou93 ·
merci pour l'info

Je sais que 15 jours ca semble court mais notre voyage va surtout se concentrer sur le Togo... En effet, on arrive à Ouaga, on espère juste visiter 1/2 jours puis 2 jours direction Sahel avant de filer vers le Togo... Nous sommes asse"z speed alors faire 2 pays en si peu de temps ne nous fait pas peur et nous sommes prêt à bousculer nos plans au gré de nos rencontres...

Enfin, voila merci pour tes infos !!!!!😉
DO Doudou93 ·
Merci bcp pour l'info pour le visa... Je crois que vous louez des chambres à ouaga?? Si vous pouviez me donner vos tarifs et m'envoyer un lien où visiter votre site !!

A bientôt, 🙂
HJ HJ61 Globetrotter ·
OK !! pour tout ça !!

PS : prend contact avec la maison azaaba !! Ce sont les seuls qui viendrons de nuit te chercher à l'aréoport !! C'est aussi un Français !! et ça fait une coupure pour se plonger dans l'ambiance Africaine a petite dose Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
DI Digbawa ·
c` est loin de tout apres a toi de voir, sinon il y a des hotels dans le centre pas trop cher comme le yennenga
PA Paregui Regular ·
bonsoir mes amis d'abord je vous souhaites les bievenues au burkina faso. moi je vie a ouaga mais si cela ne vous gêne pas aulieux d'allez a l'hotel juste deux jour je pourais vous trouvé une chambre chez l'habitant. il ya aussi des auberges non de loin de chez moi. 6000 Fcfa la nuit et c'est bien placé pour ton deplacement et surtout c'est ça il faut voir tu peus pas allez dans un coin ou tu peus pas te deplacer c'est dur!!! voila si tu as besoin de mon aide tu peu si vite. pare
laisse les choses aux bons moment
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Je te conseille aussi (et vivement !) la maison Azaaba à Ouagadougou. C'est une maison d'hôtes tenue par un français et un burkinabè. Accueil super, chambres trés trés propres, excellente cuisine. Vraiment, je n'ai trouvé que des atouts à cette maison. Elle est un peu excentrée, mais c'est plutôt un avantage quand on connait le centre de ouaga: trés pollué et bruyant. Et puis de toute façon, à 200 mètres de la maison, il y a des taxis et ça coûte pas cher pour aller dans le centre (200 Fcfa par personne !!).

Pour aller au Togo, vous pouvez prendre les bus STMB, c'est une bonne compagnie; je crois qu'ils ont deux départs par semaine pour Lomé.

Bon séjour dans ce merveilleux pays qu'est le Burkina.

Caroline
BU Buncit ·
ouagadougou n est pas une ville polluee au point que le dimanche il joue a la petanque sur le bitume en centre ville c est dire le nom bre de voitures.
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Le dimanche, c'est normal les fonctionnaires et beaucoup d'autres personnes ne travaillent pas, mais les autres jours..... C'est comme si tu disais qu'au mois d'août il y a peu de circulation dans Paris...!!

Caroline
BU Buncit ·
va jouer a la petanque dans le 8 emme arrondissemnt meme un dimanche au mois d` aout, au burkina il n`y a rien ca ne risque pas d` etre pollue, une ville polluee c `est mexico, jakarta, manila, sao paolo, beijing etc etc

Similar discussions

You might also like