Pasmo ou Japan Rail Pass au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut tout le monde.

Je pars dans un mois et demi à Tokyo pour deux semaines. Ce n'était pas prévu, mais je ne vais pas m'en plaindre .

Voilà ce que je comptais faire:

- Tokyo - Nikko - Kawagochiko - Kawasaki

Est ce que c'est judicieux de ne prendre que mon Passmo pour me déplacer dans ces zone ou dois-je prendre un JRP régional.

D'ailleurs, si je devais prendre un JRP, est-ce que je peux prendre le métro dans Tokyo (Je ne me souviens plus si c'est possible).

Pour info, je suis allée au Japon il y a 5 ans pendant 3 semaines, mais je vous avoue que je me souviens plus de ce que j'avais fait...je sais que pour mes déplacements sur OSAKA et Tokyo j'avais le Passmo entre j'avais pris des JRP régionaux.

Ayant pas mal vadrouillé cette année...j'essaye de faire des économies où je peux :)

Si vous avez pour finir des idées de visite dans les alentours de Tokyo. Je suis preneuse.

Bon dimanche :-D
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour;

Passmo n’est pas un abonnement de libre circulation ou offrant des réductions.

C’est une carte de paiement, un porte monnaie électronique. Il est accepté dans la majorité des transports publics du pays, tant trains JR que autres.

En bipant a la montée et/ou descente, vous serez débité du montant de la course correspondante.

J’aurais tendance à vous dire que si vous restez dans l’agglomération de Tokyo et que vous ne pensez pas voyager en Shinkanshen, alors il sera plus judicieux d’utiliser Passmo.

Voici un site vendant le JR Pass en particulier les pass de la région de Tokyo.

Lors de mon dernier voyage au Japon, j’avais pris le pass national, mais j’ai fait plusieurs bases et parfois de grands voyages journée depuis mes bases de séjours. Mais cela m’a nécessité également d’utiliser Passmo (ou autre carte équivalente) pour certains trajets complémentaires, tant en transport urbain que compagnies privées.

J’ai aussi du utiliser de l’argent liquide pour une compagnie n’acceptant aucune de ces cartes prépayées nationales, mais je dirai une exception (et pas dans la region de Tokyo)

Regardez aussi les pass locaux journée des compagnies privées, par exemple pour Hakone.
VA Vana92 ·
Bonjour Kyle,

Oui vous avez tout à fait raison, le Passmo sert à pas mal de chose.

Dans mes souvenirs je ne l'utilisais que pour les transports, telle était l'usage que je lui donnais.

Maintenant je ne sais pas si je dois opter pour sur un JRP ou un passmo sachant que Nikko est assez loin ...je ne sais même pas si je peux y aller avec un passmo à Nikko ou à Kawaguchiko...c'est ce qui est déterminant dans mon choix.

Qu'avez vous pensez d'Hakone d'ailleurs...est ce que ça va vaut la peine ? Justement j'ai opté pour la région des 5 lacs pour voir Fuji-San...

En vous remerciant pour votre aide :)
MA Marathon Globetrotter ·
Je ne sais même pas si je peux y aller avec un passmo à Nikko ou à Kawaguchiko...c'est ce qui est déterminant dans mon choix.

Bonjour,

Je viens d'aller à Kawaguchi-ko avec une Suica, qu'on utilise et qui est acceptée exactement comme une Pasmo.
KY Kyle68 Veteran ·
Connaissez vous le site Hyperdia? Il donne les horaires/tarifs au Japon

Vous pouvez y simuler les trajets et les tarifs, avec et sans JR Pass pour voir si votre pass sera rentable.

Vous pouvez aussi cocher la case « IC » pour l’acceptation de la carte Passmo.
VA Vana92 ·
Hello Marathon,

Merci pour l'info ;)

Alors Kawaguchi-ko en vaut-elle la peine ? :)
VA Vana92 ·
Oui 🙂 je l'avais utilisé la fois où j'y suis allée.

Vous avez raison je n'avais pas envisagé de simuler ces trajets via Hyperdia.

Merci pour le tuyau. 🙂🙂🙂
KY Kyle68 Veteran ·
Après pour Hakone... Je n’y suis encore jamais allé! Mais c’est un de mes objectifs pour un prochain voyage au Japon.

Je dirai à faire au moins une fois!
MA Marathon Globetrotter ·
Alors Kawaguchi-ko en vaut-elle la peine ? :)

Bonjour,

La gare de Kawaguchi-ko est un passage presque obligé ("presque", car il y a des bus directs de/vers la 5° station) pour faire l'ascension du Mont Fuji par la piste Yoshida. C'est tout ce que j'ai vu de Kawaguchi-ko 😊, autant dire que je suis bien incapable de vous conseiller à ce sujet. 😏

PS : cash obligatoire pour les bus entre la gare de Kawaguchi-ko et la 5° station, mais vue la saison, je doute que cette information vous soit utile.

Similar discussions

You might also like