Loger chez l'habitant au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, je pense passer 3 semaines entre le 15 févier et le 6 mars au COSTA RICA, j'aurais souhaité loger chez l'habitant ou trouver un logement pas trop cher.

Je privilégi avant tout le contact avec la population, la nature et le surf.

Je pense commencer para Tamarindo et finir vers Jaco, si vous avez des infos sur le surf je suis aussi interessé.

Merci d'avance.
Nicolas111
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

Je suis un costaricien qui habite à Paris. Je connais bien les endroits dont vous parlez et je peux vous dire que l'idée de loger chez l'habitant c'est pas possible sur des endroits très touristiques.

Néanmoins, je peux vous dire que par exemple je connais un endroit bien à Ojonchal et qui n'est pas cher ... de même à Cocles sur la côte atlantique où vous pourrez faire du surf.

Sinon, à San José et Turrialba on peut loger chez l'habitant dans un cadre génial;

Si vous êtes intéressé pour d'autres informations écrivez moi.

Ronald PEREZ-MONGE ropemoc@hotmail.com
KI Kinou2007 Regular ·
salut as tu vecu au costa rica? peux tu me donner des infos sur le climant en septembre au costa rica? je sais que c'est la saison des pluies, mais pour aller faire observation faune, flore, rando et ecotourisme, ca donne quoi? C'est vraiment la grosse galere? c'est pluie non stop ou averse et stop? merci karine
kinou
LO Louis492 ·
Bonjour je prévois me rendre au Costa Rica en mars ou avril est-ce que tu as de bonnes adresse à San José pour demeurer chez les habitants du coin et le coût environ

Merci

Louis
Forlo
MA Mariavoyage Regular ·
Bonjour je prévois aller au Costa Rica en mars donc j'aimerais savoir ou est ce possible d'y loger chez l 'habitant? et à quel prix environ?? merci pour tes infos
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
MA Mariavoyage Regular ·
avec un peu de chance on va nous répondre😕🤪 ???
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
EL Elsie Regular ·
Salut!!

Pour du très bon surf, contact avec la population et endroit moins cher, je te conseil grandement la côte pacifique!! Santha Theresa : Un endroit qui était encore inconnu il y a 10 ans mais qui se transforme en vrai surf paradise. Les vagues y sont vraiment très belles, la plage très belle aussi, la route principale est encore en Terre, ambiance rustique, beaucoup de ticos qui y demeurent encore, des gens vraiment sympathiques, tu peux faire du camping sur la plage pour environ 5$ ou 10$. Sinon, cabinas ou chambre pour environ 20$...

Pas très loin de là playa Dominical : une plage magnifique, vraiment superbe, la plus belle que j'ai vu, beaucoup de végétation. Plage pour surfeur experimentés des vagues très "steep" très forte d'environ 8 a 10 pieds...cabinas del coco a 10$ pour une chambre a deux lits avec ventilation en face de la plage.

Voilà pour ce que je connais!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
NI Nicolas111 ·
Bonjour Elsie,

Tout d'abord merci pour les infos concernant Dominical et Santa Teresa, j'avais pensé a Dominical mais pas à Santa Teresa.

Je pense que je vais éviter de rester trop longtemps a Tamarindo ni a Jaco, mais bon histoire de voir j'y passerais quelques jours.

Merci pour tout et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Nicolas111
L1 L1se ·
Bonjour,

Je serai intéressée d'avoir des informations pour une chambre chez l'habitant à Ojonchal.

Merci Lise

Similar discussions

You might also like