Logement sur la plage en Thaïlande pour deux adultes et trois enfants (4, 2 et 2 ans)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous partons mi décembre en Thaïlande. Au programme, Bangkok et la plage. La question, c'est quelle plage (pas trop difficile d’accès vu l’âge des enfants) et surtout quel hôtel (plutôt cosy) pour nous accueillir tous les 5. Nous recherchons soit un logement (bungalow, suite, …) avec deux chambres soit deux chambres communicantes dans un hôtel au bord de la plage. Des idées ? Merci, Sophie
Alea jacta est
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Il faudrait que tu situes l'endroit où tu veux aller... Côte est (golf de Thaïlande) ou côte ouest (mer Andaman) ? Ile ou pas île ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SO Sophie2000 ·
Bonjour Je pensais que la côte est était sous la pluie a cette saison. Donc la côte ouest. Quand a une île ou la terre ferme, ce n'est pas tant l'endroit que la facilité pour s'y rendre et surtout l'hôtel pour nous accueillir. Je dois dire que j'ai chercher sur bcp de sites. Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. C'est toujours des bungalows individuels pour max trois personnes. Ou des prix délirants Merci de votre aide Sophie
Alea jacta est
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons mi décembre en Thaïlande. Au programme, Bangkok et la plage. La question, c'est quelle plage (pas trop difficile d’accès vu l’âge des enfants) et surtout quel hôtel (plutôt cosy) pour nous accueillir tous les 5. Nous recherchons soit un logement (bungalow, suite, …) avec deux chambres soit deux chambres communicantes dans un hôtel au bord de la plage.

Bonsoir Sophie,

Je vous déconseille vivement d'opter pour un bungalow sur la côte de la mer d'Andaman. En effet, vu vos préoccupations (pas trop difficile d'accès vu l'âge des enfants) En cas d'alerte Tsunami et d'évacuation... comment ferez-vous pour déguerpir vite fait du bord de plage avec vos trois enfants de bas âge?

Cordialement.

P.S: voilà comment ça se passe quand il y a une alerte évacuation tsunami... (fort heureusement ce jour là, aucune vague n'a frappé ce lieu de villégiature)...mais bon, ça fait flipper...

CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour,

Petite parenthèse de ma part qui n'a rien à voir avec la demande de Sophie 2000(désolé): Alors sans vouloir vous tourner en dérision Fexon (loin de là), franchement j'ai été plier de rire en lisant la réponse! Mais apres tout, vous avez raison, et vu comme ça on zappe tout l'ocean indien avec le sri lanka, les cotes est indiennes, les maldives, les Seychelles, l'ile Maurice, la réunion, une partie de la cote est africaine aussi, quand à l'indonésie...oh mon dieu, on oublie!

Ah pendant que j'y pense, j'avais cru entendre également que si un volcan situé dans les iles cannarie ou du cap vert ( je ne sais plus exactement) entrait en éruption, une partie de son dôme s'effronderai dans l'ocean atlantique provoquant un tsunami qui frapperait toute la cote est americaine ( exit new york, miami) et ne parlons meme pas de toute la caraibe.....pouahhhhh!!

En y réfléchissant il ne reste plus bcp d'endroit pour faire bronzette car le pacifique avec les Fukushima et autre c'est pas ça non plus...........ahhh si, il reste la Grande Bleue, et la cote d'azur...Ouf on peut souffler!!! Ah ben non zut!! là aussi il y a déjà eu des tsunamis ou c'est pas improbable.....merde alors! [:/]

Ben il n'y a plus qu'à partir en Suisse ou à la montagne, l'été il n'y a pas mieux!

allé ...je referme la parenthèse [;)]
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Petite parenthèse de ma part qui n'a rien à voir avec la demande de Sophie 2000(désolé): Alors sans vouloir vous tourner en dérision Fexon (loin de là), franchement j'ai été plier de rire en lisant la réponse! Mais apres tout, vous avez raison, et vu comme ça on zappe tout l'ocean indien avec le sri lanka, les cotes est indiennes, les maldives, les Seychelles, l'ile Maurice, la réunion, une partie de la cote est africaine aussi, quand à l'indonésie...oh mon dieu, on oublie! Ah pendant que j'y pense, j'avais cru entendre également que si un volcan situé dans les iles cannarie ou du cap vert ( je ne sais plus exactement) entrait en éruption, une partie de son dôme s'effronderai dans l'ocean atlantique provoquant un tsunami qui frapperait toute la cote est americaine ( exit new york, miami) et ne parlons meme pas de toute la caraibe.....pouahhhhh!! En y réfléchissant il ne reste plus bcp d'endroit pour faire bronzette car le pacifique avec les Fukushima et autre c'est pas ça non plus...........ahhh si, il reste la Grande Bleue, et la cote d'azur...Ouf on peut souffler!!! Ah ben non zut!! là aussi il y a déjà eu des tsunamis ou c'est pas improbable.....merde alors! [:/] Ben il n'y a plus qu'à partir en Suisse ou à la montagne, l'été il n'y a pas mieux! allé ...je referme la parenthèse [;)]

Bonsoir Mickael,

Votre parenthèse est la bienvenue!

Je comprends que ça peut prêter à sourire vu que les personnes qui me connaissent sur ce forum savent que j'ai le charme d'amplifier les choses

Où je suis totalement d'accord avec vous concernant les probabilités de se ramasser un Tsunami durant la période de leur séjour... Mais par contre les probabilités d'évacuations "à l'alerte tsunami" sont bien réelles... En date du 11 avril 2012, suite à un tremblement de terre qui s'était passé sur l'ile d'Aceh (a quelque chose près au même endroit que celui qui a eu comme conséquences le Tsunami de 2004) Les autorités thailandaises ont jugé bon de faire évacuer la population... (petit film que j'ai mis en exergue à l'appui)... Les sirènes ont retenti quelque cinq ou six heures avant la probable invasion des eaux...

Voici un petit film qui vous illustre comment certaines personnes "flippent" alors que le danger n'est qu'à cinq à six heures de là...

Donc en résumé: les probabilités de se ramasser un tsunami, elles sont pour moi égales à toucher le jackpot à l'Euromillion...

Mais au cas où il y aurait un autre tremblement de terre aux environs de Aceh.... (bah, si vous voulez on peut reprendre les statistiques sismiques de la région...) Il y a de fortes probabilités qu'à partir de tant sur l'échelle de richter, les autorités thailandaises décident de faire évacuer la population comme sur les vidéos en exergue...

En conclusion, si l'initiatrice du post désire un hébergement près de la plage pour des raisons de confort (ne pas trop faire de chemin avec 3 enfants en bas âge) je l'informe simplement qu'il faut aussi tenir compte, qu'en cas d'alerte d'évacuation "tsunami" elle sache à quoi s'attendre... Maintenant votre scénario catastrophe... pas mal! vous avez beaucoup d'imagination! [;)] Au plaisir de vous relire!

Bien à vous...
SO Sophie2000 ·
Waouw. Je viens d'aller World war Z. Et la, l'idée d'être près de l'eau m'a rassurée. Comme quoi... Bon quelqu'un a t'il une réelle expérience d'un logement sympa pour 5 sur une plage thaïlandaise en décembre? Au pire en cas de tsunami, mes enfants sont petits et llégers, ils feront comme dans the impossible, atterrir dans les arbres...
Alea jacta est
FE Fexon Globetrotter ·
Waouw. Je viens d'aller World war Z. Et la, l'idée d'être près de l'eau m'a rassurée. Comme quoi... Bon quelqu'un a t'il une réelle expérience d'un logement sympa pour 5 sur une plage thaïlandaise en décembre? Au pire en cas de tsunami, mes enfants sont petits et llégers, ils feront comme dans the impossible, atterrir dans les arbres...

Puisque vous me prenez par les sentiments et que vous sollicitez de l'expérience, je vous propose l'expérience d'un professionnel de la branche du tourisme: (en l'occurrence votre serviteur! )

>>>>> cliquez ici >>>>>

Avantages: Les pieds dans l'eau, à la portée de votre bourse incovénient: pas très "cozy" et confort "assez simple"...

Si ça ne vous plaît pas... je peux vous proposer autre chose...

Bien à vous.

PS: Vous avez réussi à voir "the impossible" jusqu'à la fin? Vous avez aimé cette daube?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Coral hotel à Bang Saphan a des cottages Bonne structure avec des enfants
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FE Fexon Globetrotter ·
Sawadee krap Coral hotel à Bang Saphan a des cottages Bonne structure avec des enfants

Bonsoir Obeo, Je n'ai qu'un mot: Magnifique !!! Mais ne penses-tu pas que cet établissement entre dans la catégorie des prix "délires" pour la mi-décembre? (deux semaines, ça fait tout de même plus de 55000 baht, repas exclus...) Mais bon c'est clair... ça les vaut!

Cordialement.
Pour moi il rentre surtout dans la catégorie d’un service hôtelier respectueux de son environnement (intégration dans le paysage) Et aussi de la vie locale, par exemple cette danse de l’or proposée en soirées à thèmes, qui rappelle que c’était la région de l’or. La danse des chercheurs d’or

Après c’est certain, pas à la portée de toutes les bourses, mais le rapport qualité/prix y est.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci obeo pour ces précisions!

(effectivement rapport qualité/prix + respect de l'environnement, je plussoie)
TH Therat Veteran ·
Bonjour Fex, ca va bien ? [:)]

Voici un petit film qui vous illustre comment certaines personnes "flippent" alors que le danger n'est qu'à cinq à six heures de là...

Quand cela s'est produit, on a senti le tremblement de terre, et apres les sirenes se sont declenchees. Il n'y a absolument pas eu d'annonce disant que le danger serait dans 5 ou 6 heures .... D'autant plus que les infos a la tele ou sur le net etaient toutes contradictoires.

Sur tes videos je ne vois pas specialement de gens qui "flippent". Ce sont juste des gens qui courent vers les hauteurs de la ville suite a un signal sonore d'evacuation du littoral. Reaction justifiee et normale, et si je me souviens bien, il n'y a pas eu de blesses ou d'accidents graves lors de l'evacuation.

Cordialement

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Fex, ca va bien ? [:)]

Bonjour Philippe, Bien merci et toi? [:)]

Quand cela s'est produit, on a senti le tremblement de terre, et apres les sirenes se sont declenchees. Il n'y a absolument pas eu d'annonce disant que le danger serait dans 5 ou 6 heures .... D'autant plus que les infos a la tele ou sur le net etaient toutes contradictoires.

Oui effectivement... (Mais bon, télé ou internet, l'éventuel "impact" n'était pas imminent....)

Sur tes videos je ne vois pas specialement de gens qui "flippent". Ce sont juste des gens qui courent vers les hauteurs de la ville suite a un signal sonore d'evacuation du littoral. Reaction justifiee et normale, et si je me souviens bien, il n'y a pas eu de blesses ou d'accidents graves lors de l'evacuation.

Si... il y a tout de même quelques "farangs" un peu paniqués... Malheureusement je n'ai pas trouvé de vidéos illustrant la montée de thanon Sanamyen... Effectivement, l'évacuation s'était bien passée...

Mais bon, tu l'auras compris... Je voulais juste "illustrer" qu'il est possible de devoir ramasser ses gosses, prendre le nécessaire pour je ne sais pas combien d'heures... (biberons, à manger, couches etc...)... De trouver un moyen de locomotion pour gagner les hauteurs... ça n'arrive pas tout les jours, mais... ça peut de nouveau arriver... n'est-ce pas?...

Cordialement
SO Sophie2000 ·
Merci, cela a l'air magnifique Espérons qu'il reste de la place!
Alea jacta est
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour Je pensais que la côte est était sous la pluie a cette saison. Donc la côte ouest. Quand a une île ou la terre ferme, ce n'est pas tant l'endroit que la facilité pour s'y rendre et surtout l'hôtel pour nous accueillir. Je dois dire que j'ai chercher sur bcp de sites. Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. C'est toujours des bungalows individuels pour max trois personnes. Ou des prix délirants Merci de votre aide Sophie

Salut ! Je pense que tu confonds, la pluie est sur la côte Ouest Andaman à cette saison c'est bien la saison sèche sur l'archipel du golfe de Siam côte Est..

A +
HM Hmh Globetrotter ·
Ben il n'y a plus qu'à partir en Suisse ou à la montagne, l'été il n'y a pas mieux!

Bonjour, Attention! Avec le réchauffement de la planète il existe un risque certain d'avalanches, glissements de terrain ... et puis selon les endroits il y a des loups et même des ours qui raffolent des jeunes enfants bien tendre lol [;)]
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Je pense que tu confonds, la pluie est sur la côte Ouest Andaman à cette saison c'est bien la saison sèche sur l'archipel du golfe de Siam côte Est..

A mi-décembre je suis prêt à parier que c'est le contraire! [:P]
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
WA Wasabidu13 Regular ·
Je pense que tu confonds, la pluie est sur la côte Ouest Andaman à cette saison c'est bien la saison sèche sur l'archipel du golfe de Siam côte Est..

A mi-décembre je suis prêt à parier que c'est le contraire! [:P]

Mince j'ai mal lu.... Plus de mousson mi-décembre dans le golfe, elle s'arrête (normalement) au début du mois...
HM Hmh Globetrotter ·
Pour info, statistiques météo sur les 30 dernières années: Koh Samui:

Phuket: A mi-Décembre, 350mm de pluies sur Samui contre 120 à Phuket! Il n'y a pas photo Il est aussi intéressant de constater qu’annuellement, il pleut davantage à Phuket qu'à Samui.
WA Wasabidu13 Regular ·
A Samui je ne sais pas je n'y habite pas.. Je peux dire pour Tao pour les deux dernières années il n'y a quasiment pas eu de mousson surtout en décembre mais après les années se suivent et ne se ressemblent pas et le climat entre les deux îles peut être complètement différent...
FE Fexon Globetrotter ·
Je peux dire pour Tao pour les deux dernières années il n'y a quasiment pas eu de mousson surtout en décembre mais après les années se suivent et ne se ressemblent pas et le climat entre les deux îles peut être complètement différent...

Cette année en décembre 2012 j'y était pas à Phuket, mais je peux affirmer qu'ils n'ont jamais vu autant de flotte pour un mois de décembre ... comme quoi les années se suivent mais ne se ressemblent pas...
PH Philgbo Globetrotter ·

Salut ! Je pense que tu confonds, la pluie est sur la côte Ouest Andaman à cette saison c'est bien la saison sèche sur l'archipel du golfe de Siam côte Est..

C'est quoi cette connerie ? Je répète : en décembre c'est sec sur Andaman et (très) pluvieux sur le Golfe.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SO Sophie2000 ·
Bon bon, sans vouloir paraître entêtée, qq un a t'l une idée similaire a coral hôtel du bon côté de la mousson? Merci! PS Fexon, j'ai un abonnement et un haut degré de tolérance, mon mari a des goûts cinématographiques très discutables depuis toujours
Alea jacta est
WA Wasabidu13 Regular ·

C'est quoi cette connerie ? Je répète : en décembre c'est sec sur Andaman et (très) pluvieux sur le Golfe.

T'enflamme pas j'avais mal lu.. [:P][:P]

Ca dépend sur Tao on a eu pas mal de pluie en novembre mais ça s'est vraiment calmé en décembre tellement d'ailleurs que les autorités ont dû faire venir de l'eau du continent... [:|][:|]
HI Hissého Regular ·
Coral Hôtel est un endroit magnifique. Mais c'est un enclos à touriste très loin de tout. Je me vois très bien y passer un ou deux jours de farniente total, mais pas beaucoup plus.

Mi-décembre, tu es certaine d'avoir très beau temps à Koh Chang. Tu trouveras également tous types de Bungalows à tous les prix. Enfin, les soirées seront joyeuses et variées en cette saison où l'ile regorge de petits restos animés qui feront la joie de tous. vous pourrez également partir en ballade en baht bus pour changer de temps en temps de la sempiternelle plage...

J'avais adoré Penny's Resort et ses jolies terrasses meublées en teck véritable, les pieds dans l'eau, coucher de soleil marin pour 700 bahts la nuit mais c'est un peu isolé si tu n'as pas de voiture.

White Sand est parfaite avec ses vagues légères à marée montante et son sable clair.

Prévoir des sandales car certaines plages sont couvertes de galets.

Attention, mi-décembre = début de la très haute saison. Les hôtels sont pleins et les prix grimpent allègrement. Conseil, réserver assez tôt par Agoda pour échapper en partie à cette inflation saisonnière.

http://www.agoda.com/...mp;tick=635089032365
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
En mars 2011 le Golfe de Siam a été INONDE provocant les catastrophes que l'on sait mais ca n'est pas pour ca que j'en déduit que mars est pluvieux sur le Golfe... [:P]
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
WA Wasabidu13 Regular ·
Bah oui...Ca change pas grand chose.... [:P][:P] Je dis simplement que les deux derniers mois de décembre n'ont pas été pluvieux sur KOH TAO, Phangan et Samui ont apparemment eu plus de pluie et ce n'est d'ailleurs pas étonnant tellement il y a de micro-climats ici comme tu dois le savoir... Juin l'année dernière très sec (mousson normalement!!) et cette année temps de chiotte en juin... Comme les saison ne se ressemblent pas du tout...
Heureusement que tu es là pour mettre un peu d’humour sur le VF (Apparemment Sophie n’en manque pas)

Coral Hôtel est un endroit magnifique. Mais c'est un enclos à touriste très loin de tout. Je me vois très bien y passer un ou deux jours de farniente total, mais pas beaucoup plus.

Le post est : pour deux adultes et trois enfants (4, 2 et 2 ans)
TA Taotomyam ·
Le constat est clair, le parisien ne peut avoir que raison
HI Hissého Regular ·
Heureusement que tu es là pour mettre un peu d’humour sur le VF (Apparemment Sophie n’en manque pas)

Le post est : pour deux adultes et trois enfants (4, 2 et 2 ans)

Le problème avec Tokara c'est qu'on ne peut pas faire d'élision pour rester léger. Faut tout dire sinon il ne comprend pas. [:/]

Alors pour Tokara seulement :

"Je nous vois très bien passer un ou deux jours de farniente total avec ma compagne et mes trois enfants mais pas plus".
Alors pour Tokara seulement : "Je nous vois très bien passer un ou deux jours de farniente total avec ma compagne et mes trois enfants mais pas plus"

Vous avez du louper pas mal de choses (à chacun son voyage)

Bang Saphan ?

Interdit aux pressés et stressés en 12 vidéos (by Obeo): http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/07/bang-saphan-interdit-aux-presses-et.html
Le constat est clair, le parisien ne peut avoir que raison

22 v'la le mytho qui croit vivre à Tao !! [;)]
FE Fexon Globetrotter ·
PS Fexon, j'ai un abonnement et un haut degré de tolérance, mon mari a des goûts cinématographiques très discutables depuis toujours

Je vous avoue, J'ai voulu regarder ce film car j'avais eu de bon retours dessus... Je me suis dit que ça devait être un bel hommage aux victimes... Au lieu de ça... une fiction à la sauce holywoodienne! J'en avais l'estomac tout retourné de colère... (et ça m'arrive rarement ça...)

Bien à vous.
CY Cybercaribea Regular ·
bonjour,

Hé hé, vous aviez peut etre raison, il y a eu un tremblement de terre de 6.4 au large de sumatra tres recemment. Au moins vous les auriez prévenu [;)], on pourra pas vous le reprocher d'autant que la bonne saison pour la code Andaman.

Ah au fait, en parlant de saison, vu que tout le monde ne tombe pas d'accord sur la période de la mousson sur telle ou telle cote, savez vous qu'elle est la saison des tremblements de terre dans la zone?

Si vous avez l'info je suis preneur[;)].
TA Taotomyam ·
Heu...comment il la ramène le fonctionnaire sur la météo pendant sa pause pipi. Bob i love Pattaya pour travailler ?
FE Fexon Globetrotter ·
Hé hé, vous aviez peut etre raison, il y a eu un tremblement de terre de 6.4 au large de sumatra tres recemment.

6.4 c'est gentil non? Pas de quoi faire évacuer la côte d'andamann thailandaise... Mais bon comme vous dites... on ne sait jamais... mieux vaut prévenir que guérir :)
HM Hmh Globetrotter ·
Pour les tremblements de terre, c'est ici avec une mise à jour quotidienne: http://www.tmd.go.th/en/earthquake_report.php Un peu effrayant
Le problème avec Tokara c'est qu'on ne peut pas faire d'élision pour rester léger. Faut tout dire sinon il ne comprend pas.

Elision n'existe pas. En revanche tu es souvent élusif...
HI Hissého Regular ·
Le problème avec Tokara c'est qu'on ne peut pas faire d'élision pour rester léger. Faut tout dire sinon il ne comprend pas.

Elision n'existe pas. En revanche tu es souvent élusif...

Donc élisons l’élite et éludons l’élision...
SO Sophie2000 ·
Bonjour, Je reviens après qqs jours de pause.. Le logement a l'air sympa, mais mon amoureux aurait voulu qq chose d'un peu plus cozy... une autre idée? Merci, Sophie
Alea jacta est
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Je reviens après qqs jours de pause.. Le logement a l'air sympa, mais mon amoureux aurait voulu qq chose d'un peu plus cozy... une autre idée? Merci, Sophie

Bonjour,

Je vais vous avouer... cozy, cozy - les pieds dans l'eau - et que ça ne soit pas à Phuket - rapport qualité/prix pas trop excessif.... je n'ai rien qui me passe par la tête...

Faudrait que je demande à deux ou trois collègues s'ils auraient leur petite idée... Je repasserai d'ici quelques jours pour vous soumettre ce qu'ils m'auront proposé... [:)]

Cordialement

P.S.: Par contre si pour des prochaines vacances vous décidiez d'aller en vacances en Turquie, j'ai chaussure à vos pieds: >>> cliquez ici >>>>, qu'en pensez-vous? Est-ce que vos critères sont réunis dans cet hôtel?
SO Sophie2000 ·
c'est absolument magnifique! mais je n'imagine pas vraiment ça en thailande, si? Plutot un grand bungalow au bord de la page, comme les votres avec une touche de confort en plus pour mon mari exigeant... Quant à Phuket, je ne suis pas du tout contre, je ne connais pas et je préfère ça (ma dernière incursion en thaîlande date de 2000 et j'y étais avec une amie, en mode eco bungalow sans eau ni electricité sur une plage hyper isolée de koh chang, inaccessible avec des enfants, et comme tout a dû changer depuis, je préfère voir qq chose de nouveau..) Merci, Sophie
Alea jacta est
FE Fexon Globetrotter ·
re-bonjour Sophie,

Si vous demandez à votre mari de revoir les photos de la proposition que j'avais faite, il constatera que mis à part l'aspect extérieur et éventuellement le cagibi de rangement, l'ameublement du bungalow est, disons, supérieure à ce que vous pouvez trouver sur le marché...

En ce qui concerne l'équivalent de ma proposition en turquie pour la thailande, j'avoue que pour l'instant je sèche... Mais trouver cet équivalent à Phuket ou à Bangkok, oui, cela doit être possible...

Cordialment.

You might also like