Logement meublé à Le Port ou à La Possession? (Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je viens en stage à la réunion fin février 2013 pour 2 mois, j'ai 32 ans. Je cherche un logement meublé proche bus et super marché (pas de voiture), pour petit budget (max. 400-450 par mois)!!

Avez vous des suggestions, liens ou, propositions de locations à me faire ?

Comme je viens pour un stage je souhaite être un peu au calme (studio, cité universitaire, foyer ...ou coloc calme)

Merci de vos réponses et de votre aide 🙂

Julianna
YO Yoh1 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille de loger proche de ton lieu de stage, ici le bus c'est pas le top, enfin surtout leur ponctualité! Le Port ça dépend où, c'est majoritairement social et ce n'est pas la meilleur des villes pour résider surtout quand on est une femme seule. En plus sans transport, le WE y'a vraiment pas grand chose à faire si tu veux quand même prendre le temps de découvrir l'île. Pour ton Budget tu pourras trouver un studio sur La Possession mais il n'y a pas énormément de meublé, regarde sur le bon coin pour trouver un logement chez un particulier ou une colloc.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
JU Julianna ·
Au Port, je serai en stage dans la zac 2000 rue claude chappe. est ce que ça craint vraiment si je loge là bas ? y a un foyer de jeunes travailleur je crois

En tout cas merci de ta réponse, c'est le bon plan le bon coin 😉!! merci 🙂
YO Yoh1 Regular ·
Comme son nom l'indique, la ZAC 2000 est une zone commerciale et industriel. Il n'y a rien a proximité pour se loger. Je n'ai jamais entendu d'un foyer de jeunes travailleurs mais à vérifier, mais si c'est le cas ça doit être déprimant comme endroit très sincèrement. Par contre c'est bien desservi par les bus, et très proche de La Possession. Tu dois prendre en compte un paramètre important, de très gros embouteillages pour sortir de la ZAC aux heures de pointes (12h et 17h). Entre 30 mns et 1h pour en sortir, la galère pour tous les travailleurs! Tu devrais chercher un logement du coté de Ste Thérèse, St Laurent, boeuf mort (quartiers de La Possession proche de la ZAC). Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'habite en bas de La Possession, à 2 minutes de la ZAC (quand ça roule 😉).
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
JU Julianna ·
ok tu m'as convaincu 😉 ! très sympas tes renseignements, merci.🙂 Je devrais trouver une coloc g vu des annonces sur ste thérése rav malheureux et le bas de la possession

Similar discussions

You might also like