Logement le long du tour des Annapurnas et autres questions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J’aimerais avoir une liste de hostels sympas le long du tour des Annapurnas. Je compte faire le tour très doucement . Je me demandais si il est possible de demander les services de porteurs en cours de route. Pour la passe la plus haute, peut on louer les services d’une mule si ça ne va pas assez vite pour monter . C’est la partie qui m’inquiète car j’aurai 65 ans lors du trek. Merci de votre aide
Marie
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a de tres nombreux lodges tout au long du parcours, tu pourras chosir par toi meme a chaque etape. Des porteurs locaux pour un jour, oui, sans doute possible. A dos de mule, cela ne se fait pas tellement.
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, J’ai le souvenir d’av Vu des propositions de location de mules pour le thorung... en 2010, ça devait avoisiner les 150 $... avec probablement la descente à faire à partir du col. Dominique
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

vous aurez que l 'embarras du choix . Cet automne sur le petite partie du tour de Annapurna ( faisions Nar Phu ) à Manang nous étions au manang guest house sur la droite en montant avant si je peux dire le centre de Manang . A Yak kharka le dernier sur la Droite il y a quelques marches , je ne me rappelle plus du nom assez sympa et pas le choix à Hight camp phedi le seul puis à Muktinat aucun problèmes il y en a un wagon maintenant .

Pour le porteur c'est peut être envisageable à Manang il faut voir , si c'est juste pour la montée . Je n'ai jamais vu et entendu des personnes l 'avoir fait avec une mule , pourquoi pas .

mais en ayant fait une bonne acclimatation avant et en y allant bistarai bistarai ( doucement , doucement )comme disent les Népalais , il ne devrait pas avoir de problèmes en prenant son temps le jour la .

Chrystelle
MA MarichetteG Regular ·
Merci, j’espère quand même réussir par mes propres moyens m’enfin !, !, , Comme dirait Gaston la Gaffe.
Marie
MA MarichetteG Regular ·
Merci pour l’information. Pour ce qui est d’être lent pas à pas pendant des heures , j’ai l’expérience alors ça devrait aller. En passant, quel est la meilleure façon de se rendre à Pokhara de Katmandou.
Marie
WI Willemspie Globetrotter ·
En avion ou en bus touristique (7 heures du mat). Mais pour le tour des Annapurnas, tu dois aller en bus à Besisahar, pas à Pokhara.
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

pour le début du tour des Annapurna , il faut prendre un bus pour Besi sahar il y en a des directs ou il faut prendre un bus qui va soit à Pokara ou sur Chitwan qui s' arrêtera à Dumré en le demandant à l'assistant du bus et en prendre un autre qui stoppera à Besisahar . chrystelle
MA MarichetteG Regular ·
Merci pour l’info
Marie
AV Aventure Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord avez les infos de Christelle. Mieux de prendre un bus direct de Kathmandu a Bensishahar ou Bulbule. Ou un bus pour Pokhara de Kathmandou et descent a Dumre et un autre bus pour Bensishahar. Si l'on prend le bus de Chitwan, il faut descendre a Mugling bien avant Dumre. Bonne route Aventure !!!

Similar discussions

You might also like