Logistique d'un aller Egypte et retour Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je prévois de passer 3 semaines entre l'Egypte et la Jordanie, et ne connaissant pas bien le Moyen Orient, je me pose quelques questions pratiques.

Pour résumer mon idée j'aimerais : prendre un billet "Allez" pour "Le Caire" en Egypte voyager en Egypte 2 semaines me rendre en Jordanie par bateau voyager en Jordanie 1 semaine prendre un billet "Retour" depuis "Amman".

Mes questions sont donc les suivantes : Le fait d'entrer en Egypte sans billet de retour depuis l'Egypte pose t'il un problème pour entrer ? pour obtenir le visa ? Y a t'il toujours des "fast boat" entre l'Egypte et la Jordanie ? (Je pose la question vis a vis des conflits plus ou moins récents au Moyen Orient) En gros; est ce que ça pose un problème administratif quelconque ?

Merci par avance a tout ceux qui pourront m'apporter quelques réponses.
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le fait de ne pas avoir de billet retour ne pose aucun problème pour aucun des pays que vous mentionnez. Le visa Egypte s'obtient à toutes les entrées, visa d'un mois, 15 dollars.

Il y a toujours des bateaux entre Nuweiba et Aqaba, oui.

Vous savez, ce sont deux pays en pays depuis longtemps, et les conflits que vous évoquez n'ont rien changé pour le voyageur.

Michel

Similar discussions

You might also like