Logique et réaliste, mon itinéraire au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je prépare actuellement un voyage au Guatemala et au Mexique!

J'aimerais savoir s'il est réaliste de réaliser l'itinéraire ci-dessous au Guatemala en près de 2 semaines et demie:

J1- Guatemala ciudad-Antigua (on arrive à Guatemala Ciudad vers 10h00 et on se dirige directement vers Antigua) J2- Antigua J3- Panajachel et Lago di Atitlan J4- Panajachel et Lago di Atitlan J5- Panajachel et Lago di Atitlan J6- Chichicastenango J7- Chichicastenango J8- Quetzaltenango J9- Quetzaltenango J10-Todos Santos Cuchumatan J11-Nebaj J12-Flores J13-Flores J14-Tikal J15-Journée tampon J16-Journée tampon J17-Tikal-Mexique

Est-ce que selon vous les destinations mentionnées valent la peine? Est-ce que l'ordre de l'itinéraire est logique? Avez-vous d'autres coups de coeur au Guatemala que je n'ai pas mentionné?

Aussi, est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis de Tikal pour se rendre au Mexique ou est-ce seulement possible à partir de Flores?

Merci d'avance de votre précieuse aide! :)

Caroline
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

J12-Flores J13-Flores J14-Tikal J15-Journée tampon J16-Journée tampon J17-Tikal-Mexique

pourquoi passer deux jours à Flores ? Il n'y a pas grand chose à faire à Flores , à part les grottes d'Actun Ha; sinon il y a El Remate à une heure de bus.

Aussi, est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis de Tikal pour se rendre au Mexique ou est-ce seulement possible à partir de Flores?

1 je crois qu'il ya confusion c'est normal beaucoup de personnes la font : Tikal c'est le site archéologique qui est au beau milieu de la jungle dans un parc national ; il y a peu d'infrastructures d'accueil excepté les comedores en arrivant et l'hôtel Jaguar Inn au niveau de l'ancienne piste d'atterrissage. Tous les hôtels bon marché , le milieu urbain sont à Flores / Santa Elena. Eviter Santa Elena surtout le soir il faut dormir à Flores.

2 oui sujet maintes fois abordé ( je l'ai fait dans l'autre sens ) Départ tôt le matin de Flores, on prend le bateau vers le milieu de journée pour traverser le fleuve (Usumacinta) puis bus pour Palenque Compter 500 -600 pesos MEX, le double si on veut faire cela en deux jour avec arrêt à Bonampak qui est un autre site archéo maya.
ME Memphre Globetrotter ·
Vous avez eu les bonnes réponses à vos bonnes questions.....de plus:

1-C'est tjs bien de prévoir 1 ou 2 journées ''Off'' 2-Chichi ne vaut que pour le marché du jeudi et-ou du dimanche(le mieux étant le dimanche) 3-Je consacrerais une journée de plus à Antigua

bon voyage.
On met longtemps à devenir jeune...
CO Cobuss ·
Bonjour, Antigua mérite bien 2 jours. À Chichi, ne pas manquer l'église et si possible assister à la "messe" le dimanche en matinée, très exceptionnel. C'est tout à côté du marché qui vaut aussi le coup. Bain de foule impressionnant et typique. Le voyage vers Flores en bus, de Guatemala ciudad, est très long, environ une 12aine d'heures, s'il n'y a pas de pépins. Effectivement, vaut mieux dormir à Flores plutôt qu'à Tikal. Je te conseille de faire un arrêt (1 jour) à Rio Dulce en cours de route et d'aller à Livingston en bateau.

Bon voyage,

Michel.
Michel
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Je consacrerais une journée de plus à Antigua

T'as raison, et au minimum, c'est la ville que je préfère...au monde ! Mais comme on dit, chacun ses gouts ?

Pour la petite histoire, je suis en train de refaire au Paraguay une déco identique à celle d'un hotel d'Antigua dont j'ai oublié le nom.
ME Memphre Globetrotter ·
. Pour la petite histoire, je suis en train de refaire au Paraguay une déco identique à celle d'un hotel d'Antigua dont j'ai oublié le nom.

Hotel Santo Domingo......avec la chapelle de reception, le bar aux perroquets et le zacapa.... Quand tu auras terminé , tu m, invites et j, apporte le rhum o otra bebida..... Au fait on boit quoi au Paraguay.....????
On met longtemps à devenir jeune...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
La caïpirinha, tout bêtement ! Pour info la bouteille de cachaça brésilienne coûte 2,6 US$, le même prix que l'eau potable en France dans 30 ans… On trouve beaucoup de choses dans les grands supermarchés , et même si le Pastis ne répond pas à l'appel tu trouves quand même du Martini rouge pour faire le Martini-Gin.

Concernant l'hôtel à Antigua, c'était celui-là

Ils y font une Piña Colada d'enfer, un vrai délice !
CA Cannelle25 Regular ·
Merci pour toutes vos infos et d'avoir pris le temps de répondre!! Ça me sera fort utile pour mon planning!
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
JA Jacques57 ·
Pour Quezaltemango ne vos pas la peine hi fait frette si tu a l'intention de prendre des cour de langue c'est la place pour le reste il a seulement une place central et c'est tous après avoir fait les montagne peut être que la plage du pacifique peut te réchauffé a la plage de Monterrico j'ai un petit truc sur la plage je loue des chambre pas chers environ 70Q par nuit adios buen viaje a Guatemala Jacques

Similar discussions

You might also like