Loger pour pas trop cher à Ghardaïa et Touggourt? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je quitte pour l'Algérie bientôt et je voudrais savoir où je pourrais loger pour pas trop cher, à Ghardaia et Touggourt, une nuit à chaque endroit et si aussi vous avez des noms de restaurants à me suggérer. Je vous remercie et je vous promets qu'à mon retour je vous fais un compte rendu, de ce voyage que j'attends avec impatience. À bientôt.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu comptes payer combien/nuit ??? A Ghardaia, il y a des gargottes (snacks) mais pas de restaurants... tout comme à Touggourt (il doit y en avoir mais cela n'a rien à voir avec ce que tu pourrais imaginer...). La cuisine traditionnelle n'existe que dans les familles !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MO Moi32 ·
Bonsoir, merci de me répondre, ce sera juste une nuit à chaque endroit. Merci encore
Mais quel budget pour l'hôtel ????
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Tu n'expliques pas ton circuit en Algérie ! Comment tu te déplaceras ? As-tu déjà obtenu ton visa ? Durée de ton séjour ?

LILI

Les hébergements vont de 200 DA à 10000 DA donc il faut plus de détails sur le type d'hébergement que tu recherches ! Si moyen de transport ou pas, quel confort, ...

MO Moi32 ·
J'ai le visa ça fait déjà 3 semaines, je vivrai dans un appart à Tigzirt, et nous allons partir juste 3 jours pour aller un peu vers le sud, et on a une auto, alors pas de problèmes en vue, pour ce qui de l'hôtel je veux juste un endroit propre. Pour la nourriture si y'a pas grand chose on va pas crever juste pour 2 petites journées. Merci de me répondre.
Je suppose que tu parles de Tigzirt en Kabylie ? Faire ce circuit en 3 jours c'est plus que juste vue les distances !!! Il faut déjà compter env. 9 H de Tizi Ouzou pour aller à Ghardaia (par Bousaada, Djelfa, Laghouat). Ghardaia ne peut être considéré comme une simple halte pour la nuit, le M'Zab ça se visite et il faut compter 2 jours min. ! On vient du monde entier pour visiter Ghardaia, Beni Isguen, etc... spécialement ! Sur le trajet du nord vers le sud, il n'y a pas grand chose à voir.... puis la route vers Touggourt, est plutôt monotone (très minéral) et la ville située à côté d'une oasis n'a rien de spécial (une grande urbanisation) si on ne se ballade pas dans les environs... le trajet durera plus de 4 H (en passant par Guerrara) et vous ne passerez qu'à travers des regs... Le retour vers Tigzirt prendra à nouveau près de 8 H ....

Vous serez crevés, et vous n'aurez pas vu grand chose du sud, à peine un vague aperçu !

Pour l'hébergement à Ghardaia, je vous conseille vivement de passer la nuit dans la palmeraie de Beni Isguen, dans une maison d'hôtes (avec repas & petit déjeuner) - il faut compter env. 3500 DA (à confirmer)... est-ce dans ton budget ?

LILI

MO Moi32 ·
Bonjour, je te remercie pour les infos. Oui je sais que nous serons crevés, mais malheureusement je n'ai que 13 jours à passer en Algérie, je commence à regrettrer de ne pas avoir choisi de partir un mois, ce sera pour la prochaine fois et là je pourrai choisir des endroits et y passer plus de temps. Passe une superbe journée
TI Tifinar Regular ·
Bonjour,

En avril 2011, j'ai fait avec mon épouse ALGER - GHARDAIA en voiture, 8 heures (une journée) de route. Les routes sont bien fréquentées et trés agréables dans le Nord et plus désertes et un peu monotones dans le sud (désert de rocailles, mais de belles lumières) Pour trois jours il est préférable de se contenter de Ghardaia et de laisser Touggourt pour un prochain voyage. A Ghardaia, plusieurs possibilités d'hébergement pour toutes les bourses... mais il sera plus agréable de loger dans la Palmeraie de Beni Izghen dans une maison d'hotes. Chambre double : 3500 dinars avec petit déjeuner. possibilité demi pension. (1500/1700 dinars le repas). Passer deux nuits dans cette Maison d'hotes trés agréable pour pouvoir visiter les villes du M'ZAB : Ghardaia, Beni Izghen, ... cinq villes. La population est respectueuse et courtoise, le souk/marché de Ghardaia est sympathique... Je n'ai pas fait la route de Ghardaia à Touggourt. Bon voyage
MO Moi32 ·
Merci pour ton info, et c'est ça qu'on a décidé de faire de rester à Ghardaia et dans la Palmerie de Beni Isguen, on a vu deux très jolies maisons d'hôtes et c'est vrai que c'est pas trop cher. Merci beaucoup et bonne journée

Similar discussions

You might also like