Logement à Essaouira et Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Nous faisons notre premier voyage au Maroc et en couple (nous sommes jeunes) et je voudrais donc savoir si Quelqu'un connaîtrait un hôtel, ou même un riad placé dans une zone calme et étant plutôt romantique pour une nuit à Essaouira?

Puis pour les mêmes critères à Marrakech (plutôt riad là) pour 3 nuits ?

Ps : Avec un tarif de 45 euros maximum la nuit.
TA Tangier ·
Bonsoir Marine,

Très bon choix Essaouira, même si personnellement j'aurais décalé un peu la date car en ce moment c'est le ramadan au Maroc (ça se fini le 6 Juillet) et donc il est possible que l'activité des restaurant/commerçant soit ralentit pendant la journée, néanmoins ne t’inquiétè pas les restaurants (touristique), hôtels et autre emplacement touristique fonctionnent presque normalement. Concernant ta question de logement tu as a Essaouira pour ton budget Hotel Les Matins Bleus - RIAD ETOILE D'ESSAOUIRA - Riad Al Madina - Maison Du Sud entre autre, il y'a bien évidement mieux mais c'est plus cher @+
Mon site conseils et astuces en Anglais autour du Maroc http://www.morocco-guide.com
MA Marine79 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En effet lorsque nous avons eu le projet de partir au Maroc il y a déjà plusieurs mois nous n'avions vraiment pas pensé au ramadan et en m'en rendant compte il y a 2 mois je me suis demandé s'il ne serait pas mieux d'annuler et revenir l'année prochaine hors ramadan mais plusieurs personnes m'ont renseigné et nous avons malgré le ramadan décidé de faire notre séjour à ces dates.

Quant à notre court séjour à essaouira nous comptons quand même décaler notre heure du soir à 22h pour pouvoir manger où bon nous semblera et profiter de ce moment"festif" avec les habitants :-)

Merci pour les idées d'hôtel ! 😉
EV Evelin Regular ·
Bonsoir , Nous sommes rentrés il y a huit jours de Marrakech , Agadir , il est faux de dire que durant le Ramadan tout vit à peu près normalement , surtout à Agadir , jamais vu cette ville aussi morte !!!!!!!! Cordialement
eveline
CA Cambrousse Globetrotter ·
d'après ce que j'ai vécu durant des ramadans (à Casablanca, à Fes) : des levers tardifs de rideaux des boutiques, des grosses siestes d'après midi, de la dolence due à la fatigue surement, mais à partir de 16-17 heures : beaucoup de monde pour faire les courses des repas du soir (grosse affluence même) ect .... les restaurants (touristes) et beaucoup d'épiceries ouverts même le midi, toutes les visites possibles, donc : ralenti mais pas que 🙂 j'ai aimé l'ambiance des ramadans.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
je lis un ici et là que c'est un peu la sinistrose en ce moment au Maroc : diminution du nombre de touristes .... bien triste ! pas de monde rue des princes le soir, ça doit être d'un triste, la rue fourmille de badauds habituellement.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EV Evelin Regular ·
Eh oui Marrakech était bien triste !!! Du jamais vu et pourtant nous sommes allés souvent à Marrakech !!!
eveline
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'irais voir ça cet automne... mais je te crois bien sur, ça me navre !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like