Logement El Castillo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Re-bonjour,

J'écris sous un autre sujet, car j'avais une question sur un autre lieu.

En effet, on aimerai passer 2 nuits à El Castillo sur le RSJ. L'idée est de faire une visite dans le parc Indio Maiz sur une journée et j'ai vu quelque chose qui me plaît offert par le Nena Lodge. Doit-on dormir là-bas pour profiter de leurs tours? Est-ce un endroit sympa, ou est-ce mieux de loger au bord de la rivière?

Merci d'avance, et si vous avez des hôtels qui vous ont plu, je suis preneuse!

Belle journée,

Ekat
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir ou Bonjour Rachel,

nous avons logé à l'hostel Albergue, à cent mètres de l'embarcadère, logement basique, chambre correcte avec balcon, et vue imprenable sur le fleuve San Juan (demander à visiter pour se faire une idée) il y a plusieurs solutions pour l'indio Maiz...tout peut se négocier sur place.

un autre plan , c'est au départ de San Carlos, la réserve de los Guatuzos: excellent! les détails si tu le souhaites en consultant mon blog (articles et photos) sur:

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, saison 2, Nicaragua

cordialement, Alain
OD Odilji Regular ·
Bonjour Nous allons séjourner 5 jours environ autour de san carlos/El castillo. Que conseillez vous de visiter, le plus authentique : la réserve Guatuzos ou la réserve Indio Maiz ? Avez vous des bons plans, adresses à nous conseiller ? Un grand merci
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Odiji, les avis sont partagés quant aux deux réserves, mais pour avoir "étudier le truc", Los guatuzos semble ne pas décevoir.

à El Castillo, la responsable du site d'informations nous a clairement indiqué que la rencontre avec la faune était très limité à Indio Maiz, mais c'était fin décembre début janvier, j'ignore si les conditions de visite sont différentes quand on avance dans l'année.

si vous avez été faire un tour sur le blog, vous avez pu voir que durant notre séjour sur los Guatuzos, on a eu la chance de voir quand même pas mal d'animaux durant la journée... Nous n'avons pas expérimenté la ballade de nuit qui a mon sens ne présente pas un intérêt exceptionnel, surtout si les ballades en canoés durant la journée sont satisfaisantes.

Pour Los Gatuzos les départs se font de San Carlos et bien sûr pour Indio Maiz il faut remonter le Rio San Juan. bonne préparation, Cordialement , Alain

Http://marie-alain.blog4ever.com

You might also like