Malgré les nombreux échanges que j'ai pu consulté à propos de l'hébergement à LIMA, je n'arrive toujours pas à pouvoir me décider quant à la localisation de l'hôtel, hormis le fait que nous ne souhaitons pas le quartier de Miraflores. Pour info, nous arrivons à LIMA un soir de juin à 18 heures, et nous resterons 3 nuits sur place, avant de prendre un vol pour AREQUIPA.
Beaucoup de voyageurs conseillaient l'hôtel ESPAÑA, au centre historique et je les ai donc contacté. Ils m'ont assuré avoir des disponibilités et demandé de reprendre contact avec eux dans quelques mois. Ce qui ne me rassure pas car je n'ai aucune garantie. De plus, j'ai pu lire énormément de critiques quant au fait de loger en centre ville, notamment à cause de la délinquance.
C'est pourquoi je relance cette discussion pour savoir s'il faut vraiment éviter ce lieu et s'il faut privilégier un autre quartier. Mais lequel ? Barranco, San Isidro ? Bien évidemment, nous souhaitons être à proximité de toutes commodités pour pouvoir nous déplacer le plus facilement possible, d'autant que nous ne parlons que très peu espagnol.
Nous cherchons un hôtel, ou une chambre d'hôtes, d'un bon rapport qualité-prix et nous remercions par avance toutes personnes qui pourraient nous conseiller et nous donner de plus amples renseignements.
Cordialement,
Christine