Loi au Mexique sur l'argent américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, j'aimerais être éclairé un ptit peu sur cette nouvelle loi du 14 septembre 2010(je crois). Est-ce que le Mexique accepte juste les pesos mexicain ou on peut encore payé en us genre excursion pourboire etc... Je pars pour Cozumel l3 23 décembre 2010 et je n'ai pas fait changé mon argent encore. Il ce dit beaucoup de chose sur le web par rapport à cette loi , que je mis perd un peu.

Merci beaucoup pour vos réponse à venir.
PE PetGB ·
Désolé de cette réponse, mais je suis du genre qui vit du principe "lorsque'à Rome . . ."

Vous êtes au Mexique, pourquoi ne pas transiger dans la devise local. C'est domage que les Américain aient autant d'influence sur les petits pays. D'ailleurs lorsque vous changez de CND pour CDN vous perdez, et encore une fois lorsque vous changez ces USD pour des MXD. Perdez donc seulement une fois; c'est logique, non ?

Ceci dit, j'ai ouï dire que le USD ne sera plus accepté mais quand je ne suis pas certain. Quel qu'en soit, en fin septembre 2010 le "Duty Free" à Cancun affichait toujours en USD - J'ai fait la remarque aux préposé "Soyez donc plus fier de votre devise!! - Vous êtes des Mexicains au Mexique" 😠

Bonne vacance !
AL Albundy Veteran ·
Je ne comprends pas votre question. Le Mexique a une devise, comme la plupart des pays, et même si certains commerces acceptaient le $, ce n'était qu'une facilité pour le touriste. En dehors des usines à touristes, le $ n'était pas accepté dans le vrai Mexique ou alors avec un taux de change fantaisiste. Partout ou je vais dans le monde, je paie en monnaie locale après avoir retiré du cash dans les distributeurs, et je ne me pose pas de question
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PE PetGB ·
Le commentaire était suite à la question de Rams03 juste au dessus de ma réponse. Utiliser la devise local est (selon moi) la seule façon de voyager.
PI Pinote ·
Bonjour, une agente de voyage m'a conseillé dernièrement le peso mexicain. La loi est pour contrer le blanchiment qui s'effectue en Us.
La modération avec modération.

Similar discussions

You might also like