Logistique sur le bateau Golondrina pour les Galapagos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

je pars pour 4 semaines en Equateur, dont une semaine sur les Iles Galapagos ai une offre de croisiere par Equateur Voyage Passion sur le bâteau Golondrina. avant de reserver j'aurais aimer savoir comment est la logistique sur ce dernier?

merci pour votre avis!!

karin
FD FDB Globetrotter ·
Salut, je ne connais pas ce bateau en particulier mais j'ai déjà fait une croisière d'une semaine dans les Galapagos. combien de personnes sur ce bateau ? nous étions 12 + l'équipage. à mon avis ils sont tous un peu pareils ces bateaux alors si le tien ressemble à ça, redis moi et je pourrai te donner qq infos. peut-être si tu as des questions plus précises...
Faby
KA Karinala ·
Salut,

merci pour ta réponse en effet le bâteau peut acceuillir jusqu'à 16 pers + l'équipage.

ce qui me pose question c'est de savoir si on a le tps de visiter et d'observer la faune et la flore ou est ce +tôt un contre la montre? j'aime bcp la photo, donc il faut avoir du temps.

je pense qu'on navigue bcp de nuit et qu'on reste amaré durant la journée, est ce que les guides naturalistes sont compétents?

Karin
FD FDB Globetrotter ·
normallement tu as tout le temps que tu veux pour les visites, dans notre groupe il y avait aussi une photographe qui a fait plein de photos.

Le guide est un des membres de l'équipage, qui connait bien les îles. Le notre était très compétant et dans notre cas c'était plutôt nous qui décidions du temps que nous voulions passer sur l'île, quand on en avait marre on revenait au bateau (mis à part l'observation de la faune et la flore, et les bagnaides, y'a rien d'autre à faire sur les îles...)

tu voyages de nuit lorsqu'il y a une longue distance à parcourir, sinon c'est de jour. je ne me souviens plus avec précision, mais il me semble qu'on faisait une visite le matin et une l'après-midi.

honnêtement y'a aucun stress, c'est une semaine où tu te laisses vraiment porter par le temps, entre repas, visites et sieste (habituellement pdt que la bâteau navigue).

je n'avais aucune idée de la façon dont se serait déroulée cette semaine, je n'avais eu aucun écho d'autres personnes auparavant mais je te promets que c'est une expérience exceptionnelle & inoubliable 😉

une dernière chose, n'oublie pas d'emporter une crème solaire à très haute protection et des habits pas trop minis (genre t-shirt plutôt que petit top à bretelle), tu brûles très vite sous ces latitudes !

si t'as besoin d'autres détails, n'hésite pas à demander.
Faby

Similar discussions

You might also like