Loger chez l'habitant en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour tout le monde,

On a prévu de partir en Egypte sac à dos fin mai début juin et j'aimerais bien trouver des adresses pour dormir chez l'habitant, quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux sur Luxor, le Caire, Aswan, Abusimbel? Sans vouloir abuser de vos bons plans, je suis à la recherche dans la région de Marsa Alam d'un petit coin de paradis près de la mer rouge, genre petits bungalows très très simples (sans télé, ni clim, ni frigo, ni....) enfin vous voyez le genre

Merci d'avance pour vos bon plans 🙂
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, la réalité Antoine de Saint Exupéry
DO Domayeux Veteran ·
personne ne t'a répondu, je vais m'y coller 😛

pas facile à plus d'un titre de trouver à vivre, même de passage chez l'habitant l'Égypte a le triste record de la plus haute densité humaine au km/2 c'est dire si les gens vivent dans peu de m2, alors toi, on vous met où ???? 😇 dans les familles musulmanes, ce n'est pas possible, la séparation des sexes est une exigence absolue ... ont vous met où ?? 😇

- la vie sociale chez les Coptes, est très similaire à celle des musulmans, alors ... ont vous met où ?? 😇

voilà certainement la raison pour laquelle tu n'as pas eue de réponse à ta requête

Dom
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque le sujet remonte....

Le logement chez l'habitant ne se fait pas en Egypte ; juste à un ou deux endroits à Louxor.

Michel
MI Migu Veteran ·
En réponse à : un petit coin de paradis près de la mer rouge, genre petits bungalows très très simples (sans télé, ni clim, ni frigo, ni....)

Bonjour,

J'avais loué il y a quelque temps un bungalow tout à fait comme vous lee voudriez.C'ètait a Hurgadha au bord de la mer rouge.

Voir sur le lien suivant

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Je ne sais pas si ça existe encore.
Carpe Diem
DO Domayeux Veteran ·
En réponse à : un petit coin de paradis près de la mer rouge,

je connais qq chose, à 1km environ au nord de Nuweba la plage de Attarin des cabanes de pêcheurs, 1 toilette avec de l'eau + 1 douche pour l'ensemble mais c'est sur le Golf d'Aqaba dans le Sinaï

à +

Dom
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est un peu tristoune dans mes souvenirs, Attarin...

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Écoute Michel je reprends, mot à mot la description

genre petits bungalows très très simples (sans télé, ni clim, ni frigo, ni....) enfin vous voyez le genre

au + simple, au plus tranquille il n'y a pas mieux voilà la photo erreur sur le nom de ma part, c'est TARABIN

je vais très certainement y passer une dizaine de jours le mois prochain il fait trop frais en ce moment hier le "Khamsin" et aujourd'hui, il a plu toute la matinée ... beau merdier dans certains quartiers du Caire 😇

à +

Dom
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait ce que je trouvais tristoune c'était l'environnement, les gens... C'est un coin prisé des Israéliens et ils ne viennent plus guère.

Michel

You might also like