Logements pour un périple à vélo en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous partons en asie au mois de janvier pour 5 mois en vélo.

Nous souhaitons démarrer notre periple par la birmanie nous sommes un peu inquiet pour le logement car les guides sur ce point expliquent qu'il y a peu de villes étapes et que beaucoup d'hotels et de guesthouse sont interdits aux étrangers, de plus il parait qu'il est interdit aux birmans d'accueillir des étrangers même dans les zones géographiques de libre circulation.

Nous ne souhaitons pas faire des étapes de plus de 100km auriez vous des solutions pour eviter la tente ?

Est il possible d'après vous de partir sans tente et un peu à l'aventure pour ce qui est du logement.

Merci de votre aide.

Maxence et Julie
TA Taowen Veteran ·
J'avais roulé environ 1 mois à vélo en 2000. J'avais trouvé la plupart du temps des guest-houses, mais j'ai dû demander 2 ou 3 fois l'hospitalité dans des monastères, expérience inoubliable. Je ne sais pas si ça peut encore se faire. Je me souviens avoir bivouaqué une fois à l'orée d'un champ, sans tente, juste avec une moustiquaire légère, en saison sèche. 100 km c'est déjà pas mal, et le manque d'hébergement devrait être donc rare. "Hôtels et guest-houses interdits aux étrangers", je pense plutôt qu'ils ne veulent pas mélanger étrangers et Birmans, mais hôtels et guest-houses rapportent de l'argent aux militaires et je ne me souviens pas m'être vu refuser une guest-house.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En règle général, partout où vous irez, vous trouverez des guesthouses accueillant des étrangers. En revanche, il y a des zones où ce sera nettement plus compliqué, mais de toute façon, il est impossible de s'y rendre même en bus, je pense à Loikaw. Attention, il y a certaines destinations qui ne sont accessibles que par avion : Kengtung ou les villes du sud Dawei et Myeik, ou encore Mrauk U et Sittwe à l'ouest. Une chose est sûre, vous éprouverez les pires difficultés à être hébergées chez l'habitant, qui n'en ont pas le droit. Dans les monastères, c'est en revanche envisageable. Pour avoir visité à cinq reprises ce pays, je n'ai jamais vu de routards à vélo. Mais je suppose que ce n'est pas interdit, en revanche il faudra de sacrés mollets car dans certains endroits au nord du pays, il y a de belles grimpettes et méfiance aussi à la chaleur, selon la période où vous irez. Par ailleurs, vous ne pourrez pas franchir une frontière terrestre avec les vélos, il vous faudra automatiquement arriver à Yangon par avion, et éventuellement avec les vélos dedans.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like