Logement et excursion à Quito

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous J’ai 69 ans et voyage seule pour un demi tour du monde et j’aimerai des conseils pour un logement agréable à Quito et des idées d’excursion pas trop physique à faire. Je prévois de rester en Équateur un mois Merci par avance de vos bonnes idées Rosine
SO Solimoes Regular ·
Bonjour Rosine,

Très bonne idée que de passer du temps à Quito. J'y suis restée 2 semaines. Cours le matin et balades l'après-midi. La ville en elle-même est très riche (un peu fatigante car à 2800 m et très accidentée). J'ai logé chez MARIANA HERRERA. En général, elle reçoit les élèves (de tout âge, j'avais 65 ans !) de l'école. Aurait-elle de la place ? Elle a 2chambres, cuisine bien, est très bavarde, très alerte (elle galope dans Quito !) et ravie de passer du temps avec ses visiteurs (nous avons bien sillonné Quito ensemble). mariana_herrera@hotmail.com

A Quito : - moultes églises dont du CONVENTO DO SANTA CATALINA qui propose des produits naturels (shampoing, crèmes médicinales.........). + un petit musée. - iglesia de la Compania : l'église en or ! - mont Pichincha : y aller est une aventure mais la vue de Quito à 4000 m récompense l'effort - Guapulo : très belle église du 17e + parc - Marché de la vieille ville : fruits, chocolat d'Ambato............ - Musée Guayasamin : incontournable - casa de la cultura (spectacles divers, intéressant) - jardin botanique : toute la flore (très variée étant donné la géographie) de l'Equateur

Et tout cela n'est que partiel...............

Depuis Quito, on va facilement en bus (excursion pour la journée mais on peut prendre un bus et rester sur place, bien sûr) à MINDO - pleine nature luxuriante + oiseaux OTAVALO - immense marché artisanal (amérindien entre autres)

A Quito, il faut prendre une carte de bus car la ville est grande.

LEONEQUATEUR est un Français installé sur place qui peut aider (je pense qu'il a une agence de voyages). Pratique et utile pour plein de choses. Tu trouveras ses mails sur VF.

Voilà un abrégé.

Un voyage magnifique en perspective.

Claudine

- -
RO Rosine777 ·
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils que je vais suivre Bien à vous Rosine
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Rosine,

Notre co-forumeuse Solimoes vous a déjà donné un bel aperçu des choses à faire à Quito! En effet, c'est une ville bien en altitude et le calme peut y être une denrée rare. Dans le centre, quelques hotels sont une vraie oasis (je pense notamment au Masaya qui a un magnifique patio). Tout dépend aussi de votre budget: vous pourrez aisément trouver une chambre privative à partir de 13$ mais il risque de ne pas y avoir de patio ;)

D'églises, il n'en manque point par ici! Le centre ville est une vraie mine d'or. Un free walking tour (anglais ou espagnol) pourra vous faire découvrir la ville. Sinon j;ai aussi des contacts de guide francophone. Les musées à faire en autonomie de manquent pas: centre culturel métropolitain, musée de la ville, musée précolombien... Si vous ne voulez pas trop vous fatiguer, pensez au bus touristique (qui vous dépose et vous reprend à votre guise). Le taxi est, toutefois facile à prendre, économique. Comme ils sont dotés de compteurs "taximetro" pas de mauvaise surprise! Pour rejoindre le Nord de la ville (La Carolina, le jardin botanique, le musée Guayasamin), cela sera plus aisé! Je rectifie juste une petite chose dans le récit à l'enthousiasme contagieux de Solimoes: si vous prenez le bus, vous payez de façon unique le voyage, pas besoin de carte (alors qu'a Cuenca si, par exemple).

Les marchés plein de couleurs et d'odeur de Quito sont en effets des immanquables. Le téléphérique est un excellent test d'altitude ;) et en effet, depuis Quito vous pourrez facilement rejoindre n'importe quel coin d'Equateur via les terminaux de bus.

En tous les cas n'hésitez pas si vous avez des questions!

Amicalement, Léon

You might also like