Logement à Quito (Equateur)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
comme je disais dans un message avant je pars le 10 janvier sur quito si vous avez des bonnes adresses logement et bouffe la bas ca serait cool
GE Gefanj Regular ·
pas d'inquiétude pour QUito,

le quartier des Gringos est rempli d'hotel en tout genre !!

je ne te donne pas d'adresse car il doit y avoir de nouveaux hotels tous les mois !

bon voyage
Géraldine
CA Cazie ·
salut! j vois ton message un peu tard mais si tu restes longtemps à quito j'ai une famille d'accueil là bas pour toi si tu veux...super sympa et accueillant, j'y ai passé deux mois... dis mois si ça t'intéresse je te donnerai le contact! profites en bien!!!
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
AM AmSud ·
Guijura,

Deux adresses pour toi : à Mariscal, Posada Mapple, très sympa moins centré, Mundo Abierto, qui travaille dans le cadre de l'alphabetisation à Quito, et accueille des touristes
Alex
GU Guijura ·
merci mais j ai trouve sur place dans la vieille ville, je suis maintenant a otavalo c est cool je vais bosser apres pendant ptetre 1 mois autour de quito et apres el sur, pour le perou a plus gui
DA Darifer ·
Salut!!! Les quartier des gringos comme tu dis.....bien à la base c'est un quartier où vont les jeunes de Quito (je suis de Quito) c'est le quartier qui bouge le week end. Donc c'est normale que les gringos et autres touristes débarquent de ce coté là!!! Eh bien, il n'y a pas de nouveaux hotels tous les mois.....
JO Joelindien ·
salut, moi je suis supposé partir d'ici la fin du mois...tu parles de bosser, c'est simple de se dégotter des plans ???
Fab 2 Mars
MO Mouchimoues ·
hey! Moi et mon copain, on pense aller en équateur; on pourrait passer quelque jours tu crois la bas?!
Bye bye! J'attends des nouvelles! Karen la mouchi!
CA Cazie ·
voilà l adresse ou tu peux ecrire: nenasquet@yahoo.com en espagnol ou en français elena se ferra traduire...dis que tu la contact de la part de caroline! bon sejour!!![:P]
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
MO Mouchimoues ·
salut! Jte remercie, mais on a tirer a Roche Papier Ciseaux; le vote a été Tailande!! Mais merci quand meme!!
Bye bye! J'attends des nouvelles! Karen la mouchi!
CL Clairid ·
Salut! Je vois que tu es de Quito, alors tu pourrais peut-être me renseigner : je viens de postuler pour un emploi en Equateur à temps plein, rémunéré 400 USD par mois. Cela suffit-il pour vivre correctement en Equateur (logement + nourriture)? Merci d'avance
DA Darifer ·
Bonjour!!

400 USD c'est assez juste pour vivre à Quito. Tout dépends ce que tu comptes faire. Avec cet argent ce juste pour vivre comme quelqu'un de là bas. Payer le loyer, les services et la nourriture. Voilà! a + Dario
CL Clairid ·
Merci pour ta réponse rapide. Cordialement.
MA MagLolo ·
Bonjour Dari Nous partons en Equateur le 29 mars, et au cours de notre sejour, nous allons sejourner 3 ou 4 nuits sur Quito, pas a suivre...est ce possible de loger chez l'habitant? nous comprenons l'espagnol mais difficile de le parler puisque pas pratiquer depuis tres longtemps..

Quel serait le tarif? est ce possible aussi de laisser son sac plus ou moins en consigne pour une journee/une nuit?

sinon, quel hotel sympa nous conseillerais tu? budget moyen...

Autre question, nous allons sur la cote, nous avons lu qu'il est possible de loger en famille a Agua Blanca dans le Parc Machallila, en as tu entendu parler? Est ce possible de se rendre sur Isla de la Plata sans prendre de guide?

Merci beaucoup pour ton aide Hasta luego Magali[;)]
Magali
DA Daniellg Veteran ·
400 USD c'est un tarif habituel pour beaucoup d'emplois de base et beaucoup de gens travaillent pour moins. Un enseignant touche entre 300 et 500 USD. Maintenant avec ce salaire, il faudra que tu vives à l'équatorienne et tu ne rentreras pas chez toi avec un gros carnet d'épargne.
Daniel
DA Darifer ·
Bonjour!

Je connais une adresse pour loger chez l'habitant.

demande des infos à cette adresse:

darioviniachi @ hotmail.com

A bientôt!!

You might also like