Logement à Toronto abordable pour la famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'aident à réaliser ce voyage, je prépare en ce moment mon circuit du 5 juillet au 24 juillet au canada, on est 2 adultes et 2 enfants, .

On part sur un circuit partie est, on arrive à Toronto où on désire rester 3 nuits, le jour de notre arrivée, puis 2 jours. Je me rends compte que les hôtels sont très chers, surtout que c'est un voyage où on s'est décidé en dernière minute.

Donc connaissez vous des hôtels bien placés avec un prix abordables pour une famille, sinon j'ai entendu parler de homestay est ce que quelqu'un connait car je n'ai rien trouvé sur le forum c'est un logement chez l'habitant à des prix très abordables. Il me reste airnb aussi, avez vous d'autres idées ?

Merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Regarde si par hasard l'Université de Toronto ''ouvre'' ses résidences universitaires aux touristes pendant l'été. Je sais que l'Université de Montréal et l'UQAM le font. Habituellement c'est pas trop cher!! Jamais entendu parler d'Homestay, qui semble ''surfer'' sur le même créneau qu'AirBnB

Bonne prépa

A tout hasard : http://www.ncsummer.utoronto.ca/ je te laisse voir si c'est ''financièrement''' intéressant ou pas!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Naky ·
Bonjour,

merci de m'avoir répondu, je n'ai pas trouvé de chambres à l'université de Toronto, par ailleurs, les enfants ne sont pas admis.

Du coup, j'ai réservé sur booking pour trois nuits l'hotel university apartment du 5 juillet au 8 juillet, c'est un hotel qui est trés simple qui est situé entre kensington market et chinatown, c'est le moins cher et le plus proche du centre que j'ai trouvé. Avec booking, j'ai l'option annulation, si je trouve mieux.

d'autre part j'ai 2 contacts sur airnb qui sont à 20 mns du centre avec des bons prix.

Mon souci actuel c'est de trouver où louer une voiture pour la suite du voyage, en sachant que je dois reprendre l'avion le 24 juillet de Toronto, j'ai du mal à trouver des agences où on peut louer d'une ville à une autre, il y a trés peu de véhicules disponibles pour louer de cette façon là. Je ne voudrais pas être encombrée d'un véhicule à ottawa ou montréal.

Organiser le circuit en derniere minute n'est pas de tout repos. Je reste 3 nuits à Toronto, je pensais dormir une nuit à Niagara Falls, puis aller vers Ottawa, peut être m'arreter vers les milles iles car je vois que dans le forum de nombreuses personnes en parlent. Puis aprés Ottawa aller vers Montréal que visiter entre les deux ? On aimerait aussi aller vers Quebec, je ne sais pas si c'est réalisable en sachant que le retour s'effectue à toronto le 24 juillet ( voyage du 5/07 au 24/07), je suis à la recherche d'idées de parcours sympa incluant de la nature, découverte et ville.
salut,

Quelques idées de compte rendu (il y en a plein d'autres, cette liste est bien sûr exhaustive) voyageforum.com/...r-gaspesie-d8299743/ voyageforum.com/...r-gaspesie-d8299743/ voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/ voyageforum.com/...en-ontario-d5500145/

Pour la voiture de loc, vu que tu repars de Toronto pas de problème de ''drop off''. Tu la prends lorsque tu quittes Toronto et tu la rapportes à la fin du séjour 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne comprends pas votre probleme de location??? Vous ne trouvez pas de voiture en ville? Tous les loueurs ont des agences en ville. Vous pouvez en prendre une en ville et la rendre dans une autre ville. pour Ottawa, avoir une voiture vous permettra de vous deplacer facilement, et surtout de trouver un hotel moins cher hors centre ville. Si vous aimez la nature, il y a le parc Algonquin, au nord de Toronto.

En 3 semaines, vous aurez largement le temps de faire un voyage TORONTO, OTTAWA, MONTREAL QUBEC. Essayez surtout de voir si vous ne pouvez pas faire une arrivée à Toronto et un depart de Montreal.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Allez sur les sites europpens des grands loueurs. Aucun probleme pour louer d'une ville à une autre
Essayez surtout de voir si vous ne pouvez pas faire une arrivée à Toronto et un depart de Montreal.

Salut, J'ai l'impression (disons en lisant son message) qu'elle a déjà les billets avec départ et retour de Toronto. Maintenant si elle n'a pas encore les billets c'est certain qu'un multidestination ''s'impose''
NA Naky ·
Bonjour,

oui c'est bien cela, j'arrive à Toronto le 5/07 en fin de journée et je repars de Toronto le 24/07 ( 16 heures à l'aéroport). J'ai enfin pu construire plusieurs circuits, je vais ouvrir un nouveau post pour cela, c'est plus simple. Pour louer la voiture , je pense qu'il vaut mieux le faire de France, est ce que c'est plus simple ?

Merci
DI Didine Veteran ·
Nous avons loué une voiture via Autentik Canada. Prise à Montréal et rendue à Toronto. Nous avons fait Toronto/Ottawa/Montreal en bus pour ne pas être embêtée par la voiture dans les grandes villes. Effectivement les hôtels sont chers à Toronto, nous étions dans le quartier chinois, ce qui permet de pratiquement tout faire à pieds. Pour Ottawa, j'ai un bon plan logement si vous êtes intéressée.
Didine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il faut louer la voiture sur un site européen d un loueur On a acces a des tarifs beaucoup plus intéressant qu en allant sur place dans une agence et surtout ce sont des forfaits incluant toutes les assurances nécessaires a nous étrangers
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Autentik canada est plus cher que les loeurs en direct surtout si on utilise les codes remuses kivontbien
NA Naky ·
Bonjour,

Je suis également tombé sur authentika canada et la location de voiture est moins cher que avis ou hertz ( - 100 euros) mais peut être que leur contrat ne couvre pas tout? . C'est la première fois que je loue un véhicule de surcroît à l'étranger, avez vous des sites à me conseiller ? Merci
NA Naky ·
Bonjour ,

Merci pour votre message, c'est vrai que l'hébergement à Toronto est plutôt cher. Pour l'adresse d'hébergement à Ottawa, je suis preneuse, si vous avez un bon plan, n'hésitez pas à me l'envoyer, c'est vraiment sympa je travaille tous les jours pour boucler ce voyage, et je suis en retard, car départ le 5 juillet ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je viens de faire une simul , correspondant plus ou moins avec votre projet : Arrivée depart TORONTO Airport du 5 au 24 juillet...pour une Full size

HERT.FR : Avec le code remise CDP : 510000 et le coupon PC 192021 ... je suis à 847 can $ soit 550 €. Authentik Canada, 654 €... A noter que le tarif HERTZ comprend tous les conducteurs supplementaires gratuitement, et qu'il n'y a pas de franchise pour l'assurance (500can$ chez Authentick canada)

Hertz, avec les bons codes, est donc 100 € moins cher
NA Naky ·
Merci pour la simulation, c'est vrai que c'est plus avantageux il faut utiliser les codes réductions😊
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vous louez chez HERTZ, n'oubliez pas de vous affilier à leur programme GOLD / Vs gagnerez beaucoup de temps à la prise du vehicule

Similar discussions

You might also like