Où loger au Costa Rica pour visiter sans changer d'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Avec mon ami nous voudrions partir au Costa Rica pendant 2 semaines en début d'année prochaine. Nous voulons profiter de tout (volcan, belles plages, foret...) mais sans etre en mode "roots" et sans changer d'hotel toutes les nuits. J'ai l'impression qu'il faut se déplacer en permanence pour visiter le CR... Est-ce qu'il est possible d'avoir durant ces 2 semaines juste 2 ou 3 points de chutes à partir desquels on pourrait rayonner pour visiter le pays chaque jour avec une voiture, en revenant au point de départ le soir ?

Merci pour votre aide !
SA Savokanabone Regular ·
Bonjour,

Je cherche aussi des informations sur ce sujet, nous partons 4 semaines. Je préfère éviter de louer une voiture pour une question de budget, mais si nous en louons une, une voiture classique suffit ?

Merci
Conseils et itinéraires de voyages sur mon blog http://www.makingtheroad.fr
SA Savokanabone Regular ·
Je précise mon message, nous aimerions avoir 4/5 hébergements différents sur nos 4 semaines de voyage, quels lieux nous conseiller vous ? Nous avons un petit budget, pas trop d'exigence sur la qualité de la hôtel (de préférence dans la nature), préférons utiliser les transports en commun, nous allons surtout randonner et nager (snorkelling et plongée) profiter de la nature et éviter le tourisme de masse. Les distances entre chaques hebergements ne nous derangent pas. Nous sommes en voyage sac à dos, voili voili tous vos conseils sont bienvenus :-)
Conseils et itinéraires de voyages sur mon blog http://www.makingtheroad.fr
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Pour visiter le Costa Rica il faut absolument une voiture car ce qui a un intérêt n'est pas en ville... Le bus va t'amener d'une ville à une autre... De plus tu ne pourras pas t’arrêter chaque fois que tu rencontreras quelque chose d’intéressant: un paysage, des singes...

Le pays est très diversifié: 52 microclimats, autant de végétation différentes et autant de faune adaptées à cette végétation. Des endroits très touristiques, d'autres pas du tout. L'océan Pacifique, la mer des Caraibes, la montagne... Chaque région a une culture propre: Caraibe, Guanacaste, 7 groupes indigènes, la vallée centrale... Il n'est donc pas possible de "rayonner" d'un point à l'autre de notre beau pays. :) D'autant plus que l'état des routes (ou des pistes suivant les endroits) ne permettent pas de faire de grandes distances dans la journée.

En tous cas le pays est extraordinaire justement pour cette diversité et vous passerez de bonnes vacances.

Frédéric
Frédéric

Similar discussions

You might also like