Logement à proximité de Laguna Chicabal? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Nous allons voyager au Guatemala en juillet 2010 avec nos 2 enfants (10 et 14 ans). Nous souhaitons aller à la Laguna Chicabal, mais sans pour autant dormir à Xéla. Quelqu'un aurait-il une adresse à nous conseiller sur San Martin Sacatepequez ou dans les environs pour passer une nuit? Merci pour vos bons tuyaux,
SA Sanberlin ·
Bonsoir, il n'y a malheureusement pas de possibilités de logement à San Martin Sacatepequez. J'avais eu l'opportunité de dormir chez une dame de l'association où j'ai travaillé, mais pour 4 personnes, cela me semble impossible. Ensuite, il faut encore marcher beaucoup depuis le village pour atteindre l'entrée du parc Chicabal. Le mieux reste de passer la nuit à Xela et prendre le 'microbus' très tôt le matin car en début d'après-midi, la brume commence à arriver sur la Laguna. Le trajet est court (env. 45 min). Sinon il y a aussi plein d'agences à Xela qui proposent l'excursion.

Bonnes vacances!
SA Sanberlin ·
je rectifie... ca me revient, il y a bien des bungalows à l'entrée du parc. Très rustiques, aucun confort et eau froide. Prendre absolument un sac de couchage. Il fait assez froid la nuit. Je conseillerai tout de même de partir de Xela, car ca ne m'avait pas été recommandé (les gens du village raconte que les gardiens boivent et pourraient être dangereux, et nous étions 2 filles).

voila pour mon expérience 😉

Similar discussions

You might also like