Logements pas chers au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Connaissez-vous une formule économique pour se loger au Mexique ? Auberges de Jeunesse ou autres...( au Costa Rica nous avons loué des Cabinas, mais ne connaissons pas le nom des logements pas chers au Mexique ).

Nous envisageons un parcours Arrivée par le Golf du Mexique, Yucatan puis traversée du pays jusqu'au Sud de la Côte Pacifique pour remonter ensuite vers le Nord.

Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs car nous avons beaucoup aimé notre première approche du Mexique l'année dernière, mais le voyage était en VR (véhicule récréatif).Cette année nous aimerions avoir une auto pour circuler plus librement et louer des petits logements ou hôtels ( mais budget restreint ).

Un Gros Merci à tous à l'avance.
ME Memphre Globetrotter ·
Hola!

Quid du Rialta ou de la petite caravane….?

Connaissez-vous une formule économique pour se loger au Mexique ?

Faudrait d, abord savoir c, est quoi…., 'économique'' tout étant relatif , je ne peux te parler que de mon (de mes) expériences mexicaines…..

Mais avant d, arriver À PHARR ou Laredo faudra traverser les zétats…..comptez 5 jours sans trop se presser. Motel , essence , bouffe soit environ 100$US/jour

Le Mexique, ce n, est plus le pays tres bon marché qu, il a déjà été. Mais cela demeure tres abordable par rapport au QC. Quand je voyage, je suis également en vacances alors je ne m, arrête pas à choisir systématiquement ce qui est le moins cher ; j, ai souvent envie de me gâter...autant dans le logement que pour les restos…. Les tacos dans la rue ça va pour qq fois mais je m'en lasse facilement. Mes préférences vont plutôt genre rellenos tels que concocter par CAROLINA à Lo de Marcos et ça c, est 150 pesos….mais divisé par 14 cela ne fait que 11$CAN Idem pour les fajitas (les meilleures sont celles d'Oscar à Tlaquepaque à 160 pesos pour deux…) Hotel-motel: Aucune réservation nécessaire où que ce soit: il y aura tjs de la place qq part... La meilleure source d, infos vous sera fournie par les chauffeurs de taxis. Ils connaissent tres bien leur ville et seront tjs prets à vous aider. Présiser vos exigences: gamme de prix et services+ stationnement sécuritaire .Actuellement le wifi se rend partout et je n, ai jamais payé pour ce service au Mexique. Petit déj. inclus à partir du milieu de gamme….c.a.d. 500 pesos/nuit et plus.

Dans vos bagages il y aura impérativement une cafetiere et un petit refrigerateur 120-12VDC éventuellement un petit micro-ondes(n, oubliez pas un peu de vaisselle!) Ainsi équipé vous vous limiterez à un seul resto par jour... Un hotel confortable et propre devrait vous coûter entre 300 et 400 pesos/jour Deux items ont grandement augmentés au Mexique en l, espace d, à peine deux ans: Le vin et l'essence. Certains se passent du vin: pas moi et ras-le-bol du chilien …..et le français est devenu tellement cher !! (il est taxé à 120%) En quittant cette année fin mars l, essence était à 21 pesos…..et ce n, est pas fini![:P] Bref, sans luxe ni privations vous devriez vous en sortir pout 70$CAN/jour pour 2(essence incluse). Sans compter les excursions et les péages. Si vous partez par le coté du golf et a partir de Veracruz vous aurez qq ponts à péage . Les points forts coté du golfe (Banco de Campeche) ; UXMAL, Merida et Rio Lagarto... Ne perdez pas trop de temps de l, autre coté; c, est béton, gringos de tous pays et prix américains[:P] (C'est le principe du Centre d'Achat: tout le monde y va….pcq tout le monde y va…..!) Pour la suite j, ai qq bonnes adresses sur la côte du Pacifique , mais avant d, en arriver là vous devez absolument faire le Chiapas et surtout PALENQUE, le plus beau site maya au Mexique)

Suerte

PS :Le printemps c, est quand ????
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pierrechrist ·
Bonjour Francis ( je pense qu'on peut se personnaliser nos courriels maintenant[:)] )

J'espère que tout va bien pour vous et votre compagne.

J'ai mis un peu de temps à vous répondre car nous étions absents.

Nous hésitons sur le type de voyage à faire au Mexique, mais je pense qu'aux vues du budget qu'il nous faudrait si on partait en Avion + voiture + locations … on ne pourra pas rester longtemps.

Donc nous en revenons à voyager en VR ( notre Rialta que nous avons encore ) ou VUS + Roulotte (que nous pouvons acheter en revendant le VR ).

Nous avons pensé à l'option VUS + Roulotte, pour la possibilité de circuler plus librement avec la voiture lorsque nous stationnons la Roulotte ( visites, courses…), mais nous n'arrivons pas à nous décider, car nous ne connaissons pas cette dernière option.

Je pense me souvenir que vous avez fait les 2 ( VR et Roulotte ). Qu'en pensez-vous ?

Nous vous demandons encore de l'aide, mais si cela ne vous prend pas trop de temps , nous aimerions avoir votre avis de grand voyageur.

Encore un Gros Merci pour vos écrits précieux et détaillés et à bientôt nous espérons.

Christine, la française et Pierre, le québecois.
ME Memphre Globetrotter ·
Je pense me souvenir que vous avez fait les 2 (VR et Roulotte). Qu'en pensez-vous ?

Effectivement...

En 20 ans nous avons utilisé 3 véhicules différents; classe B de 17, (trop petit) Classe C de 24' : L'idéal -Roulotte Fun Finder de 19' tirée par Van Safari de GMC (juste bien)

Pour nous le C était l, idéal pcq nous emmenions 2 vélos-1 scooter et 2 kayaks sur le toit. Consomation élevée (min 25l/100km) et assurance et immatriculation en double because autre voiture... La (petite) roulotte comblait tout nos besoins:19' est tout a fait suffisant.

Votre Rialta offre déjà tout ce dont vous avez besoin .Je comprends que pour visiter ou faire l, épicerie il faille déconnecter-reconnecter à chaque fois…. Mais ce n, est pas tout le monde qui fait de la moto...qui plus est, il faut le permis moto...

La revente du Rialta ne couvrira pas l'achat d'un VUS +roulotte usagés. A votre place je garderais le Rialta….et utiliserais le réseau bus et-ou colectivo... PS:A Tlaquepaque bcp de vacanciers utilisent le bus COMPOSTELA pour aller à PV ou faire l, épicerie à Bucerias….

Et je repose la question: Le printemps c'est quand…?
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pierrechrist ·
Merci beaucoup pour vos conseils.

Je pense, qu'effectivement , nous allons garder notre Rialta et prendre les Bus au besoin.Ça doit être la meilleure solution.

De plus, cette année, c'est ma fille qui garde Maya, donc nous serons moins à l'étroit[;)].

Pour le printemps, nous sommes comme vous, ici, à chauffer la maison comme en plein hivers, et il y a toujours de la neige sur les sommets de la montagne Mont-Tremblant[:/]...

Donc, hâte d'aller se réchauffer les orteils au soleil du Mexique.

On se reparle d'ici là.

Encore un Gros Merci pour votre réponse.

You might also like