Recherche de logement en Amazonie primaire (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour J aurais besoin de conseils Je pars en équateur en septembre et je voudrais passer 4 j en Amazonie primaire. Quels hébergements me conseillez vous? Les prix me semblent e général tres élevés. Je recherche le meilleur compromis soit à yasuni soit cuyabeno Merci de votre aide
HA Hasard85 Regular ·
La Siona lodge est un bon compromis......Trop de puits de pétrole à Yasuni....
EV EVE02 ·
Merci de voyre reponse Je vais donc me diriger vers cuyabano

Et on m a aussi parlé du Cuyabeno river lodge. ...le connaissez vous?
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Evelyne,

Trop de puits de pétrole à Yasuni ? Oui, il y en a effectivement trop comme dans toute l'Amazonie (aussi vers Cuyabeno !) mais cela reste encore à mes yeux la réserve d'Amazonie équatorienne la mieux préservée et protégée. Sachant que vous êtes au cœur de la jungle, avec une grande partie de la réserve sans aucun lodge (alors qu'ils sont une douzaine à Cuyabeno), la biodiversité y est bien plus exceptionnelle qu'à Cuyabeno même si il peut être plus difficile d'observer certaines espèces.

Plutôt que les lodges à Yasuni, assez chers (environ 500 $US par personne en camping au Sani Lodge par exemple), vous pouvez explorer la jungle avec un guide indépendant. C'est vraiment une expérience unique et magique si vous aimez la nature ! Si vous voulez plus d'information, cherchez le carnet de voyage de Nelly et Emilie à Yasuni sur internet, il devrait vous convaincre que c'est une très bonne option 😉

À Cuyabeno, il y a de nombreux lodges et la grande majorité sont très biens. Cela reste une réserve magique, j'adore notamment me baigner dans la laguna grande au coucher de soleil. Personnellement, j'aime le Guacamayo Ecolodge, le Dolphin Lodge ou encore le Caiman Lodge mais ils sont tous très proches en terme de qualité. Les programmes sont les mêmes.

Bon voyage, Léon
HA Hasard85 Regular ·
Sauf erreur de ma part Cuyabeno river lodge appartient à un étranger alors que Siona lodge appartient à une communauté Siona comme son nom l’indique.Le programme précise clairement que la lodge est séparée du village que vous irez visiter...Vous trouverez le site internet de Siona lodge pour une réservation directe sans intermédiaire Je ne suis allé ni à l’un ni à l’autre....j’ai pris un guide dans un village séquoia. Je confirme que les lodge du parc yasuni sont trop proches des exploitations pétrolières ce que nient bien entendu les professionnels du tourisme.J ai adoré Puerto Misahualli hors parc plus facile d’accès en particulier une communauté de femmes.Evitez les lodge Huaranis en ce moment 2018 certains sont en lutte contre l’exploitation pétrolière qui Les menacent...et ont agresse des touristes en mars dernier.
EV EVE02 ·
Merci pour tous ces precieux renseignements.

Effectivement à yasuni le seul hébergement qui doit être éloigné des sites pétroliers est le napo wildlife Center ecolodge. ..mais le prix est incroyablement élevé.
EV EVE02 ·
Merci Léon Effectivement le blog est passionnant mais je ne me sens pas de camper.....surtout qu'il y aura des enfants et jeunes ados C est pour cela que J avais regardé notamment le cuyabeno river lodge. Mais je tiens compte de tous les avis que je reçois et comme je le disais j'aimerais pouvoir m'offrir le napo river ecolodge. ...mais bon il faut que je trouve un compromis

Similar discussions

You might also like