Où loger quatre jours dans la région de la Loire avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Partant de Paris en voiture, nous aurions 4 jours à passer quelque part dans la région de la Loire. Quel endroit suggérez-vous afin de poser les bagages et rayonner autour? Je songeais à Saumur mais y a-t-il mieux? Des suggestions? Par la suite nous filons 4 jours vers St-Malo.
XT Xtine14 Regular ·
On a passé 3 jours dans une chouette maison louée à Montlouis sur Loire donc pas loin de Tours, Amboise, Vouvray et le château de Chenonceau est à 25km environ. On avait choisi l'endroit car la piste cyclable "La Loire à vélo" passe dans cette ville... Nous avons tout fait à vélo, avec les enfants. Pour l'adresse, j'en parle ici : http://www.lejournaldemaman.com/2013/04/notre-hebergement-en-bord-de-loire-avec-airbnb/

On a également visité le château de Langeais et la prochaine fois on ira voir la Pagode... Vous pourriez aussi aller au zoo de Beauval. Bon, après, il y a un tas d'autres possibilités... Une base à Blois, c'est pas mal non plus ! Bon voyage !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
SI Simonhoude ·
Merci bien Xtine, bien apprécié. J'ai lu certains commentaires sur le site Léonard de Vinci, Clos Lucé je crois, ça semble bien. Et le Puy du Fou est-ce trop parc d'attraction? Est-ce que ça vaut le détour avec un petit bonhomme de 9 ans?

Au plaisir!
CH Christi11 ·
Bonjour, je ne sais pas si ma réponse arrivera avant votre départ, mais bon... Je connais le puy du fou pour y être allé en 2011 avec ma fille (10 ans à l'époque) et nous avons adoré. Je ne suis pas très parc d'attraction, mais là ça n'a rien à voir. Des spectacles magnifiques, un site sous les arbres très beau, même quand il y a du monde et qu'il fait chaud. Bref je vous le conseille, votre fils va aimer c'est sur! Bonne vacances
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Christine,

Si je ne m'abuse, le Puy du Fou n'est plus dans la Loire, mais en Vendée. J'aurais aimé y aller, mais un peu trop loin de mon itinéraire. Une prochaine fois... peut-être.

Josée
SI Simonhoude ·
Hey un gros merci Christine!

On ne touche plus à terre à la veille de notre départ: Londres, Paris, vallée de la Loire et, eh oui! 2 jours au Puy du Fou en Vendée... petit détour mais on dirait, comme tu le dis, que ça vaut la peine.

Merci tout de même d'Avoir répondu, ça me conforte dans notre décision d'y aller.

Au plaisir!

départ 1er juillet pour Londres / Puy du Fou: 18-19 juillet

Simon

Similar discussions

You might also like