Loger à Yogyakarta (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Est il plus sympa de loger dans la ville de Yogyakarta ou à côté du temple de Borobudur. A priori j'aurais une préférence pour loger à côté du temple. Qu'en pensez vous ?
TE Teuteu Regular ·
tu vas te faire chier à boro y a rien à faire à part le temple je suis même pas sur qu'il y ait des GH correctes.

Yogya c'est sympa et reste animé (et touristic) mais bon on est pas des ermites tout de même
LO Lorang ·
C'est quoi pour toi une GH correcte ?
TE Teuteu Regular ·
un truc sans wc douches avec la bassine eau froide.... et sale!!
KO Kodok ·
Je te conseille de loger au Wysma Ary's guesthouse a Yogja, c'est vrai qu'autour du temple il n'y a rien a faire. Et au guesthouse ils organisent tres bien les excursions. Le guesthouse et tres sympa, clean, vraiment mignon et accueillant, derriere le kratong par rapport a Malhiaboro street (la plus connue). Desolee je n'ai pas les coordonnees sur moi mais il suffit d'aller voir sur google et tu trouveras le site internet.

J'y etais en mai avec mon copain indonesien, on a adore apres s'etre retrouve dans un vrai bouge conseille sur le lonely planet.

Wysma Ary's je ne l'ai pas vu dans notre guide et c'est etonnant d'ailleurs. Les salles de bains sont carrement delires.

Prix abordable, on payait 13 euros pour 2 si je me souviens bien, et le pdj etait inclus.

Suis mes conseils, tu ne le regreteras pas.

C'est pas tout mais j'ai mes bagages a faire pour la Thailande et je pars demain alors ciao et bonnes vacances!
LO Lorang ·
Merci beaucoup pour vos renseignements.

Je pense que Teuteu a voulu parler d'une GH pas du tout correcte, enfin j'espère.

Je vais voir la GH à Yogja, c'est alléchant, je pense que j'y passerai au moins une nuit. En fait mon but premier est de loger proche de Borobudur pour en profiter au petit matin avant le flot touristique et ensuite me barrer.

Je verrai, à suivre.

Bon voyages à tous.
KO Kodok ·
T'inquiète bonhomme, tu peux profiter de Borobudur tot le matin meme du guest house. Ils organisent des excursions partant à 5h du mat. C'est ce que j'ai fait et nous devions être 10 à tout casser sur le site.

J'y étais fin mai. Le hic c'est le temps, comme il pleuvait souvent mes photos sont très sombres, et le lever du soleil on ne l'a pas trop vu. Mais c'était très calme.

Aussi pour te dire que quand tu l'as vu une fois c'est bon ça suffit.

Mais ne t'inquiète surtout pas pour la foule, il n'y en aura pas, c'est fini depuis octobre 2002.

Profites-en bien.
LO Lorang ·
Ca je suis d'accord avec toi, quand c'est vu une fois, c'est bon on passe à autre chose. Y a plus qu'à faire quelques danses vaudou pour que le temps soit avec nous.

Bon, alors s'il y a possibilité de profiter du levé de soleil sur le temple et de ton adresse GH à Yogja et tout ça sans la foule ... tout est plutôt cool.

Muchos gracias et bon voyage en Thaïlande.
TE Teuteu Regular ·
les infos données par kODOK sont excellentes et pour les GH même si je partage sont avis sur les adresses données plein d'autres sont dispo à des prix raisonnables. sURTOUT DANS LES quartiers type Malioboro.

POUR ETRE le premier sur Boro un truc si to budget te le permet négocie un taxi ou véhicule conduit par un privé à la journée (voit avec les proprios de ta GH) et part encore + tot que les autres. un peu plus cher mais pas démentiel.

You might also like