Où loger et que faire à Ottawa avec un enfant de 23 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

tout est dans le titre ;) Nous cherchons à savoir où il serait le mieux de Loger à Ottawa ( quartier? adresse?) et les activités qui pourraient être intéressante pour notre petit bout. Si vous avez aussi des adresses de restau à ne pas louper, on prend :D

Merci d'avance.
À trois, c'est 3 fois plus fun!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Faudrait nous en dire davantage.... C'est pour quand et pour combien de temps, avec ou sans voiture?

Faut-il absolument des activités essentiellement pour le petit bout de chou?
LY Lyanis ·
Bonsoir Nefer,

nous allons rester 2/3 jours à Ottawa en début septembre. Nous cherchons tout types d'activités mais qui nous soient accessible avec le petit. Nous aurons la voiture et avons déjà prévu de passer au Parc Oméga.

Merci d'avance pour tes éclairages.
À trois, c'est 3 fois plus fun!
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Je comprends donc que vous recherchez des activités pas nécessairement pour le petit mais bien accessibles avec le bambin.

Grosso modo toutes activités et tous les lieux publics vous seront accessibles, sauf le vélo. Vous pourrez donc fréquenter n'importe lequel musée, parcs, marché public (Marché By). Je devine que vous aurez une poussette pour le petit.

De quel côté de la rivière des Outaouais dormirez-vous? À Gatineau ou à Ottawa? Si c'est du côté québécois (Gatineau) vous pourriez vous éviter des frais de stationnement; à Ottawa ce sera moins facile à moins que là où vous dormirez le stationnement soit gratuit.

Les jeudis après 16:00 les grands musées sont gratuits.

Revenez-moi avec plus de détails
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comme le suggère Nefer , dormez à Gatineau , moins cher et très près du centre ville touristique d'Ottawa.

A Ottawa les stationnements sont chers mais vous n'avez pas le choix .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Tstt, tstt,

Je n'ai rien suggéré; j'ai seulement demandé où et quand le coucher était prévu.

Cela étant planifié, on verra pour la suite des choses.

Il y a des B/B à Ottawa où le stationnement est gratuit. À Gatineau, comme touriste, c'est gratuit partout. Par contre il faut marcher le(s) pont(s) pour rejoindre la capitale, ce qui peut ne pas convenir quand on a un enfant.

À Ottawa, le stationnement est gratuit partout... le dimanche. Hier dans un des quartiers au moment où j'allais nourrir la bête, quelqu'un m'a fait remarquer que le samedi on avait droit à deux heures gratuites. Fallait lever la tête et lire le panneau.

Plus cher, moins cher le stationnement, je n'ai jamais fait le calcul.

Il peut y avoir aussi des hôtels à prix intéressants à Ottawa.

Similar discussions

You might also like