Logement du côté de Pollenca à Majorque?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour tout le monde !

Bon, après avoir pas mal tergiversé, envisagé sérieusement les îles éoliennes avant d'y renoncer, Majorque nous tend les bras l'été prochain. Si on oublie la côte Est bétonnée, cette île semble avoir gardé un caractère authentique, notamment dans l'Ouest et le Nord, avec des belles plages, des criques, un arrière-pays, de la montagne, de la plongée, des petits villages...

Bref, celà semble pas mal pour nos vacances de Juillet.

La question qui se pose maintenant est : vers où poser nos valises. On souhaite être pas trop loin de la mer, mais pas la mer bétonnée, pas trop loin d'une ville, mais également dans un coin d'où on puisse rayonner sans passer 3h en bagnole pour voir le reste de l'île.

On pensait prendre un logement du côté de Pollenca. Qu'en pensez-vous ? La côte Ouest, le cap de Fromentor, les croques du Nord-Est ne semblent pas si loin. Mais les îles Cabbrera par contre c'est le bout du monde.

En fait je me méfie bcp des temps de trajet que peut m'indiquer Google Maps...

Merci de vos conseils [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KI Kikos33 ·
Bonjour,

Super projet que de passer vos vacances à Majorque, j'espère que vous allez aimer !

Pollença est je pense un point de chute très intéressant (regardez aussi du côté d'Alcudia) car beaucoup de belles choses sont au Nord.

Vous pouvez vous fier aux temps de trajet de Google Maps, les routes sont bonnes sur l'île et l'île n'est pas si grande, donc vous pourrez rejoindre la pointe sud est en 1h15 environ je pense. Attention cette remarque n'est pas valable pour la Serra de Tramuntana, la ce sont des routes de montagnes donc les temps de trajets peuvent être très allongés.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, et en attendant si vous le souhaitez vous pouvez jeter un oeil à mon guide sur Majorque : https://lesvoyagesdetaco.fr/guide-majorque/
https://lesvoyagesdetaco.fr
EN Envallis Globetrotter ·
Merci pour ton retour, et pour ton blog [:)]

On avais repéré des logements plus à l'intérieur des terres, mais j'ai peur qu'être loin de tout c'est pas forcément la bonne option.

Ok pour le coin Alcudia/Pollenca. Si on s'éloigne disons de 20/15 kms de ces villes, (j'ai repéré qqch autour de Sa Pobla par exemple), c'est jouable ? (n'y a-t-il pas un trafic effréné qui fait que ces 15/20 km vers la plage c'est comme le bout du monde ?)

Merci de tes conseils [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KI Kikos33 ·
Content de t’aider.

Tout dépend de ce que vous recherchez. Pour ma part lors de mon troisième voyage être au centre de l’île de m’a pas gêné car chaque jour nous partions dans un coin différent à mélanger visite et plages donc en fait on allait jamais sur les memes plages et jamais aux mêmes moments de la journée.

Si vous préférez plutôt des vacances « posées » à rester à un endroit et ne pas trop toucher à la voiture il faudra peut-être vous rapprocher des plages mais je pense que Majorque mérite d’être parcourue.

À Majorque la plupart des parking près des plages seront payant, on a jamais eu trop de mal à se garer (c’était en juillet).

J’espère t’avoir aidé un peu sinon n’hésite pas je compléterai 😉
https://lesvoyagesdetaco.fr
EN Envallis Globetrotter ·
Content de t’aider.

Tout dépend de ce que vous recherchez. Pour ma part lors de mon troisième voyage être au centre de l’île de m’a pas gêné car chaque jour nous partions dans un coin différent à mélanger visite et plages donc en fait on allait jamais sur les memes plages et jamais aux mêmes moments de la journée.

Si vous préférez plutôt des vacances « posées » à rester à un endroit et ne pas trop toucher à la voiture il faudra peut-être vous rapprocher des plages mais je pense que Majorque mérite d’être parcourue.

À Majorque la plupart des parking près des plages seront payant, on a jamais eu trop de mal à se garer (c’était en juillet).

J’espère t’avoir aidé un peu sinon n’hésite pas je compléterai 😉

Merci de ce nouveau retour. Paramètre que je n 'avais pas précisé : j'ai 2 enfants, 6 et 10 ans.

On a envie de mixer découverte et repos , c'est à dire rayonner (la Sierra de Tramuntada, le cap de Fromentor, les criques du Nord-Est, les grottes (?), les iles Cabrera, Palma) mais aussi être pas loin d'un coin sympa avec plages, restos etc... pour des après-midi de détente

You might also like