Où loger au village ou près d'une plage à Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

dans la continuité de notre organisation de voyage. Nous pensons rester 2 nuits à tulum pour faire les ruines 1 cenote et sian ka'an. Mieux vaut-il loger au village ou prés de la plage, sachant que la plage n'est pas notre priorité sur Tulum puique nous finissons par hollbox. merci
lomaphi
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour loger à Tulum soit le centre là où la route Chetumal-Cancun passe. L'avantage c'est que tous les commerces et les "hostales" sont là ( j'avais payé dans les 20euros la nuit dans un hostales ) L'inconvénient c'est que c'est loin de la plage on peut y aller à pied sinon il faut prendre un taxi car pas de colectivos

Soit la plage mais niveau plage il y a des cabañas le gros point noir c'est qu'on ne peut pas laisser des affaires dans un endroit sécuritaire c'est un truc plutôt pour backpackers. Sinon il doit bien y avoir des gros hôtels 3 étoiles au bord de plage mais je n'en ai pas fait
LO Lomaphi Regular ·
merci, en fait ce que je préfère c'est être le prêt des ruines et de sian ka'an
lomaphi
MA Mathews Globetrotter ·
les ruines sont à côté de la plage. Le site est au-dessus de la mer quasiment et on descend par un sentier de quelques m��tres sur la plage
LO Lomaphi Regular ·
merci mathews
lomaphi
CH Chrissand Globetrotter ·
Il vaut mieux loger sur la zone hôtelière. Il y a des cabanas mais également des plus grands hôtels. Nous avions dormi dans une cabanas avec la mer à 20 mètres de notre chambre. Un peu difficile à s'endormir avec le bruit des vagues mais le matin c'est magique pour aller se baigner !
Il faut bien revenir pour repartir!
LO Lomaphi Regular ·
merci Chrissand,

une petite adresse par hasard ?

il me semble que tu m'avais donné des liens, mais pas à Tulum je croiS

Bonne soirée
lomaphi
MA Marylouuu ·
Je suis également preneuse d'une ou des bonnes adresses stp 😉
CH Chrissand Globetrotter ·
En bon plan il y a le Blue Sky pour environ 100-150€ par nuit . Et sinon des amis ont dernièrement séjourné dans le playa Xcanan et ils étaient ravis.

La zone hotelière est devenue très prisée et les prix ont tendance à bien flamber en haute saison. Mais c'est vraiment des logements superbes avec le front de mer.
Il faut bien revenir pour repartir!
AN Annachris Veteran ·
Si tu as le budget, et que tu veux buller tranquille, la plage peut être paradisiaque (quoi que avec les algues ...), sinon, moi je regrette un peu de ne pas avoir loger au village, qui est plus pratique pour rayonner. De la plage, c'est finalement assez long de rallier Tulum en voiture, parfois 30 mn avec la circulation et les topes. Au village, tu as plein d'opportunités pour te loger et manger pour moins cher. Et tu peux quand même aller jusqu'aux ruines et à la plage une fois. Pour ton projet, je te conseillerais le village.
LO Lomaphi Regular ·
merco annachris on a finalement choisi de loger au village on reste juste 2 nuits donc pas de bullage a tulum. ou peu. in se le garde pour la fin a hollbox et puis le budget est trop important pour nous merci et bonne journee
lomaphi
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjours yucatèques !

Suis actuellement à Holbox, question budget vous n'allez pas être déçu sur l'île. Tout est plus cher qu'ailleurs, moi j'y suis pour me relaxer . Pour ce qui concerne les hotels , a mon avis éviter la calle Tiburon, l'axe central car 70% des commerces et y sont regroupés il y a du bruit en soirée. Je suis au cielito lindo, pas de bruits pas d'odeurs, 50 mètres de la plage a 500 mètres de la calle Tiburon. L'île est un concept, post hippies, beaucoup de jeunes, à l'hôtel beaucoup de nordiques. 3 jours maximum sont conseillés. Bon séjour !
SA Sapokai Regular ·
Bonjour’ J’etais a Tulum il ya 3 jours et je uis descendu a la pousada Yum Kin. C’est tres joli avec une piscine, un tres bon petit dejeuner et des chambres spacieuses et bien equipees. Environ 50€ la nuit sur booking.
Richard Phil
LO Lomaphi Regular ·
Merci Philippe

je vais voir de ce pas :)
lomaphi
VA Vandfaure Regular ·
Noua avons logé 2 jours au village qui n'est pas vraiment un beau village, on a logé au don diego de la selva. Ce qui état bien c'est de pouvoir sortir le soir à pied pour diner pas trop cher....on a fait sian ka an et coba . Et puis on avait réservé une nuit sur la plage notre plus cher hôtel au Mexique et on a été hyper déçu il y a avait beaucoup d'algues le soir on s'est payé une averse et du vent horrible si bien que le lendemain impossible de se baigner tellement il y avait d'algues. par contre sur la plage avant l'orage et la tempête on a assisté à la naissance de tortues et ça c'était fantastique. Nous n'avons pas diner à Tulum plage car c'était quand même super cher... après cela dépend de ce que tu recherches mais tu peux te retrouver à Tulum plage dans un superbe hôtel et en profiter mais bon Tulum plage c'est cher
LO Lomaphi Regular ·
Merci pour ton expérience. Nous ne recherchons pas particulièrement la plage à Tulum, juste faire les ruines et sian ka'ann. Apres nous partons vite sur mérida avec un arrêt à Coba. Tu as aimé Coba ? De façon générale nous ne recherchons pas d'hôtels luxueux, juste propre, ambiance cool avec sdeb privée, nous n'avons pas le budget pour payer 100 € la nuit, et puis nous aimons bien le contact. Voilà

bonne journée
lomaphi
VA Vandfaure Regular ·
Alors je te conseillerai le village tu vas trouver des chambres à petit budget. Coba on a bien aimé on a loué les vélos franchement c'était pas mal le site est vaste et avec le vélo tu gagnes du temps. Ensuite à Coba nous avons fait des cenotes, nous avons mangé dans l'artère principale de la ville un resto super bon pas cher qui s'appelait "el paso " resto conseillé par des gardes du sites. Nous avons fait akumal tulum (coba/sian ka an depuis Muyil/ ruine de Tulum) bacalar (rapidos et lagon) calakmul (notre gros coup de coeur) campeche (coup de coeur aussi pour cette ville) Uxmal Merida (moi perso j'ai pas aimé) chichen itza valladolid ek balam+ cenote et le top pour la fin Holbox
LO Lomaphi Regular ·
on a a peu prés le même itinéraire. Si ce n'est que nous n'avons pas prévu campeche. Tulum 3 nuits puis route vers Mérida avec arrêt à Coba, puis direction Valladolid.

Valladolid : on pensait y rester un nuit mais j'ai plein d'avis contradictoires et du coup on hésite entre passer une nuit à Coba, ou Piste avant de repartir vers Mérida : 3 nuits (en louant une voiture pour faire la ruta puuc) les 3 dernières nuits à hollbox.

Qu'est ce qui ne t'a pas plus à Mérida ?
lomaphi
VA Vandfaure Regular ·
Merida j'ai trouvé ça trop grand, trop bruyant, trop de tout et puis on a essuyé une averse énorme, du coup on n'a pas pu trop en profiter, notre hôtel était moyen, et en plus notre linge qui devait être lavé par une dame n'a pas pu l'être parce que l'orage avait été si fort que coupure de courant jusqu'au lendemain....bref tout ça nous a gâché un peu notre visite de Mérida ...après c'est un ressenti perso j'ai lu des belles choses sur Mérida .....en fait on arrivait de campeche qu'on avait adoré la ville est colorée on s'y s'est bien senti et ensuite on est allé à valladolid qu'on a bien aimé aussi des villes à taille plus humaine. On a dormi à valladolid pour aller le lendemain à ek balam . Si tu veux faire des achats valladolid est sympa mais campeche est encore plus sympa(chapeaux par exemple). chichen itza on a moyennement aimé mais nous ne regrettons pas de l'avoir fait ...niveau visite notre plus grand coup de coeur fut Calakmul sans hésitations mais tu ne descends pas si bas me semble t il! Hollbox on y a dormi 4 nuits je crois c'était vraiment bien on a fait l'excursion des requins baleines moment inoubliable même si c'est beaucoup de bateau pour peu de temps dans l'eau on la referait sans hésiter.
LO Lomaphi Regular ·
Merci

il va vraiment falloir que je me décide.

C'est dur
lomaphi
VA Vandfaure Regular ·
c'est quoi votre parcours de prévu? et combien de jours?
AN Annachris Veteran ·
Vallaloid ou Merida, je pense que si tu ne restes qu'1 nuit, c'est difficile d'apprécier. Nous on est resté qu'1 nuit à Vallaloid et on n'a pas trop aimé, pour les mêmes raisons que la personne qui n'a pas aimé Mérida. On a essuyé un gros orage pour notre fin d'après-midi et soirée, l'hôtel était sans plus, bref, rien le temps de faire sur place. C'est vraiment difficile de se faire 1 idée d'une ville sur un temps si court et si en plus tu es bloqué par la pluie ....
VA Vandfaure Regular ·
Entièrement d'accord avec toi...
LO Lomaphi Regular ·
c'est sûr. Par contre, c'est vrai que le fait que Mérida soit une trés grande ville m'effraie un peu. Ceci dit, le but n'est pas d'y rester mais de passer un journée pour visiter la ville et partir sur les sites de la ruta puuc sur les 3 jours restants en y mettant pourquoi pas une nuit à Ticul.
lomaphi
FR Frmi31 Veteran ·
Plutôt que Tulum je choisirais Akumal ou il y a de nombreux logements moins chers et plus spacieux
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
LO Lomaphi Regular ·
je vais regarder ça. C'est facile pour aller de Akumal à Tulum faire les ruines et sian kann ?
lomaphi
FR Frmi31 Veteran ·
Akumal est sur la route Cancun Chetumal il suffit de tourner au bon endroit d'un coté il y a Akumal pueblo et de l'autre coté mer Akumal Playa Nous depuis Akumal on fait nos courses au Chedraui de Tulum tous les trois jours
LO Lomaphi Regular ·
merci, je vais voir. En fait on a choisi Tulum pensant que c'était plus central pour visiter les incontournables
lomaphi
FR Frmi31 Veteran ·
Akumal est le premier village entre Tulum et Playa il est tout aussi central que Tulum et moins peuplé dans sa partie hôtelière Nous avons visité facilement presque tous les endroits touristiques de la région
LO Lomaphi Regular ·
merci Beaucoup, je vais regarder ça.
lomaphi
VA Vandfaure Regular ·
Nous avons passé une nuit à Akumal par contre avec les algues stockées à l'arrière des hôtels ça sentait horriblement mauvais...attention je parle de cet été fin juillet je ne dis pas que c'est comme cela tout le temps!
FR Frmi31 Veteran ·
Effectivement en seize séjour seulement en mai 2018 nous avons été incommodé par les algues
Bonjour, la problématique Tulum, est que le " village", est typé sud américain, moche, accolé a la 307 et que cet axe est trés bruyant, hotels pas cher mais bruyants, en bord de mer ça coute un bras paraît-il, de toute façon la plage est pourrie de sargasses . J'y etais hier, le site des ruines , ressemble a lourdes avec ses marchands du temple mais ils sont gentils, les restos bien coté sont pris d'assaut des 18h tu peux pas manger avant 21h30.je suis allé au V20 pas loin du don diego de la selva, quasi neuf belle piscine, a l'abri de la 307. Aujourdhui je suis a bacalar, même topo par rapport a la route, pas beaucoup de choix et encore moins de monde mais les prix des resto sont divisé par 1,5.par contre je suis en Abnb pour 3 nuits et vais rayonner un peu autour de la lagune. Voiture de location.
LO Lomaphi Regular ·
ouh la ca m'inquiète tout ça. j'espere que je vais pas me retrouver a Disney land au mexique. je commence a me demander si je ne vais pas me retrouver dans tout ce que fuis habituellement. hordes de touristes sites surpeuples etc etc. il est vrai que je prendrai moins de risques en louant une voiture mais le budget est plus important.
lomaphi
C'est pas Disney, mais tous les sites proches de la riviera maya sont "envahis" si l'on peut dire par les clients de centaines de TI . Faut être présent tôt le matin, mais après que fait on du reste de la journée pour Tulum le site est petit. Avez vous fait une simulation pour une réservation de voiture? J'avais lu ces derniers mois en préparant nôtre voyage que cela pouvez être une destination moyennement coûteuse, pour ma part je la trouve coûteuse par rapport à mes voyages en Thaïlande ou en Indonésie ou par exemple la street food est plus developpée.les taxis sont peu onéreux.
FR Frmi31 Veteran ·
Nous en mai dernier 600 Euros a deux pour 3 semaines tout compris cela représente une somme
FR Frmi31 Veteran ·
Après un rapide calcul je dirai t environ 9000 EUROS pour 2 3 semaines
AN Annachris Veteran ·
Nous avons adoré ce voyage mais il nous a coûté les yeux de la tête du fait des activités que nous avons choisi de faire, à savoir 8000€ à 4 pour 17 jours en comptant tout par contre. On a fait de belles activités, on a pris des hébergements moyenne gamme et on a mangé dans des petits resto économiques 1 fois/jour. La plupart du temps, on pique-niquait. Mais on trouvé ce pays cher par rapport à l'Asie. Par contre, si vous ne faites pas d'activités ruineuses comme nous (plongées, parcs ...) cela devrait être bon.
VA Vandfaure Regular ·
3 semaines un bon 10 000 à 4 tout compris activités et hôtels aux alentours de 120 euros la nuit, voiture , resto, cadeaux et activités. Mais je pense qu'il est possible de faire pour beaucoup moins cher, moi la seule fois où j'ai mangé sur la route dans un boui boui j'ai été malade du coup après je faisais hyper attention...nous avons fait le costa rica il y a qq années alors il n'y a pas le c^té archéo du Mexique mais c'est un voyage qui nous a beaucoup marqué et que je conseille, des paysages époustouflants des plages désertes le r^ve sur Terre

Similar discussions

You might also like