bon c fait je suis au perou et je pars demain pour tarapoto. j'aurais aimé avoir des infos pour le logement et des trucs a faire la bas. on y reste 9 jours. nous partons rencontrer le docteur Mabit..voila pour ceux qui sont deja allés a tarapoto..merci babeth
Logement et visite de Tarapoto au Pérou
by Babinou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
ça faisait longtemps.....
bon c fait je suis au perou et je pars demain pour tarapoto. j'aurais aimé avoir des infos pour le logement et des trucs a faire la bas. on y reste 9 jours. nous partons rencontrer le docteur Mabit..voila pour ceux qui sont deja allés a tarapoto..merci babeth
bon c fait je suis au perou et je pars demain pour tarapoto. j'aurais aimé avoir des infos pour le logement et des trucs a faire la bas. on y reste 9 jours. nous partons rencontrer le docteur Mabit..voila pour ceux qui sont deja allés a tarapoto..merci babeth
babe
Salut,
Il y a plein d'hotel à tarapoto et à tout les prix.
Perso, j'aimes bien le San Antonio tout a coté de la plazza de armas et la MANSION aussi dans le centre un peu plus cher (45 soles, mais hésitez pas à négocier) avec une belle piscine.
Pour manger le restaurant EL EDEN (rue paralléle à la plazza de armas) propose des menus à 8 ou 9 soles avec plein de plats au choix. Tu en a plein d'autre de sympa,
Au niveau visite le plus sympa c'est les chuttes de l'Ahuashiyacu. Prends un mototaxi et négocie 40 soles pour 2. Le restaurant El mono y la gata situé à coté est typique et trés bon....malgrés son apparence......Il propose des plats typiques.
La ville de lamas peut aussi se visiter....personnellement j'ai été décu et je ne sais pas comment c'est aprés le tremblement de terre...
Tu peux aussi aller jusqu'à Moyobamba si tu as le temps (prendre un taxi collectif 20 soles/personne, 1h30/02h00)
Là bas tu as un trés beau jardin botanique en plein centre ville, des vivariums d'orchidée, des bains thermaux trés sympas en plein air......
Bon séjour à Takiwasi....
Bon séjour à Takiwasi....
"nous partons rencontrer le docteur Mabit.."
Tu devrais lire cette discussion :
http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24;
Je ne connais pas personnellement ce docteur Mabit mais, je sais que l'on ne s'improvise pas guerrisseur, guide spirituel, shaman, ....De plus, du peu que je sais, ce "docteur" ne l'est plus en France et il n'est pas, non plus, reconnu au Pérou par les véritables praticiens de la médecine traditionelle. Enfin, c'est vous qui voyez mais jette quand même un oeil à la discussion que je t'indique et à mes différentes interventions sur ce sujet. J'ai toujours énormément de mal à comprendre ce type de personnage qui, finalement, n'a des capacités que dans l'exploitation du désepoir et de la "perdition" de l'autre. De plus, juste pour mener ses "experiences". Enfin, ...si tu en es au point d'aller voir ce genre de personnage alors essaye plutôt de voir si tu n'aurais pas le temps d'aller voir des personnes plus compétentes. Et, je peux te garantir que le résultat (s'il y en a un) sera beaucoup plus bénéfique et surtout beaucoup constructif que destructif. Dans tous les cas, n'oublie pas que tu vas te confronter à un univers difficilement métrisable pour les non initiés, comme ce docteur Mabit. Tu ne vas pas prendre un trip ou manger des champignons, c'est beaucoup plus violent et laisse donc beaucoup plus de séquelles alors, à le faire, autant le faire avec des personnes qui maitrisent le sujet et non pas avec des personnes qui improvisent. Cette connaissance est ancestrale et on ne peut l'acquérir en 5 ; 10 ou 15 ans. C'est vous qui voyez.
http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24;
Je ne connais pas personnellement ce docteur Mabit mais, je sais que l'on ne s'improvise pas guerrisseur, guide spirituel, shaman, ....De plus, du peu que je sais, ce "docteur" ne l'est plus en France et il n'est pas, non plus, reconnu au Pérou par les véritables praticiens de la médecine traditionelle. Enfin, c'est vous qui voyez mais jette quand même un oeil à la discussion que je t'indique et à mes différentes interventions sur ce sujet. J'ai toujours énormément de mal à comprendre ce type de personnage qui, finalement, n'a des capacités que dans l'exploitation du désepoir et de la "perdition" de l'autre. De plus, juste pour mener ses "experiences". Enfin, ...si tu en es au point d'aller voir ce genre de personnage alors essaye plutôt de voir si tu n'aurais pas le temps d'aller voir des personnes plus compétentes. Et, je peux te garantir que le résultat (s'il y en a un) sera beaucoup plus bénéfique et surtout beaucoup constructif que destructif. Dans tous les cas, n'oublie pas que tu vas te confronter à un univers difficilement métrisable pour les non initiés, comme ce docteur Mabit. Tu ne vas pas prendre un trip ou manger des champignons, c'est beaucoup plus violent et laisse donc beaucoup plus de séquelles alors, à le faire, autant le faire avec des personnes qui maitrisent le sujet et non pas avec des personnes qui improvisent. Cette connaissance est ancestrale et on ne peut l'acquérir en 5 ; 10 ou 15 ans. C'est vous qui voyez.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
salut
je te conseille d'aller sur le site peruvien "foro de opinion publica peruana"
wwww.tarapoto.com/foro/index pour avoir des indications fiables et d'actualité
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
De Tarapoto à Moyobamba c'est une bonne route.
Le Sentier Lumineux ne pose des problémes que si tu pars vers le sud, vers Juanjui, Tocahce Tingo Maria.....
Log in first, then come back to this page.









