Logement à San Jose au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut, je pars au Costa Rica dans une semaine pour 2mois en stage a San Jose. Connaisez-vous des plans pour dormir pas cher et pouvoir faire la cuisine, genre petit appart ou appart dans hotel. Si des gens sont là bas en meme temps que moi ce serait cool de se rencontrer.

Estoy buscando un piso o algo barato para poder dormir y cocinar en San Jose para dos meses o compartir un piso. Merci, Gracias
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi g loger la semaine derniere a l'hotel ABC dans la calle 3. 9$ la nuit. mais pk vouloir faire la cuisine? la bouffe est tres bon marcher, et ce qu'on trouve dans les petits super sont pas extra. manger dans le mercato centrale de san jose. bon et pas cher. a eviter l'hotel grand imperial : une taudis a 4$ la chambre.
CA Caro2 ·
Merci de tes conseils. Le problème c que 2 mois à l'hotel c trop cher. Donc faut que je trouve un autre système.
SA Salutducr ·
Salut Caro2, je te recommande d'entrer en contact avec l'alliance française à San Jose ils ont souvent des profs qui vienne de France pour travailler quelques mois donc ils doivent pouvoir t'aider, je sais que l'ambassadeur les reçoit chez lui des fois. Évite le centre-ville de San Jose c'est bouillant.
LA LAsteph ·
Salut!

Je suis passée par San José l'année dernière en mars, 1ère étape d'un tour du pays. J'ai passé la 1ère nuit à l'hôtel Pacande à Alajuela (10min taxi de l'aéroport). Super accueil... super petit-dèj...

Là le patron, Roberto, est nikel!! Il nous a donné une foule de renseignements, d'adresses, ... Il connaît tout et tout le monde!! En particulier les hôteliers, les restaurateurs, les taxis, les loueurs de tout ce que tu veux... Tu lui demandes un truc et 15min plus tard, après quelques coups de fil, tu as ce que tu voulais!! C'est un peu "Huggy les bons tuyaux"... en mieux...

On était tellement reconnaissants qu'on y est retourné passer notre dernière nuit. Il s'est réveillé à 4h du matin pour nous appeler un taxi vers l'aéroport et nous préparer un pti lunch. Vraiment, c'est un gars super! Mon copain y est retourné fin décembre et Roberto a encore assuré un max pour l'aider!!

Donc voilà, si t'as rien trouvé d'ici là, tu peux aller passer ta(tes) 1ère nuit(s) chez lui. Tu peux avoir 100% confiance, il te trouvera l'endroit qui te conviendra et négociera même pour toi au besoin!

Ils sont sur le net (url et e-mail) mais j'ai pas l'adresse là sous la main... Fais une recherche sous "pacande hotel" ou quoi... Si tu n'trouves pas dis-le moi, je fouinnerai chez moi pour la retrouver...

Bonne chance! Steph
Fly all over the world! Pura Vida!!! All people who live, die. But not all people who die have lived.
RO Roussillon Veteran ·
J'ai suivi tes indications de contacter le "Pacandé". J'apporte une précision, le patron n'est pas Roberto mais Humberto et sa soeur Cécilia. En fait c'est une affaire de famille et comme tu l'a dit ils sont vraiment sympas. Pour joindre l'hotel CECILIA TAMAYO B. PACANDE www.villapacande.com www.hotelpacande.com

En fait je n'y suis pas allé, j'ai cherché suivant ce que tu nous avais écrit pour y aller. Cécilia s'occupe des réservatuions et se dit prête à nous aider pour toutes investigations. Je confirme qu'il ne faut pas hésiter à y passer d'autant que les prix sont plus abordables que partout.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
AM Ameriklatina Regular ·
salut, nous te conseillons la pension otoya, en plein centre de San Jose. Il y a une petite cuisine, une bonne ambiance, un local internet, une laverie, le café à volonté gratuit. La chambre double est à 10 dollars. Nettement mieux que l'hôtel imperial pour une gamme de prix similaire (un poil plus cher mais c'est incomparable!). Si tu veux plus d'infos, jetes un oeil à notre site sur l'Amérique latine (adresse ci-dessous). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
AN Anangelaway Regular ·
Salut Domie!

En lisant le message de Steph et le tien à l'instant, j'ai pensé à toi tout de suite sans me rendre compte que le second était ton message. Cela ma paraît être une super option pour toi Domie, si tu séjournes là en arrivant, je suis sûre qu'ils pourront t'aider à trouver quelque chose dans le coin. La Province d'Alajuela est très vaste, mais la ville d'Alajuela, bien moins... Je pense que c'est un super bon tuyau Domie!

Ciao ciao

Catherine,
Fascinée... très souvent. ;)
RO Roussillon Veteran ·
Tu comprends maintenant Catherine pourquoi je te parlais d'Alajuela. C'est parce que ce sera en principe ma base. De là je louerai un 4X4 et je vaquerai à mes recherches. Je pense même que j'irai te voir si c'est possible. Mais nous n'en sommes pas encore là l Asta pronto Domie
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
VI Vivianedb ·
Salut Caro,

J'habite San José depuis 2 mois avec mon fils, je peux essayer de t'aider mais as-t une idée du quartier où tu vas effetuer tes stages?
Viviane
TA Tavofd Regular ·
Salut, je suis un Costaricien qui habite à Paris mais je peux te mettre en relation avec de gens locaux qui pourraient te loger ... cela peut t'aider à passer un bon séjour là-bas. Ecris-moi ropemoc sur hotmail pour en savoir plus. Merci. Ronald Pérez Monge.
CA Caro2 ·
Salut,

merci pour la proposition mais j ai envoyé ce message l annee derniere. J y etais donc il y a un an et c etait genial!!!

Merci quand meme.
CA Caro2 ·
Salut,

c est sympa d avoir repondu mais j ai envoyé le message l année dernière. Mes deux mois là bas ont été géniaux. J espère que vous appréciez la vie au costa Rica.

Merci quand même.

Caroline
LA LAsteph ·
Oui, tu as raison 😛

En tous cas merci à toi aussi de faire leur bonne pub, ils le méritent!
Fly all over the world! Pura Vida!!! All people who live, die. But not all people who die have lived.

Similar discussions

You might also like