Logement de courte durée & pass de bus au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je pars au Japon pour la première fois en juillet pendant 1 mois (c'est accessoirement mon premier voyage "seule", enfin avec une amie mais sans adulte, même si on est majeures ... sans nos parents en gros *bref je m’éloigne*) J'ai donc pleins de questions et d’appréhension qui me trottent dans la tête ! La première étape (celle du billet d'avion) est déjà réglée. La difficulté à laquelle ont est confrontées maintenant est celle du logement. On était parties sur l'idée d'aller dans une guesthouse à Tokyo pendant un mois. Mais après coup on s'est dit qu'il serait préférable de passer deux semaines à Tokyo et de bouger pendant deux semaines (Osaka, Kyoto, Hiroshima, Miyajima ...) Le problème c'est que toutes les guesthouses qu'on a trouvé sont pour une durée minimum d'un mois ... Mais ayant un budget serré (600€ par personne pour un mois), on se retrouve un peu dans un impasse .... Alors si par hasard quelqu'un connaitrait des guesthouses (à Tokyo, Osaka et/ou Kyoto) qui acceptent les séjours courts (d'une ou deux semaines) et qui ne soient pas trop chers, je lui serais reconnaissante !

Ma deuxième question était par rapport aux pass de bus. On souhaite prendre un pass de Bus avec Willer Bus car leurs tarifs sont très intéressants ! (100€ pour 3 jours non consécutifs) Passer la nuit dans le bus n'est pas un problème pour nous (et ça nous permet d’économiser le logement), mais est ce que quelqu'un les a déjà testé ? Sont-ils bien ? Et est-ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message ! Et merci à ceux qui prendrons la peine d'y répondre :)
KU Kujila Globetrotter ·
heu... 600 euros pour un mois ? Pour le logement, ou pour tout le séjour ? Pour le logement, c'est déjà très, très court ! Même si tu trouves des auberges de jeunesse, ce sera quand même dans les 25 euros par jour... et tu n'en trouveras pas forcément partout à ce prix là !

Si c'est 600 euros pour tout le séjour, oublie ! Ou alors table sur 10 jours au Japon et non 30.
MI Miitsuko ·
600€ c'est uniquement pour le logement. On s'est fixée ce budget car on avait trouvé plusieurs guesthouse dans ces prix la, dont une tres bien situé qui nous revenait à 500€ par personne en chambre double. Le probleme c'est que tout ce qu'on a trouvé c'etait pour un mois ... (c'est aussi peut etre pour ca que les tarifs sont interessants ...)
SE Setana Regular ·
hello, A ce tarif là vous seriez d'accord de dormir dans un dortoir? Sur ce site: http://www.e-otomari.jp/english/hotels/tokyo-bp.html vous trouverez des logements en dortoir pour 1800 yens la nuit en semaine et 2100 le week-end.sinon sur le site de l'office national du tourisme du Japon sous hébergement rechercher/ réserver, il y a d'autres plans pour pas cher à vous de fouiller. Bon voyage

Similar discussions

You might also like