Logement à Monteverde? Pas évident!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à vous, amis voyageurs!

Pour mon 3e gros voyage, je reviens vers vous, afin de profiter de vos conseils avisés qui m'ont bien servi! Cette année, c'est le Costa Rica!!!!! (en février...) Tellement hâte! Je suis en train de mettre au point notre programme, et je me pose des question quant à la "Rain Forest" : Monteverde.

J'ai du mal à trouver un logement. J'ai trouvé un bon site : http://www.reservamonteverde.com/ avec des logements sympa, mais tout est déjà complet...[:/] Du coup, j'en ai recherché d'autres, mais j'ai l'impression qu'ils se trouvent tous dans l'autre réserve naturelle : Santa Elena. Je me demande donc : les 2 réserves sont-elles vraiment à côté? Peut-on loger à Santa Elena, mais choisir de visiter Monteverde? (nous serons véhiculés)

Sinon, connaissez-vous un bon logement à Monteverde même? Histoire d'être directement sur place pour démarrer les randos tôt?

Merci par avance, communauté du voyage! J'attends de vous lire avec impatience...
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour Melissa,

Je peux vous recommander : Casa Batsu

Petit B&B sympa entre les deux réserves de Monteverde et santa Elena, ces deux réserves étant proches l'une de l'autre.

Carlos le propriétaire est un ancien guide, il connait plein de tuyaux sympas sur la région

Cordialement
Patrick
LU Ludovique Regular ·
Merci pour cette information!

hélàs, un autre membre de VoyageForum me l'avait conseillé, je me suis précipitée sur le site....et tout est complet...

[:/][:/][:/]

L'auberge avait l'air bien pourtant!
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Si il existe encore (nous y sommes allés il y a 2ans) ne surtout pas aller au Nidia Lodge à Santa Elena. Nous vous le déconseillons fortement. Etablissement délabré, très vieillot, très cher, abords non entretenus... Santa Elena est à côté de Monteverde. Je me rappelle que nous aussi nous avions galéré pour trouver un hôtel car Monteverde est une réserve très visitée. Bon voyage
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
NI Nicedjoul Regular ·
Sinon regarde sur air b&b, il y a pas mal d'hébergements, dont certains pas trop chers ...
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir, Voici deux ans, nous avions loge au Sunset qui se trouve dans la partie nord de Santa Elena : bel endroit arbore, avec vue sur le golfe de Nicoya. 100 $ la nuit avec petit dejeuner. Comme vous l'a dit Patrick, les deux villages se touchent. Mais comme Monteverde est mondialement connu, tout le monde s'y precipite. Personnellement, je prefere Santa Elena : plus tranquille, plus tico. Quoi qu'il en soit, beau sejour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
TA TacacoriCR Regular ·
Hola Pierre,

Pas trop d'accord pour le Sunset, nous y avons logé il y a quelques années mais il semblerait que maintenant il y a un certain laisser aller de la part des propriétaires selon des clients qui y ont séjourné dernièrement.

la vue est très sympa sur le lac Arenal mais les chambres sont mal insonorisées, les chambres à l'arrière n'ont aucune vue et les repas ne sont pas terribles du tout.

En plus on est un peu loin de tout si l'on a pas de véhicule.

Cordialement
Patrick

You might also like