Logement et transport à Oulan-Oude (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Je souhaite passer quelques jours à Oulan Oude en mai Je cherche des bons conseils de logement sur place mais aussi si il est possible de louer une voiture pour vadrouiller autour ou taxi ou autre moyen de transport Que voir ? que faire ? Merci par avance :)
CI Citipati Veteran ·
L'hôtel Baikal Plaza (avec vue sur la tête géante de Lénine sur la place Sovetov).

A voir :

- Le musée ethnographique (en plein air), au N-E de la ville. Un peu à l'extérieur, il y a pas mal de choses à voir et une bonne balade dans la forêt avec vue sur la ville. (manger au restaurant Nyutag juste à côté, le Plov est très bon :) )

La place Sovetov (en face de l'hôtel) est un arrêt pour les différentes Marshrutka.

- Si l'on veut aller voir l'Ivolginskiy Datsan (temple bouddhiste dans le plus pur style bouriate), 30km d'Ulan-Ude. (ligne 130 et 125, départ près de Odigitrievsky Cathedral, au bout de la Lenina Ulitsa) La cathédrale est sympa à voir également, comme la rue Lénine qui est une artère piétonne.

possibilité aussi d'aller vers Oust-Barguzin au Nord-Est d'Ulan-Ude sur les rives du lac Baikal. Il y a là, un bon petit circuit de rando qui mène sur les hauteurs de Vershina Svyatogo Nosa. La vue est magnifique sur le lac Baikal.

(il est conseillé de dormir à Oust-Barguzin, car il faut 4-5h de route d'Ulan-Ude)
VI Vincnet18 ·
Merci pour toutes ces informations utiles ? vous avez aimé UU ? sur google maps je vois des villages ou petits hameaux le long du baikal et plus proches que Oust Bargouzine Je vois oimour ou istok par exemple, ca vous dit quelquechose ? Merci :)
CI Citipati Veteran ·
Oui, Ulan-Ude est assez sympa et complètement différente, dans le sens où les bouriates sont typés mongols et les temples bouddhistes aux alentours en font un peu un croisement de civilisation russe/mongole/tibétaine.

Un petit musée qui croise la période soviétique et les traditions bouriates est aussi sympa à visiter.

Je n'ai pas d'infos sur les petits villages les plus proches d'Ulan-Ude, mais ça vaut peut-être le coup d'aller y voir. :)
VI Vincnet18 ·
Merci ! Comment vous êtes vous déplacer sur place pour "explorer " les environs ?
CI Citipati Veteran ·
train entre Irkutsk et Ulan-Ude, marshrutka sur place. (puis train entre Ulan-Ude et Vladivostok)
VI Vincnet18 ·
Merci pour vos infos, je vais creuser un peu tout ça :)

Similar discussions

You might also like