Logement sympathique pour quinze jours à Salamanque? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous avons décidé de suivre à nouveau un stage de 2 semaines d'espagnol en Espagne.Après Madrid, nous avons choisi cette fois-ci Salamanque Nous cherchons un logement, genre petit studio, pour ne pas être obligé d'aller au resto tous les jours, pas trop cher et au centre. Un peu le genre de l'aparthotel Tribunal à Madrid pour ceux qui connaissent. Mais pour l'instant, je ne trouve rien. Qui peut m'aider ? Cela peut-être aussi une pension ou hotel avec un petit frigo et une bouilloire ou bien simplement avec une chambre pas trop petite et petit dej D'avance merci pour vos réponses
JA Jalan22 Veteran ·
La propriétaire de la pension Alevia , calle rua Mayor à Salamanca , loue un studio dans une rue parallèle (à 2 pas de la plaza mayor d'un côté et de la cathédrale de l'autre ). Nous y avions passé un très bon séjour car l'emplacement est vraiment central .Par contre , il n'y a pas de parking et c'est dans la zone piétonne.Les draps et les serviettes étaient fournis .

http://www.pensionalevia.com/estudio.htm Il est pas trop cher et au centre comme vous le souhaitez .

Vous pouvez aussi regarder sur niumba .
MI Mikabu Regular ·
Merci beaucoup, ce serait parfait effectivement, j'avais vu la pension mais sans mention de studios. Je viens de les contacter, j'espère qu'ils auront de la place. Au fait y a-t-il le wifi ou possibilité d'avoir internet ? Encore merci.
JA Jalan22 Veteran ·
Il n'y avait pas la wifi en 2008 mais ça a pu changer .Par contre le café au coin de la rue affichait "wifi zone" .Mais nous allions régulièrement au "locutorio" , il y en a 5 ou 6 dans un rayon de 600 m .Entre 1€ et 1,20 € de l'heure pour une connexion internet très bonne .Et si vous prenez des cours de langue , l'école de langues Dile propose aussi internet à ses élèves dans ses locaux . http://www.dilecursos.com/fr/index.php?opcion=12
MI Mikabu Regular ·
OK Mais le problème pour l'instant c'est qu'ils ne répondent pas à mon mail. D'un autre côté c'est les fêtes. Donc peut-être cela viendra. Sinon as-tu d'autres adresses ? Ou quelqu'un d'autre ? Au fait c'est quoi le "locutorio" ? D'avance merci
JA Jalan22 Veteran ·
Un locutorio c'est une "boutique" de cabines téléphoniques et ordinateurs sur internet qu'on utilise à l'heure .Il y a une alignée de cabines téléphoniques et une alignée d'ordinateurs , le plus souvent avec webcam et micro .Les prix sont intéressants et ça permet de parler une heure à sa famille par MSN ou autre pour 1 € ou 1,20 €.Ouverts jusqu'à 22 h.

J'avais contacté d'autres studios .Il me semble qu'Hostal Sara a des chambres avec kitchenette (on en voit une en photo sur le site) .En tout cas cet hostal est dans le même rue que "mon" studio et il a la wifi . http://www.hostalsara.org/

Voilà un site que j'avais contacté mais je n'ai pas testé leurs studios. http://www.tormes.es/pagina_nueva_2.htm

Vous pouvez aussi contacter "mon" studio sur niumba , il y est toujours .
MI Mikabu Regular ·
Merci bien pour toutes ces infos. Entre-temps la pension Alevia a répondu, malheureusement les studios sont pris pour l'année apparemment. Dommage car c'était pas cher et nous convenait parfaitement. J'avais déjà contacté l'hostal Sara pas de réponses et sur booking.com, le prix des chambres est déjà bien élevé. Je vais essayer le 3ème mais d'après leur site, leurs studios paraissent conçus pour une personne (petit lit). En tous les cas encore une fois merci
CA Carticasi ·
Bonjour, déjà tout dépend de la période de location. Hors saison, les centrales de réservations que l'on trouve facilement sur le net, se disputent les rares clients et proposent des studios à des prix plus que raisonnables. Pour bénéficier d'un prix "sympathique", il convient d'éviter Pâques, les fêtes de fin d'année et les mois d'été. C'est la formule la plus simple. Mais surtout, précise tes dates de séjour, si tu souhaites une réponse plus précise.
MI Mikabu Regular ·
En fait c'est pour les 2 premières semaines de mai (du 29 avril au 12 mai plus précisément). J'ai déjà envoyé pas mal de mails mais sans succès, les studios semblent être pris pour l'année. Donc si tu as des bons plans, je suis vraiment preneuse D'avance merci
CA Carticasi ·
Oui, et bien c'est pas gagné. L'immobilier à Salamanque ressemble plus à celui de Lyon ou Madrid, qu'à celui de Rosas ou Javea. Je m'explique. Les stations balnéaires ou les stations de sports d'hiver sont orientées vers le logement saisonnier. Hors saison, on y trouve à foison des logements inoccupés. Normal, la clientèle obéit à des cycles (vacances scolaires) et y est éphémère. Mais ce n'est pas le cas de Salamanque où les habitants sont installés à l'année. Désolé, mais vu ton choix, tu échappes aux courants habituels de la location saisonnière, et là, je ne peux pas t'apporter de réponse adaptée. J'ai même été voir sur le site officiel du tourisme espagnol, spain.info, mais ils ne proposent que des hôtels. Voilà, il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance et surtout bonne année à venir.

Similar discussions

You might also like