Logement et treks au Népal en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à un voyage au Népal l'année prochaine, sûrement au mois d'octobre. En général, je prends le billet d'avion, le sac à dos, et je me débrouille à l'arrivée, ce qui marche très bien en Amérique du Sud! Donc, aucune réservation d'hôtel ou autre pour dormir. Ayant vu que Octobre est la pleine saison touristique au Népal, est-ce que ce type de voyage est possible, et est-ce que l'on trouvera sans problème des chambres libres, ou faut-il réserver? De plus, quels sont les treks à faire, et en évitant de croiser trop de touristes? Merci beaucoup pour votre aide!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... oui, il est très facile d'organiser un voyage au Népal sans trop planifier ou réserver à l'avance

... et seuls croisent trop de touristes (au fait, n'en seras-tu pas une ?) ceux qui le veulent bien !
OL Olivia3113 ·
Merci! Et oui, effectivement, je serai une touriste, mais j'ai envie de me sentir dépaysée, et j'espère que le Népal est le bon choix! En tout cas, ça me rassure de savoir que je pourrai trouver où me loger sans réservation, même au mois d'Octobre! Et concernant les treks, des conseils? Peut-on trouver un guide directement sur place? Est-ce cher?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le trek le plus complet et le plus intéressant à tous les niveaux est à mes yeux le Tour des Annapurnas, qui est aussi le plus fréquenté ...

... un minimum d'intuition et de bon sens dans ton timing (la pratique du contre-temps) t'éviteront la sur-fréquentation de certains endroits à certains moments de la journée ...
LE Lethieu Globetrotter ·
les touristes, ça passe .... pour moi, il est facile de se concentrer sur son environnement : les paysages, les montagnes, les népalais ... pour le reste, vous croiserez toujours des touristes qui font injure à cet environnement ..... j'ai croisé, pêle mêle un yankee fumant cigare (montée du langtang), des hollandais voyageant en famille (3-4 générations ...) de nuit (même secteur ...), des touristes avec chiens de compagnie affublés de manteaux, des groupes "agences" précédés de porteurs surchargés (35-40 kg) de matériel de camping (Kumbu), ou de vieux japonais "hors d'âge" semi-portés par leur guide .... Bref, de tout, peut-être partout (c'est un pays si beau et si attachant que c'est quasi-inévitable ...) mais, si l'on ne fixe pas son attention sur celà, il y a tant à voir ou découvrir ... Nous partons le plus souvent entre copains, donc désolé : pour nous, Agence locale (via internet, facile...) et guide et porteurs .... Seul, ça doit être possible de partir avec juste un "porteur-guide" (la question est souvent posée...) ... plein d'avantage (installation dans les lodges, négociation des prix, commentaires sur le pays ...) et la satisfaction de donner du travail et des ressources à qq-un (ils en ont furieusement besoin ... - alors que pour nous, ça ne coûte presque rien ...) Bonne préparation et bon trek
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like