Où loger dans la province du Kansai, Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour

En préparation d'un prochain voyage au Japon, nous prévoyons de passer 5 à 6 nuits dans le Kansai. Nous avions déjà visité Kyoto lors d'un voyage précédent et même si on est intéressé pour retourner, on ne souhaite pas y rester durant tout notre séjour.

Pour choisir une base d'excursions, on se demande donc s'il est préférable de loger à Osaka (qu'on ne connait pas), à Kyoto, ou de répartir le séjour entre les deux villes?

Merci
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Etes vous déjà allé à Nara ? Beaucoup n'y passent qu'une journée en A/R depuis Kyoto, mais on peut y passer deux jours de visite, et rien n'empêche d'aller à Kyoto en A/R au départ de Nara.

Osaka est une meilleure base de départ pour aller à Koya-san, idéalement en couchant sur place, mais c'est cher.
RH Rhapsodie73 ·
Oui, nous avons prévu d'aller au moins 1 journée à Nara, que nous ne connaissons pas. Ensuite, est ce intéressant d'y passer une nuit?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

ça dépend beaucoup de ce que vous prévoyez de faire dans la région. Pourquoi pas une plus petite ville comme Okayama ou Kurashiki, avec possibilité de rayonner sur les alentours de la mer intérieure ?

Nara mérite largement d'y passer une nuit si vous ne restez pas à Kyoto. C'est plus calme et la ville elle-même recèle quelques endroits intéressants hors temples.
MA Marathon Globetrotter ·
Oui, nous avons prévu d'aller au moins 1 journée à Nara, que nous ne connaissons pas. Ensuite, est ce intéressant d'y passer une nuit?

J'y ai passé 2 jours / 1 nuit bien remplis, plus une autre journée à une autre occasion pour visiter des temples périphériques (en voiture avec des amis japonais, mais cela aurait été faisable en transport en commun). Comme l'écrit CalamityGin, Nara est une ville tranquille à taille humaine, d'autant plus agréable le soir que les touristes à la journée en sont partis.
FU Fuchan69 Globetrotter ·

Tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous voulez passer une soirée à vous balader dans le parc ou la vieille ville et dormir au calme, passez une nuit à Nara. Si vous préférez l'animation, restez à Osaka. Nara est à une demie heure de train, Koyasan à deux heures de transport, Wakayama n'est pas très loin... mais il n'y a pas grand chose à voir. Kobe peut mériter une petite après midi en allant voir la vue en soirée du mont Rokko après un passage à Arima Onsen. Mais il y a largement de quoi visiter à Osaka pendant une semaine. Si vous manquez d'idées, prenez un "Osaka Safari".
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057

Similar discussions

You might also like