Bonjour,
Petite parenthèse de ma part qui n'a rien à voir avec la demande de Sophie 2000(désolé):
Alors sans vouloir vous tourner en dérision Fexon (loin de là), franchement j'ai été plier de rire en lisant la réponse!
Mais apres tout, vous avez raison, et vu comme ça on zappe tout l'ocean indien avec le sri lanka, les cotes est indiennes, les maldives, les Seychelles, l'ile Maurice, la réunion, une partie de la cote est africaine aussi, quand à l'indonésie...oh mon dieu, on oublie!
Ah pendant que j'y pense, j'avais cru entendre également que si un volcan situé dans les iles cannarie ou du cap vert ( je ne sais plus exactement) entrait en éruption, une partie de son dôme s'effronderai dans l'ocean atlantique provoquant un tsunami qui frapperait toute la cote est americaine ( exit new york, miami) et ne parlons meme pas de toute la caraibe.....pouahhhhh!!
En y réfléchissant il ne reste plus bcp d'endroit pour faire bronzette car le pacifique avec les Fukushima et autre c'est pas ça non plus...........ahhh si, il reste la Grande Bleue, et la cote d'azur...Ouf on peut souffler!!! Ah ben non zut!! là aussi il y a déjà eu des tsunamis ou c'est pas improbable.....merde alors! [:/]
Ben il n'y a plus qu'à partir en Suisse ou à la montagne, l'été il n'y a pas mieux!
allé ...je referme la parenthèse [;)]
Bonsoir Mickael,
Votre parenthèse est la bienvenue!
Je comprends que ça peut prêter à sourire vu que les personnes qui me connaissent sur ce forum savent que j'ai le charme d'amplifier les choses
Où je suis totalement d'accord avec vous concernant les probabilités de se ramasser un Tsunami durant la période de leur séjour...
Mais par contre les probabilités d'évacuations "à l'alerte tsunami" sont bien réelles...
En date du 11 avril 2012, suite à un tremblement de terre qui s'était passé sur l'ile d'Aceh (a quelque chose près au même endroit que celui qui a eu comme conséquences le Tsunami de 2004) Les autorités thailandaises ont jugé bon de faire évacuer la population... (petit film que j'ai mis en exergue à l'appui)... Les sirènes ont retenti quelque cinq ou six heures avant la probable invasion des eaux...
Voici un petit film qui vous illustre comment certaines personnes "flippent" alors que le danger n'est qu'à cinq à six heures de là...
Donc en résumé: les probabilités de se ramasser un tsunami, elles sont pour moi égales à toucher le jackpot à l'Euromillion...
Mais au cas où il y aurait un autre tremblement de terre aux environs de Aceh.... (bah, si vous voulez on peut reprendre les statistiques sismiques de la région...) Il y a de fortes probabilités qu'à partir de tant sur l'échelle de richter, les autorités thailandaises décident de faire évacuer la population comme sur les vidéos en exergue...
En conclusion, si l'initiatrice du post désire un hébergement près de la plage pour des raisons de confort (ne pas trop faire de chemin avec 3 enfants en bas âge) je l'informe simplement qu'il faut aussi tenir compte, qu'en cas d'alerte d'évacuation "tsunami" elle sache à quoi s'attendre...
Maintenant votre scénario catastrophe... pas mal! vous avez beaucoup d'imagination! [;)]
Au plaisir de vous relire!
Bien à vous...