Logement pas cher à San José au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'arrive à san josé un jeudi soir à 18h30 et souhaiterai recevoir vos conseils pour se loger le premier soir pas cher à san josé même.

Je suis avec pas mal de bagages car je me rends sur la cote Pacifique pour 6 mois le lendemain.

Comment aller de l'aéroport au centre ville ? en bus ? quel coût ?

Pour aller à Tamarindo (pacifique), où faut-il prendre les bus ? quel coût ?

Merci à vous tous !

Laetitia
GE GeMontréal Regular ·
Si tu arrives à l'aéroport, premièrement, va pas à San José, surtout si tu as beaucoup de bagages et que tu arrives le soir la nuit tombé. Il fait noir à 18h. Tu pourrais aller a Mi Tierra, il paye le taxi en plus. Aussinon, à San José, il y a le Pangea, il vienne te chercher à l'aéroport, ça coûte des sous, mais c'est pratique. Pour aller à Tamarindo, ce n'est pas compliquer, il y a plus qu'une station de bus qui part le jour, nous notre autobus était à 11h30...le trajet est long par exemple...mais le billet coûte 5$ us, si je ne me trompe pas. durée: 7h. Les gens où tu vas dormir vont toute t'expliquer les différentes avenues pour te rendre à Tamarindo, inquiète toi pas. Il y a des moyens d'y aller en jeep privé aussi. ça coûte plus cher, mais c'est moins long.

J'espère que je t'ai aidé un peu. ge
Ge http://www.bonesso-dumas.com/
NI Nivika ·
Salut, A San Jose, dans les moins cher et pas sordide (enfin il te faudra supporter l'acceuil à l'américaine quand meme) il ya, le Tranquillo backpacker, tranquille mais sans plus. Pour 1 dollars de plus (soit 9 dollars) le Costaricabackpacker avec une mini piscine, mais un jardin (ce qui est pas mal a SanJose). Mais pour une nuit les deux feront l'affaire. A noter, patte a pan cake offerte le matin au tranquillo. Tous ça en dortoir evidemment. Tu peut trouver un poil moins cher peut etre selon les quartier mais c'est en gros un minimum. Voila bon sejour.
Au bout de la terre c'est ici.
MJ Mjqanonymous Regular ·
Salut,

Pour le logement, quand j'y suis allé j'ai dormi la premiere nuit au costa rica backpacker ...ca revient a 12$ la nuit environ. Puis nous avions pris le taxi de laeroport et ca nous est revenu a une quinzaine de dollard. Tu as p-t les autobus qui font le liens entre laeroport et le downtown, mais je ne suis pas sur et tout dépend aussi de l'heure que tu vas arriver.
LA Laetimart ·
Merci à tous pour vos précieux conseils...

Effectivement, j'arrive à 18h30 à l'aéroport, donc apres la tombée de la nuit...

Peut-on ou faut-il réserver à l'avance pour que le taxi vienne à l'aéroport me chercher ?

Je ferai donc le nécessaire pour prendre le taxi depuis l'aéroport.

Merci mille fois encore...!

Laetitia
MJ Mjqanonymous Regular ·
Non a ton arriver a l'aéroport tu n'auras pas besoin de réserver ou appeler un taxi. Il te faudra juste te rendre au comptoir et payer un taxi a lavance qui tamenera directement a ton hotel dans le centre-ville de San Jose si biensur tel est ta destination.
NI Nivika ·
Quand je suis passé au costaricabackpacker il ya peu, c'était 9 dollars...pour un dortoir evidemment... Niveau reservation ne te prend pas la tete et n'ecoute pas les taxis qui te diront que tel ou tel hotel est plein ou n'existe plus, va la ou tu veux et vois sur place mais en general tu auras un lit c'est sur.

Bon départ...
Au bout de la terre c'est ici.
MO Moi26 ·
Juste une petit mot pour te dire de pas t'inquiéter. À ta sortie de l'aréoport il y a plein de taxi. Si tu préfère prendre le bus traverse la rue et va de l'autre coté du stationnement (il y a une rue et l'autobus passe régulièrement). Toutefois, c'est peut-être plus sur le taxi étant donné que tu ne sais pas exactement ou tu vas. D'ailleurs, le tranquilo backpaker va faire l'affaire et rapport qualité prix c'est correct !

Bon trip !
Réussir sa vie et non réussir dans la vie
OX OX ·
Nous sommes au costa rica en ce moment et nous utilisons Gaudy's à San José code international + 258 29 37, c'est du style tranquilo backpakers mais en mieux, acceuil familial, possibilité de cuisiner, tres bonnes infos. e n'est pas en centre ville comme l'autre mais dans un quartier calme et secure. Nous allons avec les enfants au centre a pied 30 minutes sans pbs.
Une famille autour du monde
SA Salutducr ·
Un endroit très bien qui offre te chercher à l'aeroport c'est Casa Girasol à San Jose, tranquile, propre et sécuritaire mais il n'y a pas de dortoire seulement des chambres privé avec salle de bains c'est une très jolie propriété tu as accès partout même la cuisine et les gents sont sympa.
LE Lemnos Regular ·
salut je souhaiterais savoir le prix de la chambre chez casa girasol. merci

Similar discussions

You might also like