Logement à Prague Tchéquie et Busapest, Hongrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Sommes un couple de retraité de Montréal. Planifions un voyage de 1 mois à Vienne, Prague, et Budapest en septembre et octobre 2003. Avons identifié apt. location centre de Vienne. Quelqu'un pourrait nous indiquer la facon de trouver apt pour 7 jours à Prague centre-ville également 7 jours à Budapest, Hongrie un tarif d'environ 75$ à 85$ USD par jour. Serons à Vienne pour les semaines des7 et 14 septembre 2003 Prague Tchéquie, la semaine du 22 sept. et Budapest celle du 29 sept. 2003.
Cudel
MA Maharet0908 ·
Bonjour.

Je me suis rendue à plusieurs reprises en Hongrie, mais plutôt dans la région du Balaton, à l'Ouest du pays (environ 100 km de Budapest). Si vous en avez l'occasion, allez y faire un tour, c'est plutôt joli, la rive Nord est très vallonnée, la rive Sud est beaucoup plus plate. Je vous conseillerai alors la visite de la presqu'île de Tihany, puis poursuivre sur Badacsony (il y a à cet endroit un volcan dont les pentes sont couvertes de vignes, et le vin qu'on y trouve est très agréable 😉 ). Sur la presqu'île, on trouve une très jolie abbaye, elle était en restauration la dernière fois que je suis allée en Hongrie.

A Budapest, ne manquez pas l'Hôtel Thermal Gellert, au pied de la colline du même nom. On peut accéder aux piscines pour quelques heures, le cadre est splendide, notamment la piscine intérieure d'eau froide qui prend place dans l'ancien jardin d'hiver. Elle est surmontée d'une verrière des années 1900 si mes souvenirs sont exacts.

Pour plus de renseignements, je vous conseille d'aller sur le site du Guide du Routard http://www.routard.com, vous pourrez certainement y trouver une aide pour le logement. Je ne peux malheureusement pas vous renseigner à ce sujet, car je suis partie en camping à chaque fois. Si toutefois l'aventure vous tentait, je vous conseille le Romai Camping, à Budapest.

Cel.
Maharet. "On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver." Jean Grenier.
CU Cudel ·
Bonjour Maharet0908

Merci pour les précieuses informations concernant la Hongrie. Celà nous sera certainement très utile lofrs de notre passage à Budapest au début septembre prochain.

Cordialement

Cudel. 😉cpleduc@videotron.ca
Cudel
PA Papacito ·
Je posséde des appts dans le centre touristique de Prague. Les prix sont très avantageux car sans frais d'agence et les quebecois qui en ont profité étaient ravis. Consultez mon site à http://dbordier.nerim. net .Et envoyez moi un courriel. Je garantis le sérieux de la chose et vous serez émerveillés par Prague et notre quartier( Mala strana et Kampa). Bon voyage!

Similar discussions

You might also like