Logement et coût de la vie dans le sud de l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut les vfistes!

Je compte aller en espagne pour une durée de 2 semaines entre juillet aout et j'aimerai avoir des renseignements sur le sud de l'espagne, Que se soit pour le logement, camping.... et que faut il voir absolutly! Le coût de la vie est il au même niveau qd france.

Merçi

EK
CO Coucou46 Regular ·
salut a toi, ok pour le sud de l espagne, attention parce que l´été c est calor calor, +40º a l´ombre a partir de juin a l interieur des terres. Du coup a part les touristes les rues sont vides dans les grandes villes dans l apres midi, la vie reprenant vers 19h-20h jusqu a trés tard...

Lá je vais te parler de l´Andalousie ou Al andalus (pour les arabes), je te conseille Seville (of course)2-3 jours sympa, cordoba (super mosque-eglise), inevitable Granada (u will understand why), j ai pas mal bougé mais en caisse. Par contre il y a un bon reseau de trains et bus, dc pas de probs, Ds les villes, hotel 30-50 euros/nuit, camping ds les 20euros mais en saison ca douille +++, Pour la nature, tres beau parc au nord de cadiz (et belles plages) parque de doñana. Prés de Ronda tu as l"os pueblos blancos", sympa. Un site assez cool, le train s´y arrete je crois, la garganta del chorro (auberge de jeunesse avec piscine sous les pins).

Enfin autre parc trés sympa, le cabo de gata, attention parce que les campings doivent etre plein a craquer ds ce coin la. Pour les prix, 20-30% moins cher qu en France, prend des bocadillos (sandwiches) t economiseras!!

Bonne chance.
AU Australien ·
Merçi pour ta reponse coucou46. Je voyage egalement en cariole, avec ma famille . Pour ce qui est de la periode j ai pas le choix ce sera juillet ou août.On aime bien la chaleur donc la pas de problème (on a supporté la canicule il y a deux ans!!!!)

Au niveau logement je crois que se sera camping voir aj si possible. Il faut que je me renseigne des tarifs et conditions.

Encore merçi et peut être à bientôt sur le forum.
EK
KI Kitty241 Regular ·
Bonjour,

Je souhaite partir sur la province de Malaga (fuengirola), est-ce loin en voiture de Grenade, Seville, Ronda ...car je voyage avec un bébé et dc on préfererait des trajets courts.

Muchas gracias
CARPE DIEM
CO Coucou46 Regular ·
Malaga - sevilla, c est 3h de voiture environ. Granada est assez proche de malaga, 1h30 peut etre. Une fois la bas en andalousie, les distances ne sont pas enormes, et le reseau d autoroute est tres bien. Par contre en été grosse chaleur assuré. Le mieux, pour les distances et temps, regardes sur www.viamichelin.es ou fr.
KI Kitty241 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis rassurée pr l'autoroute, on espère y aller fin avril, la température est raisonnable ?
CARPE DIEM
PH Phaelle ·
Hola!

Je vais essayer de répondre à tes questions.Ce qui vaut voir absolument, c'est Grenade, Cordoue, Seville(mais attention il fait trés chaud dans ces coins là l'été, 40 degrés environ)

Sinon, je te conseille la Costa de la Luz(la cote prés de la frontière portuguaise) à la Costa del Sol(cote surpeuplée l'été et franchement affreuse et déprimante la seule partie sympa de cette cote est la région de Marbella(Le St Trop' espagnol!))Va voir Jerez de la frontera, ville trés sympa, et surtout los pueblos blancos(ceux sont des villages blancs perchés sur des falaises et qui sont trés vieux et trés jolis).Si tu aime le surf, la planche à voile, va à Tarifa, c'est un super spot et l'ambiance est démante là-bas.

Si tu veux plus de détails et des bons plans, tu peux m'ecrire voila mon é_mail :

phaelle@hotmail.com
CO Coucou46 Regular ·
Fin avril, pas de probs j imagine, ca commence vraiment a taper a partir de mai-juin.
KI Kitty241 Regular ·
Merci mais au fait, ce n'est pas la semaine sainte en Avril ??
CARPE DIEM
CO Coucou46 Regular ·
Semaine sainte cette année, c est du 25 au 28 mars. Par contre, il y a la feria de avril a sevilla, mais la je sais pas les dates, impresionnant parait -il.
AU Australien ·
SALUT PHAELLE!

Merçi pour ta réponse et tes nombreux conseils, donc si j ai bien suivi tu me conseille l'espagne frontalière du Portugal. Donc nous allons nous pencher sur une carte et voir ce que l'on peut faire. Encore merçi ! A+
EK
YA Yangcheng Regular ·
Bonjour!

Pour y avoir vécu + d'un an je te conseille la Costa de la Luz entre Gibraltar et Càdiz!

Un endroit magique avec le Maroc en toile de fond. Cette côte n'est pas abîmée par les constructions et il ya de petits villages magnifiques: Arcos, Conil, les Canos de Meca sont mes préférés.

Càdiz m'a bouleversé pronfondémant alors je pense que ça vaut le coup d'oeil,

mais c'est vrai qu'il y fait très chaud

N'hésite pas à me contacter j'ai une ancienne coloc qui travaille à l'auberge de jeunesse 😉
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
KH Khira ·
bonsoir, coucou, moi aussi je ferai du camping en espagne (andalousie) mais je ne suis pas assez renseigner sur ces camping d autant plus que j emmene deux enfants ! donc si tu peux m informer encore plus un grand merci, a bientot
yasmine
SM Smouchy Veteran ·
en avril la temperature est plus agreable mais tu pourrais avoir de la pluie malaga-seville 3h de route ...non 2h est plus correct et malaga-grenade plus pres de 1h que de 1h30
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
CO Coucou46 Regular ·
Hola Khira,

Cote camping dans le sud de l espagne, tu devrais pas avoir de probs, par contre en été, important de reserver a l´avance. sur www.andalucia.org tu devrais trouver qq liens interessants, "donde alojarse" donne une bonne liste de camping et autres. Bonne chance. jc

Similar discussions

You might also like